levoyageur

Visiter le Brésil ça vous tente - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Il est parfois difficile de choisir l'endroit où on va voyager lors des vacances. Si vous n'avez jamais visité le Brésil, pourquoi ne pas en faire votre prochaine destination


Visiter le Brésil ça vous tente

Le Brésil est aujourd'hui le pays de l'Amérique du sud le plus visité avec plus de 6,3 millions de visiteurs pour l'année 2016. Il fait partie des pays touristiques qu'on ne regrette jamais de découvrir. Un visiteur sur trois déclare avoir dépassé leurs attentes. Plus de 96% des touristes ayant visité ce beau pays ont exprimé leur envie d'y revenir. Tout cela parce que le Brésil dispose de plusieurs atouts pour conquérir les touristes du monde entier. Si vous souhaitez visiter le Brésil vous pouvez aussi passer par une agence de voyage pour plus de tranquillité comme http://www.bresil-alacarte.com par exemple.


Le Brésil et sa culture


Ce qui fait le charme de ce pays est sans nul doute sa richesse culturelle. La première chose que l'on remarque lors d'un voyage au Brésil est la diversité de sa culture. Prenons exemple sur ses musiques : peut-on vraiment dissocier le Brésil et la samba ou encore la bossa nova ? Cependant, la musique classique et traditionnel font aussi partie intégrante de la culture brésilienne. On y découvre aussi la racine de la capoeira, cet art martial brésilien où l'art du combat et la danse se mêlent pour ne devenir qu'un.

Mais ce qui fait la renommée du brésil est sans conteste le Carnaval dont le plus connu est le carnaval de Rio. Il est toutefois à remarquer que le Carnaval se déroule dans plusieurs villes brésiliennes. Durant les trois jours, la dance commence dès le matin dans toutes les rues des villes.


Les sites touristiques mondialement connus


Rio de Janeiro est la première destination des touristes. Mondialement connu pour son carnaval, Rio dispose de plusieurs sites touristiques dont les plus peuplés sont Copacabana, Leblon et Ipanema. Visiter cette ville passe obligatoirement par la visite de sa statue du christ Rédempteur se situant sur le sommet du Corcovado.

Les amoureux de la nature, quant à eux, seront conquis par les magnifiques chutes d'Iguazu. Elles se trouvent entre la frontière séparant le Brésil, le Paraguay et l'Argentine. Il faut savoir que ce qui fait du Brésil un pays si spécial, c'est avant tout sa biodiversité. En effet, il présente la plus grande biodiversité du monde avec plus de 1,5 millions d'espèces. Ce chiffre représente en tout plus de 10% des espèces vivants sur notre planète.

Pour ceux qui aiment s'amuser et faire la fête, rien ne vous empêche de prendre des cours de samba et pourquoi pas participer au Carnaval. C'est le meilleur moyen de partir à la rencontre de cette population chaleureuse et d'une grande hospitalité.


La gastronomie brésilienne


La quasi-totalité des touristes ayant voyagé dans le pays recommandent grandement de découvrir la gastronomie brésilienne. Un des plats traditionnels que l'on peut goûter dans la plupart des hôtels du pays est le barreado. C'est un plat à base de viande. On peut aussi déguster les panses de moutons farci aux tripes et abats, le Buchada. La Churrasco est aussi prisée par les touristes. Pour ceux qui ont l'aventure dans la peau, vous pouvez vous lancer dans la dégustation des tartes à la viande ou aux crevettes. Les desserts ne sont pas non plus en reste. Ils sont principalement à base de cacahuètes.

Avec une évaluation de plus de 98%, on peut dire que ce qui rend le Brésil aussi charmant et convivial est sans aucun doute sa population et son hospitalité. Ce qui vous fait plus de 206 millions de raison de le visiter.

Article mis en ligne le 12/10/2017 (lu 46 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite