levoyageur

Tourisme sexuel - Actualités voyages - Drames

Bookmark and Share

La protection des enfants pour contrer l'exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme.


Le Groupe d'Action pour la protection des enfants va se réunir à Londres

Le Groupe d'action pour la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle dans le tourisme tiendra sa onzième réunion le 11 novembre prochain dans le cadre de l'édition 2002 du Marché mondial du voyage (WTM).

Cette réunion, qui sera ouverte par le Secrétaire général adjoint de l'OMT, M. Dawid de Villiers, comportera une séance spéciale consacrée à l'éducation et à la formation en vue de la prévention de l'exploitation sexuelle des enfants dans le secteur du tourisme. Il y sera question de la formation des professionnels du tourisme et de l'éducation des jeunes en la matière, avec à l'appui des études de cas.

En 2003, l'OMT organisera quatre consultations régionales dans le cadre de la campagne internationale contre l'exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme cofinancée par l'Union européenne.

La consultation pour les Amériques se tiendra au Costa Rica en mai 2003. Le ministre du Tourisme du Costa Rica, M. Rubén Pacheco, et l'Institut costaricain du tourisme (ICT) collaborent avec l'OMT pour coordonner cette consultation régionale qui sera axée sur les politiques et les stratégies ainsi que sur la création ou le renforcement des capacités des professionnels du tourisme pour prévenir l'exploitation sexuelle des enfants dans les réseaux et les installations touristiques.

Les lieux et dates des trois autres consultations seront annoncés sous peu.

Pour tout renseignement complémentaire, prière de s'adresser à :

Mme Marina Diotallevi
Coordinatrice
Groupe d'Action pour la Protection des Enfants contre l'Exploitation Sexuelle dans le Tourisme
Organisation Mondiale du Tourisme (OMT)
Capitàn Haya 42,
28020 Madrid, Espagne
Tél: +34 91 567 81 72
Fax: +34 91 571 82 19
E-mail: mdiotallevi@world-tourism.org

Article mis en ligne le 28/10/2002 (lu 4077 - catégorie : Drames) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite