levoyageur

Zoom sur un hôtel unique entre luxe et écologie - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

L´hôtel Stadthalle, récompensé par l´Autriche du cachet écologique, est le lieu idéal pour profiter des merveilles de Vienne


Splendia, groupe hôtels de charme et de luxe, ouvre la voie avec son nouvel hôtel Stadthalle en plein cœur de Vienne. Michaela Reitterer, la propriétaire de l'hôtel, affirme clairement qu'il s'agit là du premier « hôtel à énergie zéro » de la planète.

Cet hôtel revendique non seulement trois éoliennes, des panneaux solaires et des pompes à chaleur géothermique, mais aussi un jardin suspendu recouvert de lavande. Par les chaudes soirées d'été, les grillons et les sauterelles se rassemblent dans cet écrin de verdure suspendu sous le ciel viennois. Telle une récompense pour ses principes écologiques stricts et l'absence d'émission de CO2, le chant bucolique de ces petits insectes que l'on n'entend nulle part ailleurs dans tout Vienne nous offre, ainsi, l'expérience d'une pause citadine unique.

Cette demeure historique de caractère remonte à 1890 et a rejoint le groupe Splendia en 2001. Après avoir fait l'objet d'un important projet de rénovation, l'hôtel rouvre ses portes en novembre 2009. Grâce aux nombreux prix écologiques qu'il a remportés, cet hôtel illustre parfaitement le mariage réussi du luxe et de l'écologie.

Article mis en ligne le 31/01/2010 (lu 1987 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite