levoyageur

Un géant des mers, le Freedom of The Seas - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

La nouvelle unité de la compagnie Royal Caribbean, est probablement le plus grand bateau du monde et également le plus luxueux.


Un géant des mers, le Freedom of The Seas

Mis en service en 2006, ce paquebot de croisières est un navire de verre et d'acier pouvant accueillir jusqu'à 4.000 passagers. Avec ses 15 ponts, ses couloirs constituent un véritable labyrinthe dans lequel même les membres d'équipage sont parfois désorientés.




Des dimensions impressionnantes


Longueur : 339 mètres
Largeur : 56 mètres
Tonnage : 150.000 tonnes
Nombre de ponts : 15
Capacité : plus de 4.000 passagers
Equipage : 1360 personnes
Coût : un milliard d'euros

Une nouvelle génération de paquebots


Ce navire est une véritable île flottante avec ses commerces, ses rues, son casino sans compter les nombreuses installations de sports mises à disposition des passagers. Une piste de jogging située sur l'un des ponts et sur laquelle il est bon de réaliser son footing le matin de bonne heure, son installation unique permettant de surfer sur une vague articielle, tout est mis en oeuvre pour divertir les croisiéristes.

Sans oublier le mur d'escalade accolé aux cheminées du bateau pour les plaisirs de la montagne en pleine mer.

Long de 339 mètres, il est cinq fois plus gros que le Titanic et produit un service digne d'un cinq étoiles. Destinée aux riches touristes américains ou de toute autre nationalité, la suite royale, la plus belle avec ses 140 mètres carrés de superficie, constitue le point essentiel de ce luxe raffiné. Les cuisines, dans lesquelles 230 cuisiniers de toutes nationalités s'affèrent à préparer les repas, engloutissent près de 700 kilos de langoustes par semaine.

Souvenir traditionnel de toute croisière, la photo avec le commandant après avoir parcouru l'artère principale du navire qui s'illumine à la tombée de la nuit. Pour les couples à la recherche d'un instant inoubliable, la chapelle sera le lieu idéal pour célébrer leur mariage.

Si vous aussi, vous désirez réaliser la croisière de vos rêves, le Freedom of The Seas vous accueillera dans les Caraïbes avec une escale différente par jour.

Article mis en ligne le 29/06/2009 (lu 2286 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite