levoyageur

Tous les accessoires à avoir en soute ou avec vous en avion - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Sélectionner les affaires à emporter pour un voyage en avion n'est pas toujours évident car on peut omettre des accessoires. Pourtant, ceux-ci peuvent garantir notre confort et notre sérénité durant tout le voyage


Tous les accessoires à avoir en soute ou avec vous en avion

Il est donc nécessaire d'établir une check-list de tout ce qui pourrait nous être utile pour que notre voyage se passe sans encombre.

Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons sélectionné pour vous quelques accessoires à avoir en soute ou avec vous en avion.


Une valise cabine


Sachez qu'il est possible d'emporter une valise dans la cabine d'un avion. Cependant, il faut respecter les normes internationales en termes de dimensions et de poids. Concernant le poids, il ne doit pas dépasser les 10 kg. Pour la taille, le maximum autorisé est de 56x45x25 cm.

Notons que les modèles de valise souple sont plus agréables à manipuler et à transporter. Pour en avoir une, vous devez débourser autour de 100 euros pour un modèle de dimensions 51x32,5x23 cm.


Une petite pochette


Pendant un voyage en avion, il est important d'avoir sur soi tous les documents importants comme la carte d'identité, le passeport, le visa, le billet et la carte de crédit. Cela va vous permettre d'avoir l'esprit tranquille durant tout le trajet.

L'avantage d'une petite pochette, c'est qu'elle se glisse facilement sous votre pull ou sous votre blouson étant donné qu'elle est extrêmement plate et légère. Vous pouvez tout simplement la porter au cou ou sur votre ceinture.

En ce qui concerne ses dimensions, elle mesure 21x16 cm pour peser autour de 45 g. Quant à son cordon, sa longueur maximum est de 110 cm. Un modèle de ce genre coûte autour de 25 euros.


Un masque de sommeil


Un masque de sommeil est un accessoire vraiment indispensable surtout si vous voyagez sur un long courrier. Il va vous permettre de plonger dans le noir total du fait qu'il masque complètement vos yeux et ne laisse entrer aucune lumière.

Ainsi, votre cerveau va croire qu'il fait nuit et il va se reposer. Il s'agit d'une technique qui est utilisé pour réduire le stress du quotidien et se relaxer. Sachez qu'un masque de sommeil occultant en soie naturelle est à un prix de 10 euros environ.


Un oreiller de voyage


En plus de garantir le confort de votre nuque pendant votre voyage en avion, l'oreiller de voyage va vous assurer un sommeil incomparable même en position assise.

En fonction de votre sensibilité et de votre santé cervicale, vous avez le choix entre deux types d'oreillers de voyage :


- Le coussin de voyage gonflable

Étant donné qu'il est gonflable, ce type de coussin n'est pas encombrant. Pourtant, il va vous permettre d'être à l'aise. En plus de cela, un coussin gonflable ne va pas vous tenir au chaud du fait que son revêtement est en velours, qui est très doux au toucher.

Vous n'allez pas transpirer en l'utilisant. Un modèle de ce genre coûte aux environs de 15 euros.


- Le coussin de voyage en mousse à mémoire de forme

Il s'agit d'un modèle d'oreiller de voyage conçu spécialement pour ceux qui ont des problèmes cervicaux et qui ne supportent pas la position assise pendant un long moment. En effet, avec sa structure ergonomique, il peut s'adapter parfaitement à votre morphologie.

De plus, votre tête, votre nuque ainsi que votre cou pourront être bien maintenus grâce à la densité de la mousse qui est très élevée. Equipé d'un masque et de bouchons d'oreilles, le coussin en mousse à mémoire de forme est à un prix autour de 30 euros.


Les bouchons antibruit


Les bouchons antibruit vont non seulement protéger vos oreilles contre le son désagréable de l'appareil, mais ils vont vous permettre de vous plonger dans un univers reposant durant tout le voyage.

En optant pour des modèles avec des protections flyFit, vous serez épargnés de toutes les fréquences sonores grâce à ses 4 filtres. Le prix de cet accessoire est autour de 12 euros.

Avec un peu plus de moyen, vous pouvez opter pour un casque antibruit. Ce dernier vous coupera du monde en plus de pouvoir vous offrir votre musique préférée. Pour en avoir un, vous devez dépenser une somme de 230 euros.


Les appareils électroniques


En suivant le règlement, vous pouvez emporter des appareils électroniques en cabine. Entre autres, les batteries externes d'une capacité de 20 000 à 32 000 mAh/5V et tous les appareils électroniques portables sont autorisés en désactivant les données mobiles et le wifi.

Vous pouvez également emporter une cigarette électronique en avion, mais vous ne pouvez pas l'utiliser. Avec un certificat délivré par un médecin, les appareils médicaux et de réanimation sont également acceptés en cabine.


Les accessoires à avoir en soute


Pour la soute, les accessoires sont tous dédiés à la grande valise qui comporte toutes vos affaires.


- Les étiquettes de bagages

Il est primordial de toujours étiqueter vos bagages pour pouvoir les identifier facilement. Il est également recommandé de choisir des étiquettes solides ou colorées. Un lot de 6 étiquettes en alliage d'aluminium est au prix de 12 euros.


- Housse de valise

Une housse va vous garantir une valise en bon état lorsque vous arriverez à votre destination. Par ailleurs, vous serez sûr qu'elle ne sera pas rayée, ni impactée par des éventuels coups dans la soute.

En plus, les housses de valise sont disponibles en différentes dimensions et avec des motifs de votre choix. Leur prix commence dès 12 euros.


- Les cadenas

Il s'agit d'un accessoire qui va assurer la sécurité de votre bagage en soute. Pour vous protéger des infractions, vous avez le choix entre trois types de cadenas. Il y a le cadenas à combinaison qui ne sera déverrouillé que par l'intermédiaire d'un code.

Ensuite le cadenas TSA qui est spécialement conçu pour être déverrouillé par les autorités afin d'effectuer une fouille et le cadenas à serrure avec anti vol. Leur prix est à partir de 10 euros en fonction du type.


- Les sangles

Les sangles sont également des accessoires de sécurité qui vont protéger votre bagage en cas d'ouverture accidentelle. Elles vont le maintenir en position bloquée pour que vos affaires ne s'éparpillent pas. Une sangle de dimension 6x15x4cm coûte environ 20 euros.


Article mis en ligne le 08/04/2022 (lu 151 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite