levoyageur

Visiter le Canada sans parler anglais, comment s'en sortir - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Envie d'un séjour urbain à la conquête d'un beau pays et de ses principaux atouts touristiques ? On vous recommande le Canada.


Visiter le Canada sans parler anglais, comment s'en sortir

Avec la facilité des démarches pour la demande de VISA, c'est devenu en un rien de temps l'une des destinations touristiques phares du monde.

Mais attention, il y a tout de même quelques préparations à faire afin de garantir la réussite de votre séjour. C'est d'autant plus le cas si vous ne savez pas parler anglais.


Prendre un guide qui fera aussi la traduction tout au long du séjour


Si vous n'avez réellement aucune base en anglais et que ce problème ne vous vient pas à l'esprit avant maintenant, la meilleure solution serait de faire appel à un guide. Ils sont nombreux sur place à parler français afin de vous assurer un confort optimal pendant le séjour. Ils peuvent assurer la traduction pendant toute la durée de votre périple. Ils peuvent également assurer les présentations en français.

Attention toutefois à bien choisir votre guide. Outre la barrière de la langue, il faudra tenir compte aussi de ses années d'expérience et de sa réputation ainsi que de son savoir-faire pour garantir la réussite de votre séjour. Par ailleurs, si vous avez besoin d'un guide H24 pendant vos visites, il faudra bien comparer les tarifs proposés par les prestataires. Il en va de la modicité de vos vacances.

Notamment si vous comptez venir au Canada pendant la haute saison, pensez à réserver d'avance votre guide. Ce genre de prestataire peut être rapidement surbooké. À savoir qu'il prend en charge aussi bien les séjours scolaires que les familles de vacanciers que les groupes d'amis, etc.


Quelques semaines pour apprendre l'anglais avant de partir


Mais le plus simple reste encore de prendre des cours d'anglais en groupe. Quelques semaines suffisent pour vous apprendre les bases de cette langue. De quoi vous permettre notamment de tenir une conversation basique en anglais : demander votre chemin, vous présenter et dire bonjour, demander les prix, etc.

Désormais, vous pouvez suivre des cours d'anglais en ligne. Ce n'est pas la peine de chambouler tout votre emploi du temps pour ce faire. En plus, les cours d'anglais sont de bonnes choses autant pour votre vie privée que professionnelle.

C'est le nouveau langage international de rigueur si vous souhaitez vous développer. Et il n'y a rien de tel que de passer quelques jours dans un pays qui parle anglais pour pratiquer et effacer votre accent. Les canadiens ne sont généralement pas très critiques faces aux étrangers qui tentent d'apprendre leur langue.

Attention toutefois, l'accent canadien peut-être assez compliqué à comprendre et à parler. Aussi, pensez à choisir des experts dans ce dialecte pour vous assurer un maximum de confort lors de votre séjour sur place.


Télécharger une application qui fera la traduction pour vous


Enfin, si prendre des cours d'anglais ne fait réellement pas partie de vos projets, il vous reste les applications gratuites en ligne. Certaines peuvent vous permettre de faire la traduction anglais-français et vice versa pour vous aider à vous en sortir pendant toute la durée du périple.

Bien évidemment, c'est loin d'être pratique et esthétique. Sans compter que cela peut entraîner une énorme perte de temps. Il faudra en amont taper ce que vous avez à dire avant de lire la traduction, et refaire les choses dans le sens inverse pour votre interlocuteur.

Article mis en ligne le 20/10/2020 (lu 172 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite