levoyageur

Un week-end à Berlin - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Un séjour d'un week-end dans une ville est toujours un bon moyen de se couper du train-train quotidien


Un week-end à Berlin

Pour ces brefs séjours, Berlin constitue l'alternative idéale. Cette ville combine en effet à merveille tous les ingrédients indispensables à un week-end réussi : une histoire particulièrement riche, une architecture variée, une ville nocturne intense et un choix de restaurants qui ne vous décevra pas. Naturellement, un week-end n'est pas suffisant pour connaître une ville si étendue, néanmoins, il est possible d'en visiter les principaux sites.


Un tour de la ville avec les nombreuses compagnies de bus à l'impériale est bien sûr possible, mais la manière la plus économique et sympathique constitue à emprunter les lignes 100 et 200 qui relient, pour le prix d'un billet normal, les principales attractions de la ville. En une course, il est possible d'admirer des lieux aussi emblématiques que l'Alexanderplatz, le Reichstag ou la porte de Brandenbourg. Pour les plus athlétiques, il est également intéressant de louer une bicyclette, Berlin étant très bien équipée en pistes cyclables. Le réseau de transports publics est extrêmement bien développé. Par contre, Berlin est très étendue (8 fois la surface de Paris) et tenter de la parcourir à pied pourrait se révéler fatiguant.


Le samedi, essayez de découvrir en priorité les quartiers centraux de Mitte et de Kreuzberg, qui possèdent les principales rues commerçantes de Berlin, et de très nombreux sites historiques comme Checkpoint Charlie qui constitua le principal point de passage durant la partition de Berlin, la magnifique avenue Unter den Linden qui débouche sur la porte de Brandenbourg, et le Reichstag ou le siège du parlement allemand. La célèbre « Ile aux musées » s'y trouve également. Les deux quartiers abritent également de nombreux cafés et des galeries d'art classique ou alternatif.


Le soir venu, Berlin est à vous. Ici, pas d'horaires de fermeture ! La vie nocturne berlinoise offre à chacun quelque chose qui lui conviendra : des bars alternatifs aux discos les plus branchées, en passant par les excellents restaurants servant une cuisine internationale, tout le monde y trouvera son compte. Mitte et Kreuzberg sont les quartiers les plus populaires, mais ne négligez pas pour autant le reste de Berlin, il y-a toujours quelque chose à voir ou à faire !


Le dimanche, pour vous relaxer, profitez des nombreux espaces verts de Berlin. Le lac de Wannsee constitue le rendez-vous des familles et des nageurs, mais le Tiergarten et son célèbre zoo adjacent est également très réputé. Si vous aimez l'histoire, ne manquez pas Treptower Park. Cet immense parc, situé à l'est de la ville, offre d'intéressants monuments datant de l'époque de la RDA, est parfait pour un pique-nique. En été, profitez des nombreux bars (parfois avec du sable !) le long de la Spree. L'ambiance y est jeune et décontractée. Vous pouvez également déambuler le long de la Karl-Marx-Allee et sur l'Alexanderplatz, témoins de l'architecture socialiste qui a façonné l'est de la ville pendant les 40 ans d'existence de la République démocratique allemande. Si vous préférez les châteaux, alors dirigez-vous plutôt vers Charlottenbourg : son magnifique châteaux et ses jardins à la française constituent un but de promenade bien agréable.


Pour le logement, vivez au centre de Berlin, par exemple dans une location appartement à Kreuzberg ? Vous serez ainsi au cœur de l'action et bénéficierez d'un large choix de logements en fonction du quartier où vous désirez habiter.
Bon week-end à Berlin !


berlin

Article mis en ligne le 05/09/2012 (lu 2145 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite