English
Facebook
Twitter

 Actualité dans le monde - Conseils aux voyageurs

Les informations contenues dans la rubrique « conseils aux voyageurs » peuvent être incomplètes. Elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent pas une garantie. Leur but est d'aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement. Ces renseignements ne les dispensent pas de la prudence.
Il est rappelé que les candidats au voyage sont seuls responsables de leur décision de se rendre dans un pays étranger, quels que soient les conseils de sécurité donnés par le Ministère des Affaires étrangères qui ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'incidents ou d'accidents qui pourraient survenir pendant un voyage.

Actualité en provenance du site France-Diplomatie - Conseils aux Voyageurs


Afrique du Sud -

Heurts violents et manifestations xénophobes en Afrique du Sud En raison des violentes manifestations xénophobes qui ont en particulier touché les centres-villes de Johannesburg et de Durban ces derniers jours, les déplacements dans ces deux zones urbaines doivent, sauf raison impérative, être évités et il convient, dans tous les cas, de s'écarter de tout rassemblement de personnes sur la voie publique. La situation à la frontière entre le Mozambique et l'Afrique du Sud étant de même instable à la (...)


Nigéria -

Terrorisme L'organisation terroriste Boko Haram reste active dans le Nord-Est du Nigéria (principalement dans les États de Borno, Adamawa et Yobe), avec des modes opératoires diversifiés (attentats-suicides, embuscades, massacres de civils?). Elle est également en mesure de mener des actions en dehors de ces États. La plus grande vigilance s'impose donc sur l'ensemble du territoire nigérian. Les exactions répétées de Boko Haram dans le Nord-Est du pays conduisent à rappeler que les déplacements sont (...)


Israël/Territoires palestiniens -

Jérusalem. Après celui de juin, Jérusalem connait un nouveau cycle de tensions et de violence avec quatre attaques terroristes depuis août 2014 et des affrontements récurrents dans la partie orientale de la ville. Il est recommandé d'y éviter les transports en commun (bus, tramway) et tout attroupement, et de rester vigilant en toutes circonstances. Bande de Gaza. Il est rappelé que les déplacements dans la Bande de Gaza (ainsi que dans la péninsule du Sinaï) restent formellement déconseillés, (...)


Niger -

La parution du numéro de « Charlie Hebdo » du mois de janvier 2015 a provoqué des réactions parfois très violentes dans plusieurs villes du pays et en particulier à Zinder et à Niamey. Le bilan des dégâts est lourd : on dénombre au total 10 morts (5 à Zinder et 5 à Niamey), 177 personnes blessées, 55 lieux de culte chrétiens, pillés, détruits ou incendiés, le Centre culturel franco-nigérien (CCFN) de Zinder a été incendié et partiellement détruit, 40 débits de boisson, plusieurs habitations privées et hôtels (...)


Birmanie -

Nouvel an bouddhique. Les festivités du nouvel an bouddhique se dérouleront du 14 au 17 avril en Birmanie. Une grande prudence est recommandée notamment dans les grandes agglomérations comme Rangoun et Mandalay, où ces réjouissances qui attirent un public nombreux peuvent donner lieu à des débordements. Il est fortement déconseillé d'absorber l'eau arrosant les participants car elle provient de diverses sources peu sûres. Cette recommandation est d'autant plus importante qu'une recrudescence de cas de (...)


Laos -

Nouvel an. Le nouvel an lao se tiendra du 14 au 17 avril 2015. Bien que les conditions de sécurité soient généralement satisfaisantes à l'approche des festivités, des agressions et vols à l'arraché sont régulièrement signalées dans la capitale. Il convient donc de maintenir un minimum de vigilance en évitant de laisser apparents vos sacs lors de vos déplacements.


Kenya -

Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola Le gouvernement kenyan a émis une interdiction de transit et d'arrivée visant tous les passagers originaires du Libéria, de Sierra Leone et de Guinée, à l'exception du personnel médical. Aucun cas d'Ebola n'a cependant été signalé au Kenya. Risque terroriste Le Kenya est la cible, depuis plusieurs mois, d'attentats à caractère terroriste particulièrement meurtriers. Depuis l'attaque du centre commercial de Westgate à Nairobi, le 21 septembre 2013 (près de (...)


Chili -

Intempéries au nord du Chili Les régions d'Antofagasta, Atacama, Coquimbo (particulièrement la commune d'Alto del Carmen) ont été déclarées « Zone de catastrophe » par les autorités chiliennes. Il est vivement déconseillé de se rendre dans ces régions. Nous invitons nos compatriotes à informer l'ambassade de France ou le consul honoraire de la Serena (00 56) 9 93 59 30 42 ou d'Antofagasta (00 56) 9 6232 3266 de toute difficulté rencontrée (notamment si vous connaissez des personnes âgées, malades ou (...)


Burkina Faso -

Grippe aviaire La présence du virus H5N1 dans plusieurs localités du Burkina Faso est avérée, en particulier dans les provinces du Centre (Ouagadougou) et de Sanguié (Centre-Ouest). La grippe aviaire est une maladie virale animale (volailles, porcs) potentiellement transmissible de l'animal à l'homme. Elle peut se manifester par une forte fièvre et un syndrome grippal. Des mesures d'hygiène classiques sont recommandées pour limiter les risques de transmission : se tenir à distance des élevages de (...)


Turquie -

Contexte régional Les déplacements des ressortissants français en Turquie ne sont pas déconseillés par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sous réserve d'une vigilance renforcée et d'un strict respect des consignes de sécurité figurant sur le site des "Conseils aux voyageurs". Suites aux différentes attaques à l'explosif contre des postes de police, dont la dernière le 1er avril 2015 au quartier général de la police d'Istanbul situé à Fatih, la vigilance s'impose dans (...)


Comparez avant de réserver

Copyright © 1999-2015 - levoyageur.net - All Rights Reserved - 1024*768