levoyageur

Top 5 des activités nautiques à faire pendant vos vacances - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

L'été approche et vous êtes en train de planifier vos vacances à la mer ? Découvrez sans attendre les principales activités nautiques à pratiquer !


Top 5 des activités nautiques à faire pendant vos vacances

Le ski nautique et ses déclinaisons


Le ski nautique est habituellement le premier sport nautique auquel on pense. Chaussé de skis, vous serez tracté par un bateau par l'intermédiaire d'une corde et une poignée que vous devrez tenir.

Si le ski nautique reste le plus populaire, les skis peuvent être remplacés par d'autres équipements.
- Le kitesurf : vous serez placé sur une planche et tiré par un cerf-volant.
- Le wakeboard : cette fois-ci vous serez installé sur une planche de skateboard.


Les activités nautiques à pratiquer en famille


Si vous êtes accompagné de vos enfants, il est préférable de s'adonner à des activités plus paisibles. Vous pouvez essayer le canoë-kayak : naviguez sur l'eau dans des embarcations pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes en vous aidant de pagaies.

Sinon, optez pour le pédalo : beaucoup moins sollicitant, il vous suffit de pédaler pour avancer. Vous pouvez de ce fait admirer le paysage en toute tranquillité. Certains pédalos sont munis de toboggans plongeant dans l'eau : idéal pour divertir les enfants !


Pourquoi ne pas louer un bateau ?


Vous souhaitez profiter d'une activité plutôt de longue durée au large de la mer ? Penchez pour une escapade en bateau ! Pour louer un bateau en France vous avez une multitude de choix : bateau motorisé, voilier, catamaran.

La location des certains bateaux peut se faire sans permis, il s'agit le plus souvent de bateaux à moteurs. Dans d'autres cas de figure, un skipper, dont le rôle est de maintenir le bateau dans la bonne direction, doit être présent sur l'embarcation. Souvent, à bord de votre bateau, vous trouverez des équipements tels que des paddles, des palmes ou des tubas.


Essayez la plongée sous-marine


Envie d'explorer les fonds marins ? Laissez-vous tenter par la plongée sous-marine ! Vous trouverez des centres de plongée partout où vous irez. Vous serez ainsi formé et encadré par des professionnels.

Attention cependant, la plongée est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans, aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes atteintes de problèmes cardiaques ou d'asthme. Consultez votre médecin avant de pratiquer la plongée.


Le jet ski : sensations fortes garanties


Amateur de sensations fortes ? Le jet-ski est fait pour vous ! Il vous faudra alors un permis pour pouvoir le conduire en toute liberté.

Toutefois, il existe la possibilité d'être accompagné par un moniteur, auquel cas vous n'aurez pas besoin de permis.


Vous n'avez plus qu'à faire le choix vous correspondant le mieux dans ce large panel d'activités.

Article mis en ligne le 18/07/2018 (lu 1555 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite