levoyageur

Visiter les Landes le temps d'un week-end - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Avec un cadre champêtre et de l'aventure au programme, les Landes reste une région très prisée de France


Visiter les Landes le temps d'un week-end

Loin de l'effervescence des touristes, la région demeure le lieu idéal pour une petite escapade le temps d'un week-end. Voici ce qu'il ne faut pas manquer dans les Landes.


S'évader avec les spécialités culinaires locales


Parce que pour retenir les bons souvenirs d'un endroit, on n'échappe pas à quelques gourmandises et plats locaux. Dès votre arrivée, c'est une excellente idée d'essayer la gastronomie locale. Ainsi, miser sur des restaurants authentiquement landais.

C'est dans ces lieux de prédilection que vous pourrez apprécier la vraie saveur du foie gras, le poulet à la façon landaise et le fameux magret de canard. Le tout suivi d'un vin local. Et si votre estomac et votre portefeuille le permettent, goûter à autant de plats que possible.


Du cyclisme, cela vous tente ?


Le temps d'un week-end, on peut apprécier la beauté de la nature locale en cyclisme. Si vous êtes en famille, vous pouvez louer des vélos. Ce qui est avantageux dans les Landes c'est que la région dispose de plus de 600 kms de pistes cyclables.

Ainsi, on est assuré de ne pas perdre la route même sans guide surtout si on n'envisage de faire que quelques kilomètres. Vous aurez largement le choix sur les lieux à visiter.


Les festivités landaises


Qui dit week-end, veut dire aussi des festivités. Dans cette partie de la France, la fête est presque une institution pour les Landais. Sans aller à l'excès, ils ont un sens assez amusant de la festivité. Et au programme, on retrouve toujours des célébrations en rapport avec les traditions locales.

Vous serez surpris de l'effervescence des gens. Et même si vous avez prévu d'être hébergé dans un village, là encore, les festivités seront au programme. C'est une belle excuse de terminer son samedi soir en bonne compagnie locale qui vous partagera certainement des anecdotes intéressantes à propose des lieux.


La ville fleurie de Biscarosse


Si vous êtes juste à côté, ne ratez cette belle occasion de visiter Biscarosse. C'est une ville fleurie de la région. C'est un lieu qui convient principalement aux personnes qui recherchent un cadre entièrement naturel. On y allie aussi un bon confort qui charme beaucoup les visiteurs.

Une idée tentante est de déjeuner dans un restaurant dans la ville comme l'Annexe ou encore le Rozell. Certains d'entre eux offrent une vue imprenable sur la mer. Un bon verre de vin à la main, vous pouvez vous laisser emporter par la beauté de ces fleurs. N'hésitez-pas à visiter aussi les lieux autour de Biscarosse également.


Les cures thermales de Dax


Vers la fin de votre week-end et après quelques heures à la plage, profitez d'une cure thermale à Dax. C'est une excellente idée pour terminer votre week-end en beauté. Les sources thermales permettent aussi d'évacuer tout le stress que vous avez accumulé au cours de l'année. D'autant plus que Dax est le centre des thermes de la région.

Vous trouverez certainement votre bonheur dans l'un des 15 établissements ouverts de la ville. Si vous souhaitez loger pas très loin de Dax, nous vous conseillons le camping familial 5 étoiles qui possède également un parc aquatique.

Article mis en ligne le 24/11/2020 (lu 235 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite