English
Facebook
Twitter

 Actualité dans le monde - Conseils aux voyageurs

Les informations contenues dans la rubrique « conseils aux voyageurs » peuvent être incomplètes. Elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent pas une garantie. Leur but est d'aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement. Ces renseignements ne les dispensent pas de la prudence.
Il est rappelé que les candidats au voyage sont seuls responsables de leur décision de se rendre dans un pays étranger, quels que soient les conseils de sécurité donnés par le Ministère des Affaires étrangères qui ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'incidents ou d'accidents qui pourraient survenir pendant un voyage.

Actualité en provenance du site France-Diplomatie - Conseils aux Voyageurs


Salvador -

Avec la fin de la saison des pluies et le début de la saison sèche accompagnée de vents violents, les cas de dengue comme de chikungunya ont diminué significativement. Toutefois, il est important de rester vigilant (cf. onglet « Santé » de la présente fiche).


Afghanistan -

Un attentat suicide a eu lieu à l'Institut français de Kaboul le 11 décembre. Il est recommandé aux ressortissants français, résidents ou de passage, qui se trouveraient sur place, d'éviter tout déplacement. La situation sécuritaire demeure mauvaise dans l'ensemble du pays. La stabilisation de la situation politique après la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale, ne s'est pas traduite, à ce stade, par une diminution du niveau de violence. Les séjours en Afghanistan restent à proscrire. Les (...)


Guinée-Bissao -

Les frontières terrestres fermées en août entre la Guinée-Bissau et la Guinée-Conakry sont partiellement rouvertes, depuis le 9 décembre 2014, dans trois localités frontalières à Buruntuma, Fumaroli et Cuntabane. Dans ces postes frontières ainsi rouverts, toute fièvre constatée peut donner lieu à quarantaine d'une durée allant jusqu'à 21 jours. Virus Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone. Des cas ont été rapportés au Mali. A ce (...)


Cabo Verde -

Eruption du volcan Pico do Fogo (île de Fogo) Le volcan Pico do Fogo (île de Fogo) est entré en éruption le 23 novembre 2014. Les services de la protection civile en restreignent l'accès depuis le 7 décembre. Dans ce contexte, il est fortement déconseillé de se rendre sur les îles de Fogo et de Brava. Fièvre hémorragique ? Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. Des cas ont été rapportés au Mali. A ce jour, aucun cas de fièvre (...)


Philippines -

Alerte cyclonique. D'après les prévisions météorologiques, le typhon "RUBY" (nom local) / "HAGUPIT" (nom international) touchera les Philippines dans les heures à venir, avec une intensité forte à très forte entre le 6 et le 9 décembre. La plus grande prudence est de mise. Il est recommandé de surseoir provisoirement aux projets de voyages aux Philippines. Les Français de passage et résidents sont invités à éviter tout déplacement à l'intérieur et vers les zones menacées, à se conformer aux consignes (...)


Dominique -

Les autorités de la Dominique ont pris une mesure d'interdiction de l'entrée sur le territoire pour l'ensemble des voyageurs en provenance de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone. Cette mesure d'interdiction s'applique également aux personnes qui ont voyagé dans ces pays dans les 28 jours précédant leur entrée sur le territoire dominiquais. Elle est effective jusqu'au 28 janvier 2015.


Sainte-Lucie -

Les autorités de Sainte-Lucie ont pris une mesure d'interdiction de l'entrée du territoire pour l'ensemble des voyageurs en provenance de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone.


Saint-Christophe-et-Niévès -

Les autorités de Saint-Christophe-et-Niévès ont pris une mesure d'interdiction de l'entrée sur le territoire des deux îles des voyageurs en provenance du Libéria, de la Sierra Leone et de la Guinée. Cette mesure d'interdiction s'applique également aux personnes ayant voyagé dans ces pays dans les 21 jours précédant leur entrée sur le territoire christophien.


Pays-Bas -

Vente illégale de drogues dures à Amsterdam Plusieurs décès survenus ces dernières semaines aux Pays-Bas font suite à l'achat illégal de stupéfiants. Trois ressortissants britanniques sont décédés après avoir inhalé de l'héroïne blanche, en pensant qu'il s'agissait de cocaïne. Plusieurs dizaines de personnes ont été hospitalisées en urgence. Il est rappelé que la consommation et la vente de drogues dures sont illégales aux Pays-Bas : l'achat et la détention peuvent valoir des poursuites judiciaires et des peines (...)


Antigua-et-Barbuda -

Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola Les autorités d'Antigua-et-Barbuda ont adopté avec effet immédiat l'interdiction de séjourner sur leur territoire pour l'ensemble des voyageurs en provenance de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone. Cette interdiction s'applique également aux personnes qui souhaitent venir visiter Antigua-et-Barbuda dans les 21 jours suivant leur départ de ces (...)


Comparez avant de réserver

Copyright © 1999-2014 - levoyageur.net - All Rights Reserved - 1024*768