levoyageur

Téléphoner à l'étranger : nos 5 astuces - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Vous prévoyez prochainement un voyage à l’étranger et vous vous préoccupez de comment se servir de votre smartphone une fois là-bas ? C’est un véritable casse-tête pour tout le monde. Dès lors, afin de vous éviter cela, nous vous proposons ces 5 astuces qui marchent.


Consultez votre opérateur mobile avant votre départ

Avant tout, il est essentiel de savoir si votre mobile pourra fonctionner à l’étranger. En effet, il arrive que votre destination ne permette pas à votre smartphone d’être utilisé. Or, partir à l’étranger nécessite tout de même un réel moyen de communication avec la famille et les amis.

C’est notamment pour cette raison qu’il vous est principalement conseillé d’aller d’abord voir votre opérateur mobile.

Celui-ci vous renseignera sur les capacités ou non de fonctionnement de votre mobile. Mais aussi et surtout, vous aurez l’opportunité de lui demander par exemple une offre temporaire pour la durée de votre séjour.

Outre le fait qu’internet est vital lors des voyages pour les cartes, les réservations et la communication, il convient de noter que les smartphones modernes offrent un divertissement de qualité supérieure.

Par exemple, si vous attendez une longue heure pour un vol de correspondance, vous pouvez facilement vous divertir avec un livre ou un jeu.

Les casinos en ligne proposent de nombreux titres allant des jeux de cartes classiques aux nouveautés telles que Starburst. Ainsi, le temps passera plus vite avec un jeu aussi immersif.

Roaming : sachez maintenant son rôle

Le mot Roaming se traduit de la langue anglaise en « Itinérance ». Il s’agit du fait de se servir de son mobile depuis l’étranger pour appeler, envoyer ou recevoir des messages, ou se connecter à Internet.

Le Roaming désigne en d’autres termes les accords liant les différents opérateurs mobiles mondiaux. Dès lors, arrivé à destination, en général, vous recevrez un message de notification faisant mention des divers coûts d’opérations mobiles relatifs à l’activation du roaming.

Vous pourrez alors utiliser librement votre mobile en connaissant ces tarifs (les opérateurs mobiles vous factureront à ces coûts).

Gardez l’indicatif de votre pays à l’esprit

Les indicatifs pays sont incontournables lors de votre voyage à l’étranger. Pour y effectuer un appel, il vous faudra taper le code d’accès à l’international ainsi que l’indicatif pays.

La touche + insèrera automatiquement le code d’accès. En ce qui est de l’indicatif, il vous faudra vous renseigner car ces ce dernier varie selon chaque pays.

Prenons, à titre d’exemple, le cas de la France. Le pays utilise le 33. L’Espagne, lui se sert du 34 et pour les États-Unis, le 1.

Il est ainsi nécessaire d’effacer le chiffre 0 en début de chaque numéro de téléphone. Explicitement, si le numéro commence par exemple par 09 en France, celui-ci sera remplacé en + 339 pour fonctionner partout dans le monde.

Personnalisez le code d’accès à votre messagerie

A l’étranger, un code d’accès vous sera demandé quand vous consulterez votre messagerie. Dès lors, avant votre départ, tachez d’abord à personnaliser votre code d’accès. En plus, consulter sa messagerie est à l’étranger payant.

Le numéro de la boîte vocale peut être le même pour certains Pays. Dès lors, sans votre code d’accès personnalisé, c’est sûr que vous n’aurez pas accès à votre messagerie.

Surveillez vos consommations de données

Voyager à l’étranger peut parfois amener à une facture communicative extrêmement choquante. Dès lors, pour empêcher cette surprise désagréable, vous devez impérativement utiliser votre mobile intelligemment et plus économiquement.

Pour cela, vous pouvez par exemple limiter vos consommations secondaires comme les téléchargements de vidéos, d’images ou de certains fichiers qui sont inutiles.

Ceux-ci peuvent effectivement se faire par le biais du Wifi et permettre ainsi la minimisation des frais. Néanmoins, il vous faudra quand-même installer WIFI MAP pour être au courant des spots Wifi gratuits les plus près de chez vous.

Autre chose, pensez aussi à vous servir de Google MAP en mode hors connexion. Saisissez-y votre ville de destination et Google MAP se chargera d’afficher la carte correspondante.

Ainsi, vous pourrez sélectionner la zone qui vous plaît et la rendre facilement disponible hors connexion. Cela réduira très certainement votre facture.

Article mis en ligne le 13/06/2023 (lu 457 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite