levoyageur

Visiter les Caraïbes lors d'une croisière - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Que ce soit pour de la plongée, la visite de sites naturels, des villes aux cultures latines ou seulement se prélasser sur les plages sublimes, les Caraïbes mêlent très bien tous ces atouts.


Visiter les Caraïbes lors d'une croisière

De La Havane aux Antilles françaises en passant par les Grenadines, les croisières dans cette région vous feront découvrir de fabuleux endroits qui incitent réellement des moments de détente et pleins d'aventures entre randonnées palmées ou pédestres.



Partir à la découverte de l'archipel des Grenadines


Qui n'a jamais rêvé de visiter les Caraïbes et leurs paysages de cartes postales? Les Grenadines font partie des joyaux incontournables à ne pas rater si vous passez dans la région. Leurs chapelets d'îles sur une eau bleue cobalt renferment d'innombrables potentiels touristiques.

Durant la croisière, vous allez par exemple découvrir Mayreau, une petite île qui offre un littoral unique et préservé du tourisme de masse. En même temps, vous passerez par l'élégante ville de Saint-Georges.

Si vous souhaitez voir les fonds marins authentiques, cap au Sud, sur les longues bandes de sable blanc décorées de cocotiers. Bref, l'archipel des Grenadines vous réserve une multitude des surprises et de baies complètement isolées, protégées d'un récif corallien.


S'évader aux Saintes-Guadeloupe


Découvert par Christophe Colomb, cette partie des Caraïbes est composée de neuf petits îlots dont le panorama est tout simplement extraordinaire. D'ailleurs, les Saintes-Guadeloupe sont classées à la troisième place des plus belles baies au monde.

Durant votre escale sur place, vous y découvrirez des eaux transparentes qui renferment des fonds marins exceptionnels. C'est l'occasion de réaliser d'inoubliables plongées. N'oubliez pas de faire une balade à bord des petites barques de pêche colorées et laissez votre regard se perdre à l'horizon.


Prendre du bon temps à Sainte-Lucie


Petite ville anglophone, Sainte-Lucie est une véritable carte poste qui présente des paysages paradisiaques. La nature est exubérante et encore sauvage. L'île est ornée de merveilles naturelles comme les cascades dissimulées, les pitons rocheux, les longues plages de sable fin et les eaux cristallines. Grâce à ces richesses, Sainte-Lucie répond parfaitement aux critères et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La région se démarque de ses soeurs caribéennes par son volcan dénommé «La Soufrière». En effet, les fumerolles qui s'échappent du sol témoignent encore l'activité de ce majestueux volcan. Avec l'épais manteau de verdure de la forêt pluviale et l'ambiance romantique qui y règne, Sainte-Lucie est l'endroit rêvé pour célébrer votre mariage. La cérémonie se déroulera selon vos envies : sur la plage avec la vue sur les eaux turquoise de la mer ou dans les jardins des hôtels.


Une destination favorable pour une famille


Les Caraïbes ne sont pas uniquement réservées au couple ou au jeune marié. En fait, vous pouvez y aller en emmenant vos enfants. Il suffit de faire le bon choix pour réserver le moment de votre croisière. Vous pouvez vous rendre sur Starcroisieres pour plus d'informations.

Sachez que cette destination offre de nombreux avantages pour les jeunes et petits. Les balades en pleine nature, les découvertes culinaires et les plages magnifiques seront une source d'émerveillement et d'amusement pour chaque membre de la famille. Chacun y trouvera son bonheur dans ce coin paradisiaque.

Si vous souhaitez étonner encore plus vos petits, offrez-leur une partie de snorkeling. Cette séance de plongée avec un masque et un tuba sera tout à fait un moment amusant et inoubliable pour toute la famille. De plus, c'est très facile dans les eaux cristallines. À coup sûr, vous découvrirez une foule de poissons multicolores, curieux devant vous.

Article mis en ligne le 03/08/2020 (lu 213 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite