levoyageur

5 objets indispensables pour voyager - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Vous vous apprêtez à partir en vacances et avez besoin de boucler votre valise avant de prendre l'avion. Quelle que soit votre destination, certains objets sont indispensables.


5 objets indispensables pour voyager

Prévoyez toujours un peu de temps pour préparer votre sac. Adaptateurs, liseuse, batterie externe, paire de basket ou encore gourde... voici nos 5 objets indispensables pour voyager.

Une fois votre passeport dans votre sac et la trousse à pharmacie rangée dans un endroit facile d'accès, vous devrez vous équiper d'un certain nombre d'objets pour rendre votre voyage plus agréable.


Des adaptateurs pour utiliser vos appareils électriques oú que vous soyez


Plus facile de se les procurer avant de partir plutôt qu'une fois sur place. Les adaptateurs vous permettront d'utiliser vos appareils électroniques préférés, tablette, smartphone ou encore ordinateur portable ou que vous vous trouviez dans le monde. Pensez à vérifier quel genre de prise le pays dans lequel vous vous rendez utilise. Mieux vaut prévenir que guérir.


Une liseuse pour transporter tous vos livres préférés


Entre les trajets en avion, train et voiture ou les moments farniente sur la plage, vous aurez sans doute du temps à perdre. Et donc du temps pour bouquiner. Au lieu de transporter l'intégralité de vos livres de chevet, choisissez une liseuse, qui vous permettra de lire en vacances sans encombrer vos valises. Kindle, kobo ou bookeen, optez pour celle qui vous convient le plus.


Une paire de basket pour être paré à toutes les possibilités


Si on pense souvent à emporter une paire de tongs dans sa valise, on oublie souvent d'emmener une bonne paire de baskets. Vous pourrez l'utiliser pour votre jogging matinal mais également pour crapahuter dans la montagne, ou arpenter les rues d'une grande ville. C'est le confort assuré !


Une gourde pour dire non aux bouteilles en plastique


Dans certains pays, vous ne pourrez pas consommer l'eau du robinet. Pour éviter d'acheter encore et encore des bouteilles plastiques, polluant les océans, optez pour une gourde que vous pourrez remplir dans certains supermarchés ou point fontaine. Un moyen écologique et responsable de passer ses vacances.


Une batterie externe pour ne jamais être à court de batterie


Enfin, n'oubliez pas d'emmener dans vos valises une batterie externe. Elle vous permettra de recharger votre téléphone ou votre tablette, en pleine forêt, jungle ou encore sur la plage. Vous ne serez donc plus jamais à court de batterie et ne manquerez plus un coucher de soleil sur la plage ou une photo famille souvenir. Pensez cependant bien à charger votre batterie externe avant vos sorties prolongées.

Article mis en ligne le 21/08/2019 (lu 258 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite