English
Facebook
Twitter

 Actualité dans le monde - Conseils aux voyageurs

Les informations contenues dans la rubrique « conseils aux voyageurs » peuvent être incomplètes. Elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent pas une garantie. Leur but est d'aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement. Ces renseignements ne les dispensent pas de la prudence.
Il est rappelé que les candidats au voyage sont seuls responsables de leur décision de se rendre dans un pays étranger, quels que soient les conseils de sécurité donnés par le Ministère des Affaires étrangères qui ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'incidents ou d'accidents qui pourraient survenir pendant un voyage.

Actualité en provenance du site France-Diplomatie - Conseils aux Voyageurs


Chili -

Activité du volcan Villarica (Région de la Araucania) Les autorités chiliennes ont déclenché l'alerte rouge suite à l'éruption du volcan Villarica, le 3 mars 2015, dans les communes de Villarrica, Pucón et Curarrehue (Región de La Araucanía) et la commune de Panguipulli (Región de Los Ríos). Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées. Les principaux axes permettant d'accéder à la zone ont été coupés en raison d'un risque d'inondations dû à une montée du niveau des eaux de plusieurs rivières entourant (...)


Tchad -

Toutes les zones frontalières du Tchad sont formellement déconseillées, en particulier les plus proches des zones d'activité de Boko Haram (bande frontalière avec le Cameroun et région du Lac Tchad). Les zones isolées en dehors ou à la périphérie de N'Djamena sont également formellement déconseillées. Le reste du pays est déconseillé sauf raison impérative (zone orange). Les déplacements doivent se faire par voie aérienne ; à défaut sous escorte des forces de sécurité locales. L'activité de Boko Haram au (...)


Libye -

En raison de la dégradation de la situation sécuritaire, et du développement de la menace terroriste, il est demandé à nos ressortissants en Libye de quitter le pays d'urgence. Depuis le 30 juillet 2014, les locaux de notre Ambassade à Tripoli sont temporairement fermés. Les intérêts français ne sont plus représentés en Libye depuis la fermeture de l'Ambassade d'Italie à Tripoli, en février 2015. Pour les questions consulaires, les Français restés en Libye sont invités à contacter le Consulat général de (...)


Libéria -

Levée du couvre-feu et réouverture des frontières Le couvre-feu, en vigueur de minuit à 06h00 du matin, a été levé le 22 février 2015. Le gouvernement libérien a par ailleurs décidé de rouvrir les principaux points de passage des frontières terrestres, à la même date. Les mesures de précaution et de prévention contre l'épidémie à virus Ebola restent cependant en vigueur et doivent être strictement respectées. Fièvre hémorragique - Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en (...)


Ukraine -

Dans le contexte qui prévaut actuellement en Ukraine, la plus grande prudence est recommandée. En cas d'incident, il est possible de contacter le n° d'urgence de l'ambassade : 044.590.36.12 depuis l'Ukraine, +380 44.590.36.12 depuis la France. Situation en province Des affrontements entre forces ukrainiennes et séparatistes sont en cours dans l'Est de l'Ukraine depuis le 7 avril 2014. En dépit du cessez-le-feu déclaré le 5 septembre et d'une nouvelle trêve instaurée le 9 décembre 2014, les combats ont (...)


Yemen -

En raison de la situation politique et sécuritaire actuelle, les ressortissants français résidents ou de passage sont invités à quitter le Yémen, dans les meilleurs délais. L'enlèvement d'une ressortissante française le 24 février 2015 témoigne de la dégradation de la situation sécuritaire. L'Ambassade de France à Sanaa est, temporairement et jusqu'à nouvel ordre, fermée. 1. La précarité de la situation sécuritaire Venus du nord du pays pour protester contre le régime en place à Sanaa, les combattants (...)


Népal -

Epidémie de grippe porcine Des cas de grippe porcine ont été identifiés, à ce jour, au Népal (à Katmandou, Pokhara et dans la région du Chitwan). En cas de séjour dans les zones concernées, il est recommandé d'être particulièrement attentif aux signes avant-coureurs pouvant signaler une contamination par la grippe porcine (forte fièvre notamment) et de se rendre rapidement chez un médecin.


Namibie -

Voyageurs venant de pays touchés par Ebola La Namibie a levé toute restriction d'entrée sur son territoire des voyageurs en provenance de pays affectés par le virus Ebola. Des contrôles sanitaires adaptés sont effectués à l'arrivée dans les aéroports internationaux du pays.


Birmanie -

Combats entre l'armée et des groupes rebelles dans le nord-est du pays. La région Kokang, dans l'état Shan, au nord-est du pays, à l'est de la ville de Muse, entre la rivière Thanlwin et la frontière chinoise, est le théâtre de combats opposant l'armée birmane et des groupes ethniques armés. L'état d'urgence y a été décrété. Il est rappelé aux voyageurs que cette partie du pays ainsi que la plupart des régions frontalières de Birmanie sont formellement déconseillées, des incidents armés y étant régulièrement (...)


Maldives -

Des manifestations quotidiennes, se déroulant principalement le soir, ont repris à Malé capitale des Maldives. Un important rassemblement est prévu vendredi 27 février 2015. Des affrontements entre la police et les manifestants ne peuvent être exclus. La plus grande vigilance est recommandée en cas de déplacement. Les rassemblements de foule sont à éviter.


Comparez avant de réserver

Copyright © 1999-2015 - levoyageur.net - All Rights Reserved - 1024*768