levoyageur

Un voyage linguistique pour forger l'âme et l'esprit - Actualités voyages - Education

Bookmark and Share

Connaitre plus d'une langue est aujourd'hui un atout important pour un jeune professionnel.


Un voyage linguistique pour forger l'âme et l'esprit

C'est même une obligation dans une société de plus en plus ouverte sur l'international. Bien que l'apprentissage des langues étrangères fasse partie du cursus scolaire, rien ne vaut de passer du temps à l'étranger pour parfaitement maitriser un autre langage et ses subtilités.


C'est le but des séjours linguistiques comme ceux organisés par ESL (www.esl.ch/fr) partout dans le monde et pour sept langues (anglais, espagnol, allemand, italien, mandarin, japonais, et français). Pour les plus jeunes, c'est-à-dire les adolescents et les jeunes étudiants, un séjour linguistique est un moyen d'apprendre une langue tout en s'amusant et en découvrant un nouveau pays.


Avec des cours spécialement conçus et complètement différents de ceux donnés par les écoles, et des activités organisées pour faciliter l'apprentissage de la langue et la vie en communauté, les séjours linguistiques sont bien plus que des vacances ordinaires.


ESL

Anglais mais également mandarin ou japonais


L'anglais est bien évidemment la langue la plus apprise dans les écoles et pour beaucoup d'adolescents et jeunes étudiants et leur futur professionnel, il est essentiel de la maitriser parfaitement.


Le Royaume-Uni et les États-Unis sont les premières destinations qui viennent à l'esprit, pourtant il y a d'autres pays où passer un séjour linguistique pour apprendre l'anglais comme Malte, le Canada, l'Australie, ou plus près la Suisse et la Belgique.


Pour ceux qui veulent aider leurs enfants à élargir leur horizon et apprendre des langues différentes de celles enseignées dans les établissements scolaires, les destinations comme la Chine ou le Japon sont parfaites. Avec une partie plus importante de la population mondiale parlant mandarin qu'anglais, un séjour linguistique à Beijing peut donner un avantage considérable à un adolescent ou un jeune étudiant. C'est également une occasion unique de découvrir une culture complètement différente dans les meilleures conditions possibles.


On dit que les voyages forment la jeunesse, et ce genre de voyages linguistiques rentrent parfaitement dans cette catégorie. Les participants apprennent une langue presque sans s'en rendre compte et s'enrichissent de la compagnie des autres et de la culture qu'ils vivent au quotidien.


Il est même possible d'en faire profiter toute la famille avec des séjours linguistiques familiaux. Ce sont des vacances que personne n'oubliera et qui seront fructueuses dans de nombreux domaines.


Pour en savoir plus sur les options de séjours linguistiques et les modalités, cliquez ici.

Article mis en ligne le 25/10/2012 (lu 1998 - catégorie : Education) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite