English
Facebook
Twitter

 Actualité dans le monde - Conseils aux voyageurs

Les informations contenues dans la rubrique « conseils aux voyageurs » peuvent être incomplètes. Elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent pas une garantie. Leur but est d'aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement. Ces renseignements ne les dispensent pas de la prudence.
Il est rappelé que les candidats au voyage sont seuls responsables de leur décision de se rendre dans un pays étranger, quels que soient les conseils de sécurité donnés par le Ministère des Affaires étrangères qui ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'incidents ou d'accidents qui pourraient survenir pendant un voyage.

Actualité en provenance du site France-Diplomatie - Conseils aux Voyageurs


Iles Fidji -

Recrudescence de cas de dengue Recrudescence de cas de dengue limités à l'île de Vanua Levu (Nord du pays). Si des campagnes de démoustication sont conduites par les autorités fidjiennes, il est recommandé aux visiteurs se rendant dans cette zone de prendre les mesures nécessaires pour se protéger contre les piqures de moustiques (utilisation de spray ainsi que port de vêtements couvrants (pantalons, manches longues), y compris durant la journée). Les personnes les plus vulnérables (nourrissons et (...)


Inde -

Canicule (mai-juin 2015) L'Inde est actuellement touchée par une forte canicule dont les températures sont particulièrement élevées dans les Etats du sud (Telangana, Andhra Pradesh) et du centre de l'Inde (vallée du Gange). A certains moments de la journée, l'Etat de Delhi a connu des températures supérieures à 50 degrés Celsius, et dans l'Etat le plus touché, l'Andhra Pradesh (centre-sud de l'Inde), 551 décès ont été recensés. Ces épisodes de très fortes chaleurs correspondent à la période sèche et (...)


Arabie Saoudite -

Derniers évènements Les 5 et 6 mai 2015, la ville frontière de Najran, au sud-ouest de l'Arabie saoudite, a été prise pour cible par des tirs d'obus et de roquettes en provenance du Yémen. Des incidents se sont poursuivis ces derniers jours. La zone frontalière avec le Yémen est déconseillée sauf raison impérative. Par ailleurs, le 22 mai dernier, un attentat suicide a été perpétré contre une mosquée à Qoudeih, dans la province est du pays. Le bilan est de 21 morts et au moins une centaine de blessés. (...)


Burundi -

Des manifestations ont eu lieu à Bujumbura et dans sa périphérie depuis le congrès du parti au pouvoir, le CNDD-FDD, le 25 avril 2015, au cours duquel la candidature du Président Nkurunziza aux prochaines élections présidentielles a été annoncée. Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont causé à ce jour la mort de plus de 25 personnes et de nombreux blessés. Une tentative de coup d'Etat a eu lieu les 13 et 14 mai. Cette tentative a échoué après presque 48 heures d'affrontements (...)


Mexique -

Jalisco-Colima Situation tendue dans l'État de Jalisco et à la limite de ses États frontaliers : Colima, Michoacan et Guanajuato. Il est fortement recommandé d'observer une vigilance renforcée si vous devez vous déplacer dans cette région. Chiapas Dans l'Etat du Chiapas, de récents accidents de la circulation sur la route fédérale 199 reliant San Cristobal de las Casas à Palenque ont donné lieu à l'exigence, par des communautés locales, d'indemnisations immédiates et très élevées (10.000 à 15.000 euros) (...)


Afrique du Sud -

Nouvelle réglementation relative à l'entrée et à la sortie des mineurs sur le territoire sud-africain Entrée en vigueur à compter du 1er juin 2015 des mesures concernant les voyages vers et depuis l'Afrique du Sud des enfants mineurs relatives à la présentation d'une copie intégrale de l'acte de naissance des enfants avec traduction par un traducteur assermenté, ou d'un extrait plurilingue. Pour plus d'informations, consulter la rubrique Entrée/séjour de la présente fiche. Voyageurs en provenance de pays (...)


Maldives -

Dans la mesure où les avoirs et les comptes locaux d'un des grands groupes touristiques de l'archipel, "Villa Group", viennent d'être gelés par le gouvernement maldivien, il est conseillé de vérifier la validité des réservations dans les différents villages de vacances de l'archipel auprès des agences de voyage partenaires. Compte tenu du risque de manifestations et du contexte général dégradé, il demeurent vivement déconseillé de se rendre sur l'île capitale de (...)


Malaisie -

Côtes Nord et Est de l'Etat du Sabah. Suite à l'enlèvement de personnes survenu dans la ville côtière de Sandakan le 14 mai , les côtes Nord et Est de l'Etat du Sabah et tous les espaces maritimes environnants sont déconseillés sauf raison impérative.


Kenya -

Risque terroriste Le Kenya est la cible, depuis plusieurs mois, d'attentats à caractère terroriste particulièrement meurtriers. Depuis l'attaque du centre commercial de Westgate à Nairobi, le 21 septembre 2013 (près de 70 morts), plusieurs attentats, ayant notamment touché des quartiers populaires à Nairobi mais aussi des lieux fréquentés par les touristes, ont été rapportés. Cette violence s'est concentrée aux mois de juin et juillet 2014 dans la partie continentale du comté de Lamu (en zone rouge) où (...)


Burkina Faso -

Depuis avril 2015, plusieurs centaines de cas de méningite, dont certains mortels, ont été relevés au Burkina Faso, en particulier dans le département de Zambo, au sud-ouest du pays. Il est recommandé d'être vacciné contre la méningite à méningocoque (vaccin tétravalent) au moins 10 jours avant le séjour. Pour plus d'informations sur la méningite, vous êtes invité à consulter le site du ministère de la Santé. Grippe aviaire La présence du virus H5N1 dans plusieurs localités du Burkina Faso est avérée, en (...)


Comparez avant de réserver

Copyright © 1999-2015 - levoyageur.net - All Rights Reserved - 1024*768