levoyageur

Vacances au soleil à Málaga - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Baignée par les eaux de la Méditerranée et entourée de montagnes qui la protègent du froid, la ville de Málaga mérite une attention toute particulière.


Vacances au soleil à Málaga

Málaga est située en Espagne sur la côte méditerranéenne en Andalousie.
Cette ville jouit d'un climat exceptionnel avec des étés ensoleillés et des hivers doux.
Aussi, Málaga est une destination incontournable pour les touristes en quête de soleil et de plages.





Les préparatifs de votre voyage vers l'Andalousie


Pensez à planifier votre voyage vers Málaga. En consultant des guides touristiques, des forums de voyageurs sur internet ou dans des agences de voyages, vous pourrez trouver des informations utiles concernant l'hébergement et les sites touristiques. En préparant votre voyage à l'avance, vous vous épargnerez des tracas sur place: hôtels complets, voitures de locations à Malaga indisponibles...


Se rendre à Málaga et circuler dans la ville.


L'aéroport de Málaga est desservi par de nombreuses compagnies aériennes low cost. Aussi, vous pourrez vous épargner un long et fastidieux voyage en voiture depuis la France pour arriver sur la Costa del Sol en choisissant l'avion puis en utilisant une location voiture à Malaga. Cette option permet une grande autonomie pour vous déplacer dans l'agglomération entre votre lieu de villégiature et les plages.


Trouver un logement à Málaga


Málaga attire une multitude de personnes chaque été et le secteur hôtelier s'est considérablement développé pour les accueillir. Près de 1300 établissements se trouvent dans la ville et vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver une place. La recommandation principale est de réserver à l'avance surtout si vous projetez de vous rendre à Málaga en plein été. Si vous préférez une solution plus économique, vous pourrez vous loger dans un des nombreux campings de la région. La qualité des prestations dans les campings et dans les hôtels reste assez élevée et vous vous sentirez à l'aise.


Málaga et ses environs


Avec une location de voiture, vous pourrez partir à la découverte de cette fantastique cité andalouse. Les différents peuples qui ont occupé Málaga ont laissé leurs empreintes et ont doté la cité de cette atmosphère particulière propres aux villes d'Andalousie. Visitez les ruines de la forteresse maure d'Alcazaba; un théâtre romain se trouve aussi à proximité de cet endroit. Attardez-vous au sommet du mont Gibralfaro pour contempler l'agglomération où est bâti une autre forteresse maure.


Au centre-ville, vous découvrirez la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et la Place de la Constitution. Prenez le temps d'arpenter la rue commerçante de Calle Larios ou de flâner dans le port de plaisance. Enfin, les amateurs d'art pourront découvrir différents musées consacrés au maître du cubisme, Pablo Picasso, natif de Málaga. Votre location de voiture pourra aussi vous conduire vers Grenade ou Gibraltar qui ne se trouvent qu'à une centaine de kilomètres. Enfin, vous n'aurez plus qu'à vous reposer de toutes vos visites en vous relaxant sur la plage de la Malagueta.


Se restaurer à Málaga


La région andalouse possède un patrimoine gastronomique important et vous vous délecterez avec les différents produits locaux. Goûtez à la célèbre soupe de tomate, le gaspacho, ou à la traditionnelle paella. Le Rabo de Toro, queue de taureau, ou les croquettes de pomme de terre au poulet sont d'autres plats typiques. Dans un restaurant près du port, vous ne manquerez pas d'apprécier différents types de poissons et vous pourrez accompagner ces plats avec le vin de muscat locat, le Mosto. Le Bodeguita El Gallo est une des tavernes andalouse les plus réputées de Málaga.


Évènements culturels à Malaga


Tout au long de l'année se déroulent de nombreuses festivités dans ce port d'Andalousie. La semaine sainte de Pâques est l'occasion de nombreuses processions religieuses dans les rues. La féria de Málaga au mois d'Aout est également une fête importante où vous pourrez vibrer au rythme du flamenco et danser toute la nuit. Enfin, parmi les traditions espagnoles, vous pourrez aussi voir un spectacle de tauromachie à la Plaza de Toros. Les noctambules seront ravis des nuits animées dans les différents bars et night-clubs de la ville.


Málaga est donc une destination inoubliable pour des vacances ensoleillées dans une atmosphère espagnole conviviale et festive.


Article proposé par Julie.

Article mis en ligne le 27/04/2011 (lu 1685 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite