levoyageur

Actualité dans le monde - Conseils aux voyageurs

Les informations contenues dans la rubrique « conseils aux voyageurs » peuvent être incomplètes.

Elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent pas une garantie.

Leur but est d'aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement.

Ces renseignements ne les dispensent pas de la prudence.

Il est rappelé que les candidats au voyage sont seuls responsables de leur décision de se rendre dans un pays étranger, quels que soient les conseils de sécurité donnés par le Ministère des Affaires étrangères qui ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'incidents ou d'accidents qui pourraient survenir pendant un voyage.

Actualité en provenance du site France-Diplomatie - Conseils aux Voyageurs

Royaume-Uni - 23/03/2017 16:48:22

Attentat à Londres dans le quartier de Westminster Suite à l'attentat survenu dans le quartier de Westminster le 22 mars 2017, des restrictions de circulation dans plusieurs quartiers de la ville ainsi qu'un renforcement des contrôles de sécurité aux aéroports pourraient intervenir ponctuellement. Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et d'éviter les zones suivantes où pourraient se produire des opérations de police : Parliament Square ; Whitehall ; Westminster Bridge ; (…)

Iles Fidji - 22/03/2017 09:55:21

Recrudescence de cas de dengue et maladie à Virus Zika Pour plus d'informations : consulter les rubriques en onglet Santé.

Pérou - 21/03/2017 19:38:27

Intempéries « Pluies, coulées de boue, glissements de terrain, inondations frappent une grande partie du Pérou » De fortes pluies, provoquant inondations et glissements de terrains affectent plusieurs régions où l'état d'urgence a été déclaré. La situation continue de se détériorer, la pluie ne cessant de tomber. Les précipitations devraient perdurer jusqu'au mois d'avril selon le SENAMHI (Servicio nacional de meteorologia e hidrologia). Les inondations touchent aussi certains quartiers de la capitale. A (…)

Maldives - 20/03/2017 15:43:24

Grippe saisonnière Les autorités sanitaires locales font état de nombreux cas de grippe saisonnière et ont d'ores et déjà pris des mesures pour contrôler la propagation de la grippe (voir rubrique Santé). Dégradation de la situation sécuritaire Compte tenu de la situation politique tendue et du risque de manifestations qui peuvent donner lieu à des actes de violence, à Malé principalement, le séjour à Malé est à éviter, d'autant que les transferts vers les îles-hôtels se font généralement par avion ou par (…)

Kenya - 20/03/2017 14:21:44

Affrontements liés à la sécheresse dans la vallée du Rift Le 7 mars 2017, les autorités kényanes ont officiellement déclaré sept zones du comté de Laikipia (centre) « troublées et dangereuses », en raison d'affrontements entre communautés. Ces zones sont : Rumuruti, Ol Moran, Kirimon, Ngarua (Mithiga et Matuiki uniquement), Marmanet (Salama uniquement), Segera (Segera uniquement) et Mukogodo (…)

Inde - 17/03/2017 10:13:22

Retrait des billets de 500 et 1000 roupies indiennes du circuit monétaire. La situation se normalise (les files d'attente devant les distributeurs de billets sont désormais quasi-inexistantes), mais l'approvisionnement en nouveaux billets reste toujours limité. Les banques peuvent donc encore manquer de liquidités et les distributeurs de billets restent irrégulièrement approvisionnés. Pour toute information relative aux mesures prises par les autorités indiennes quant à ces questions, il est (…)

Italie - 16/03/2017 17:52:29

L'Etna (Sicile orientale) est entré en éruption le 27 février 2017. Cette éruption s'est intensifiée depuis le 15 mars. L'émission de cendres est, à ce stade, modérée et dispersée par les vents. En cas d'intensification de ces émissions, le trafic des aéroports de la région, en particulier celui de Catane, est toutefois susceptible de connaître des perturbations. Le phénomène ne présente pas, actuellement, de danger important pour la population selon l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (…)

Cameroun - 14/03/2017 16:13:22

En raison de tensions dans les régions anglophones du Cameroun (North West, South West), il est recommandé aux voyageurs devant se rendre dans cette zone d'éviter les rassemblements et de ne pas sortir la nuit. Par ailleurs, en cas de grève générale (« ghost towns »), il convient de s'abstenir de circuler dans les villes - notamment Bamenda, Buea, Limbé, Kumba. De manière générale, il convient d'être particulièrement vigilant et de respecter strictement les recommandations de sécurité, notamment les (…)

Iran - 10/03/2017 19:17:40

Situation sécuritaire / Élections présidentielles en Iran (avril –mai 2017) Il est recommandé aux voyageurs se rendant en Iran de faire preuve de vigilance et de discrétion dans leurs comportements et leurs déplacements compte tenu d'un risque terroriste dont le niveau a été réévalué par les autorités en octobre 2016. Il convient en particulier de rester à l'écart de tout rassemblement, manifestation, procession religieuse ou mouvement de foule, qu'il s'agisse d'un rassemblement autorisé ou non, et de (…)

Jordanie - 10/03/2017 18:40:39

En raison de la tenue du Sommet arabe à la Mer Morte du 21 au 29 mars 2017, les autorités jordaniennes ont annoncé la fermeture de tous les accès à la zone des hôtels de la Mer morte, aux piétons comme aux véhicules.