English
Facebook
Twitter

 Actualité dans le monde - Conseils aux voyageurs

Les informations contenues dans la rubrique « conseils aux voyageurs » peuvent être incomplètes. Elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent pas une garantie. Leur but est d'aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement. Ces renseignements ne les dispensent pas de la prudence.
Il est rappelé que les candidats au voyage sont seuls responsables de leur décision de se rendre dans un pays étranger, quels que soient les conseils de sécurité donnés par le Ministère des Affaires étrangères qui ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'incidents ou d'accidents qui pourraient survenir pendant un voyage.

Actualité en provenance du site France-Diplomatie - Conseils aux Voyageurs


Chine -

Dans le contexte des affrontements entre le gouvernement birman et des groupes rebelles dans les Etats du Nord (Birmanie) , des incidents répétés ont lieu du côté chinois de la frontière. L'un de ces incidents a entrainé la mort de cinq personnes le 13 mars. Il est par conséquent fortement déconseillé de se rendre dans cette zone.


Liban -

Dans la partie centre-ouest du pays, de Tyr jusqu'au sud de Tripoli, les déplacements sont possibles, mais soumis à une vigilance renforcée. Tripoli Des affrontements répétés à Tripoli ont fait plusieurs dizaines de morts au cours de l'année 2014 (plusieurs centaines de victimes depuis 2011). Un nouvel attentat a été perpétré le 10 janvier 2015, faisant neuf morts et près d'une quarantaine de blessés. Le niveau de risque prévalant actuellement à Tripoli et dans sa région nord reste donc particulièrement (...)


Chili -

Intempéries au nord du Chili Les régions d'Antofagasta, Atacama, Coquimbo (particulièrement la commune d'Alto del Carmen) ont été déclarées « Zone de catastrophe » par les autorités chiliennes. Il est vivement déconseillé de se rendre dans ces régions. Nous invitons nos compatriotes à informer l'ambassade de France ou le consul honoraire de la Serena (00 56) 9 93 59 30 42 ou d'Antofagasta (00 56) 9 6232 3266 de toute difficulté rencontrée (notamment si vous connaissez des personnes âgées, malades ou (...)


Vanuatu -

Passage du cyclone tropical Pam dans les eaux territoriales Le cyclone tropical Pam, qui a frappé le Vanuatu dans la nuit du 13 au 14 mars, a causé des dégâts matériels considérables dans la plus grande partie du pays, touchant notamment les provinces de Shéfa (île d'Efaté, où se situe la capitale Port-Vila) et de Taféa (île de Tanna en particulier). En revanche les îles de Santo et Mallicolo n'ont pas été affectées par le cyclone. Les liaisons aériennes internationales et intérieures ont repris dans tout (...)


Bangladesh -

La situation politique est tendue entre le Gouvernement et l'opposition et la crise politique s'accompagne de tensions sécuritaires fortes, en particulier en province. Toutefois, le nombre d'incidents criminels tend à diminuer depuis la mi-mars 2015. A Dacca, la situation est redevenue normale, même si l'on ne peut pas exclure des actions criminelles ponctuelles. En province, les tensions sont plus fortes et les incidents sont plus fréquents. Le tourisme au Bangladesh reste déconseillé. Les (...)


Ouganda -

Suite à une alerte américaine relative à un risque d'attaque terroriste dans les jours à venir à Kampala, les ressortissants français sont invités à redoubler de vigilance dans les lieux publics fréquentés, en particulier les hôtels/restaurants et centres commerciaux de la capitale où les mesures de contrôle devraient être intensifiées.


Nigéria -

Élections Des élections présidentielle, parlementaires et des gouverneurs auront lieu les 28 mars et 11 avril 2015. Des violences sont possibles, notamment après l'annonce des résultats. Il est recommandé d'éviter les attroupements. Le ministère de l'Intérieur a annoncé la fermeture des frontières terrestres et maritimes du Nigéria du mercredi 25 mars minuit (heure locale) au samedi 28 mars minuit (heure locale). La circulation automobile sera interdite sur l'ensemble du territoire nigérian les 28 mars (...)


Inde -

Epidémie de grippe porcine dans le nord de l'Inde. L'Inde fait face à une accélération importante de cas de grippe porcine dans les Etats du Rajasthan, de Delhi et du Gujarat. Un foyer infectieux continue d'être particulièrement surveillé, celui du Telangana (Etat du centre de l'Inde dont la capitale est Hyderabad). Il est donc recommandé d'être particulièrement attentif aux signes avant-coureurs pouvant signaler une contamination par la grippe porcine (forte fièvre), notamment en cas de séjour dans les (...)


République Dominicaine -

Les voyageurs accusés de trafic de drogue par les autorités dominicaines sont susceptibles d'être placés en détention provisoire ou peuvent se voir interdire de quitter le pays jusqu'à leur procès. Compte tenu des délais des procédures judiciaires constatés au cours des dernières années, les ressortissants étrangers mis en examen peuvent ainsi se retrouver bloqués dans le pays pendant plusieurs années, sans avoir les moyens de présenter leur (...)


Tunisie -

Attaque au Musée Bardo à Tunis le 18 mars Une attaque meurtrière a eu lieu au Musée Bardo à Tunis. Il est vivement recommandé aux ressortissants français d'être particulièrement vigilants. Pour les familles et les proches des victimes, la cellule de crise du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international est joignable 24H/24 au +33 (0)1.43.17.56.46. Par ailleurs, il est rappelé qu'en raison d'opérations de sécurité en cours, les zones frontalières sont toujours à (...)


Comparez avant de réserver

Copyright © 1999-2015 - levoyageur.net - All Rights Reserved - 1024*768