levoyageur

Visiter la Caroline du Nord aux Etats-Unis - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Entre des vies remplies d'adrénaline et des aventures qui sortent de l'ordinaire, les Etats-Unis remportent la médaille d'or pour promettre des surprises en tout temps.


Visiter la Caroline du Nord aux Etats-Unis

Ils regroupent de nombreux Etats et parmi eux se trouvent la Caroline du Nord. C'est un des Etats des Etats Unis situé sur l'Atlantique. Terre des Amérindiens et d'une suite de population diverse, nous vous invitons à découvrir l'Etat dans toute sa splendeur.



Les 5 merveilles de la Caroline du Nord


A la différence des autres Etats qui la bordent, la Caroline du Nord se distingue avant tout par sa géographie assez rurale. Sa constitution est d'une telle particularité qu'elle présente des paysages divers. Et c'est ce qui constitue principalement la beauté de cet Etat. En visite en Caroline du Nord, il est dommage de ne pas passer par les 5 merveilles qui constituent la richesse principale des environs. Il y a tout d'abord les plateaux du Piedmont qui marquent des zones bien distinctes à altitudes variables.

Ensuite passez par les îles Outer Banks qui reflètent le côté exotique de cet Etat. Le Cap Hatteras donne une vue magnifique sur le reste des vallées et pour que le tableau soit parfait, à compléter avec les Blues Ridge Mountains. Et puis terminez la visite avec le Mont Mitchell qui est le point culminant de l'est des Etats-Unis. Pour l'admirer, il faut prendre la route de l'ouest.


De beaux moments sur la côte


Etant donné que c'est un Etat côtier, il serait dommage de rater de beaux moments sur la plage. Et ce qui est appréciable avec cet Etat c'est que de nombreux fleuves se jettent dans la mer. Un beau spectacle pour tous ceux qui veulent apprécier ce genre de spectacle. Mais en même temps, on vous conseille de profiter pleinement de la plage. Ne ratez pas surtout le couché de soleil.


Une visite des sites célèbres locaux


Même si la modernité est un atout dans l'Etat, faire une visite des sites protégés demeure un très bon programme. Pour des surprises à couper le souffle, nous vous conseillons de faire un marathon de zones à visiter avec les sites suivants : le sentier des Appalaches, la Cape Hatteras National Seashore, le parc national des Great SmokyMountains, le Geechee Cultural Heritage Corridor, la Piste des larmes (pas de panique, vous ne subirez aucune souffrance) et un détour au Wright Brothers National Memorial pour un peu d'histoire et de culture.


Fans de sport et d'études


Parce que la Caroline du Nord c'est un Etat adepte du sport et fou des grandes études. Deux choses qui font de ce dernier un Etat idéal pour les adeptes d'adrénaline et les fous des remues méninges. On vous conseille donc de vous prêter au jeu. Une bonne manière de profiter de l'ambiance est aussi de faire les incrustes dans les fêtes universitaires.

Sensation garantie surtout pour les jeunes en quête de nouvelles choses à découvrir. On dit aussi de la Californie que c'est le monde du Surf et cela comprend une grande partie des côtes locales. Une bonne dose d'adrénaline au programme alors.


Le centre ville


En passant dans un Etat, il ne faut jamais oublier de visiter le centre-ville. Car on y trouve de tout et de n'importe quoi. On conseille également en même temps de profiter de la gastronomie locale. Et il faut dire que les Californiens ont de l'appétit.

Alors au diable les régimes et il faut en profiter au maximum. On vous conseille tout simplement de faire des réservations à l'avance car parfois le temps de réponse pour l'autorisation ESTA peut être long.


Photo : Mark Turner [Public domain], from Wikimedia Commons

Article mis en ligne le 26/11/2018 (lu 94 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite