levoyageur

Chypre, une destination ensoleillée en toute saison - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Baignée par la Méditerranée, Chypre bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel faisant de l'île une destination idéale à tout moment de l'année.


Chypre, une destination ensoleillée en toute saison - Une destination ensoleillée en toute saison
- Une île qui est de plus en plus accessible
- Villes et régions de Chypre
- Se loger à Chypre
- La cuisine chypriote

Grâce à une arrière-saison qui se prolonge jusqu'à novembre avec une température moyenne de 21 degrés, Chypre est la seule destination européenne à 4 heures de vol direct de Paris, où l'on peut se baigner de mai à fin novembre.

Printemps, la nature dans toute sa splendeur


Visiter Chypre au printemps est un pur délice ! L'île se couvre de fleurs sauvages et buissons odorants qui allient multiples parfums et couleurs chatoyantes. La douceur du climat permet déjà les premières baignades sur des plages de rêve ou dans des criques romantiques. Les sites archéologiques se parent de fleurs sauvages, qui apportent une touche de décoration naturelle aux mosaïques des maisons, aux colonnes des temples et aux amphithéâtres gréco-romains majestueux.

Dès la mi-février, le pays s'habille de couleurs tendres et printanières, de citronniers et d'orangers en fleurs. Les premières orchidées fleurissent en janvier et le cyclamen rose pointe son nez dans les montagnes, de février à avril, apportant élégance aux paysages accueillants.

Eté, baignades estivales et fraîcheur montagnarde


Plages, côtes sauvages, hauts sommets, vignobles ensoleillés, forêts de pins ombragées, plaines de blé et vergers d'agrumes, l'été chypriote offre une myriade d'activités, de sensations et de délices culinaires.

Se baigner, se dorer au soleil, pratiquer les sports nautiques et aquatiques - de la voile à la plongée - font partie des classiques chypriotes. La température de la mer est clémente et rafraîchit le littoral gorgé de soleil. L'intérieur verdoyant et ombragé se prête aux randonnées ponctuées de repos pastoral à l'ombre d'un figuier ou dans la cour ombragée d'une taverne traditionnelle.

Automne, chaud et ensoleillé


En automne, le visiteur profite de la sérénité de l'île. Les baignades sont toujours d'actualité et il fait bon se dorer en admirant les couleurs changeantes de la nature.

Les vendanges sont au rendez-vous et il est temps de goûter aux premiers jus de l'année au vignoble même. C'est la saison idéale pour les excursions, que ce soit en bord de mer ou dans l'intérieur du pays.

Hiver, doux et culturel


A cette saison la majorité des destinations méditerranéennes balnéaires ont baissé leurs rideaux. Pas Chypre! L'hiver très doux présente des températures optimales pour des randonnées à pied ou à bicyclette.

L'hiver à Chypre est également culturel : les musées ainsi que les sites historiques se visitent en toute tranquillité et de nombreux évènements culturels se déroulent dans la capitale Nicosie et les principales villes.

Article mis en ligne le 16/03/2011 (lu 4219 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite