English
Facebook
Twitter

 Actualité dans le monde - Conseils aux voyageurs

Les informations contenues dans la rubrique « conseils aux voyageurs » peuvent être incomplètes. Elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent pas une garantie. Leur but est d'aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement. Ces renseignements ne les dispensent pas de la prudence.
Il est rappelé que les candidats au voyage sont seuls responsables de leur décision de se rendre dans un pays étranger, quels que soient les conseils de sécurité donnés par le Ministère des Affaires étrangères qui ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'incidents ou d'accidents qui pourraient survenir pendant un voyage.

Actualité en provenance du site France-Diplomatie - Conseils aux Voyageurs


Zambie -

Suite au récent décès du Président zambien, M. Michael Chilufya SATA, et la conséquence directe que cette disparition peut entraîner sur la vie politique du pays, il est vivement conseillé d'observer la plus grande prudence lors des déplacements en ville, notamment du risque de tensions lors de rassemblements et de mouvements sociaux. En effet, des heurts parfois violents ont été rapportés, en particulier sur la route de l'aéroport et au sein des milieux étudiants. La période de la campagne électorale (...)


République Dominicaine -

En raison de violentes manifestations à Las Terrenas, il est recommandé d'éviter de se rendre dans cette localité du nord du pays jusqu'à l'apaisement des tensions. De façon générale, il convient de faire preuve de la plus grande prudence et se tenir à l'écart de tout mouvement de foule.


Sénégal -

Sécurité Une manifestation est annoncée le 21 novembre après-midi à Dakar, dans le secteur de la place de l'Obélisque, boulevard du Général de Gaulle, place de Sfax. Par mesure de prudence, il est recommandé d'éviter ce secteur à compter de 13h00. Par ailleurs, en raison de la tenue du Sommet de la Francophonie, la circulation dans la capitale sénégalaise sera perturbée du 24 au 30 novembre inclus. Fièvre hémorragique ? Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, (...)


Mali -

Virus Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en , en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria. Des cas ont été recensés à Bamako ; dans ce contexte, il est déconseillé, sauf raison impérative, de se déplacer ou de séjourner à Bamako. Pour les ressortissants sur place, il est recommandé de se conformer aux directives sanitaires émises par les autorités maliennes. Le virus se transmet à l'homme à partir des animaux sauvages et se répand au sein des populations par (...)


Ukraine -

Dans le contexte qui prévaut actuellement en Ukraine, la plus grande prudence est recommandée. En cas d'incident, il est possible de contacter le n° d'urgence de l'ambassade : 044.590.36.12 depuis l'Ukraine, +380 44.590.36.12 depuis la France. Situation en province Des affrontements entre forces ukrainiennes et séparatistes sont en cours dans l'Est de l'Ukraine depuis le 7 avril 2014. En dépit du cessez-le-feu déclaré le 5 septembre, les déplacements dans les villes de Donetsk, Makïivka, Horlivka, (...)


Islande -

En raison du risque d'éruption sous la glace du volcan Bardarbunga, certaines zones et pistes sont interdites au centre du pays. Les vols internationaux à destination et en provenance d'Islande de même que les liaisons aériennes domestiques sont assurées normalement. Il est vivement conseillé de consulter régulièrement : la carte routière diffusée sur le site (en anglais) safetravel.is ; une carte indiquant les axes routiers fermés (en anglais) road.is ; les informations sur l'activité sismique (...)


Costa Rica -

Activité volcanique Les volcans Poas, situé à 40 kilomètres au nord de San José, et Turrialba, situé à 30 kilomètres à l'est de San José, se sont signalés par un regain d'activité au mois d'octobre 2014 (émissions de gaz et de cendres volcaniques toxiques). Les zones voisines du volcan Turrialba demeurent en alerte préventive.


Afghanistan -

La situation sécuritaire demeure mauvaise dans l'ensemble du pays. La stabilisation de la situation politique après la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale, ne s'est pas traduite, à ce stade, par une diminution du niveau de violence. Les séjours en Afghanistan restent à proscrire. Les éventuels déplacements qui seraient indispensables pour raisons professionnelles, dans certaines grandes villes, doivent faire l'objet d'une préparation minutieuse tenant compte de l'environnement et des (...)


Portugal -

Légionellose Un foyer de légionellose s'est déclaré à Vila Franca de Xira, localité située à trente kilomètres au nord de Lisbonne, début novembre 2014. Plusieurs dizaines de personnes ont été infectées ; quelques décès ont été répertoriés. L'épidémie est probablement due à la présence de bactéries dans les tours de réfrigération d'une usine d'engrais située dans cette ville. Suite à des analyses, les eaux municipales ont été mises hors de cause. La légionellose est une forme grave d'infection pulmonaire causée par (...)


Mexique -

Sécurité Jusqu'à nouvel ordre, il est formellement déconseillé de se rendre dans l'Etat de Guerrero, exception faite de la station balnéaire d'Ixtapa à la condition expresse de s'y rendre par avion. Activité cyclonique La saison cyclonique au Mexique continue d'engendrer de mauvaises conditions climatiques dans l'ensemble du pays, en particulier dans les zones côtières. Il convient de prendre connaissance des avis et recommandations des autorités locales compétentes, généralement repris par les médias (...)


Comparez avant de réserver

Copyright © 1999-2014 - levoyageur.net - All Rights Reserved - 1024*768