levoyageur

Voyager en France en camping-car, ce qu'il faut savoir - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Voyager en camping-car pour découvrir la France est une excellente idée. Cela permet de voyager librement, selon vos envies


Voyager en France en camping-car, ce qu'il faut savoir

Cependant, partir en camping-car nécessite de faire tout un planning.


Parcourez les routes de la France en camping-car


Beaucoup de personnes expérimentent le voyage en camping-car, car c'est minimaliste et confortable. Si vous voulez que votre voyage se passe sans encombre, voici quelques conseils:


Planifiez en avance votre parcours


Avant de vouloir partir en voyage, préparez en avance votre itinéraire. Il est essentiel de planifier en avance votre trajet et les points d'étapes où vous voulez vous arrêter. Une fois cela fini, vous pouvez créer les étapes de votre road-trip. En commençant à prévoir les lieux où vous passerez la nuit.


Prévoir votre budget


Faire un road-trip demande un budget destiné à lui seul, car il faut aussi prévoir du carburant pour votre véhicule mais aussi le budget global pour ses vacances.


Gérer l'autonomie de votre camping car


Normalement, un camping- car a une autonomie électrique de 3 à 4 jours qui varie selon votre consommation d'électricité.

Pour l'électricité, vous pouvez prévoir un groupe électrogène et aussi une batterie de secours. Autres conseils, si vous voulez économiser en carburant, évitez de rouler trop vite.


Pourquoi faire un road-trip en camping-car pour visiter la France?


Actuellement, nombreuses sont les personnes qui préfèrent voyager en camping-car. Vous vous demandiez sans doute pourquoi ?

Certes, on peut voyager en avion, mais le fait de faire un road-trip en camping-car permet d'apprécier d'avantages les paysages que nous offre la France. Elle possède de nombreux avantages également :


Avoir la liberté de voyager où on veut quand on veut


Tout en gardant un petit bout de chez soi. Vous pouvez vous arrêtez quand vous le souhaitez et même s'arrêter pour la nuit sur un lieu qui vous intéresse.


Voyager en plein air et profiter de la beauté de la nature


Ça fait toujours du bien, que ce soit à la mer ou en montagne, vous pouvez profiter à tout moment de la beauté de la nature et profiter de chaque paysage que vous souhaitez visiter.


Voyager moins cher


Investir dans un camping-car est moins cher que l'on pense. Par dessus tout, vous pouvez économiser en évitant les frais d'hôtels.


Voyage adapté pour petits et grands


Le camping-car est fait pour tout le monde et surtout pour la famille. Pour les enfants, l'avantage est que cela leur permet de découvrir de nouveaux paysages tout en apprenant davantage sur l'histoire que renferment chaque monument et chaque paysage visité.


Comment choisir le bon véhicule?


La planification de votre itinéraire est faite, il ne reste plus qu'à choisir quel est le véhicule adapté pour faire un road-trip.

Tout d'abord si vous voyagez en famille ou entre amis, il serait judicieux de choisir un véhicule adapté à vos besoins.

Il existe différentes types de véhicules adaptés pour faire un road-trip tels que :


- le camping-car capucine qui est idéal pour voyager avec 7 personnes, spacieux et confortable.
- le camping-car profilé qui est un véhicule adapté pour les débutants, elle assure votre sécurité, facile à conduire et confortable pendant le trajet.
- le camping-car intégral, idéal pour les couples ou les petites familles qui souhaitent apporter un peu du confort de leur maison avec eux.
- Un van : un véhicule moins spacieux mais confortable. On peut même y cuisiner et dormir

Si vous voulez voyager en camping-car, vous avez alors deux possibilités : louer ou bien acheter. Si c'est pour voyager pendant un court trajet, louer est pour vous la meilleure solution.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour de la location de camping-cars entre particuliers. Cela s'avère être une meilleure alternative que de louer à une modique somme le véhicule en question chez des prestataires.

Article mis en ligne le 19/06/2021 (lu 396 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite