levoyageur

Tel-Aviv - La bulle moderne - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le dynamisme de cette ville et sa jeunesse débordante d'énergie font que Tel Aviv a été surnommée la ville qui ne dort jamais. Relativement détachée des difficultés du Proche Orient, son ambiance est paisible et tolérante.


Tel-Aviv - La bulle moderne

New-York ? Barcelone ? Paris ? Tel-Aviv ! Dynamique, décontractée, balnéaire et ensoleillée, la ville centenaire a su prendre ici et là le meilleur des grandes métropoles européennes ou américaines. Capitale du High Tech, centre culturel, quartier artisanal, royaume des joggeurs et des cyclistes, Tel Aviv ne bulle jamais.


Pour une transition en douceur, on se rend d'abord à Jaffa, aujourd'hui devenue le quartier des galeries d'art et des restaurants. Les anciennes demeures arabes qui jonchent les ruelles privées se sont transformées en galeries, en ateliers d'artisanat ou en charmantes habitations. Il fait bon se promener dans ses ruelles aux noms de signes du zodiaque, on entre dans l'antre d'Ilana Goor : cette grande artiste israélienne s'est exportée jusqu'à New-York en passant par l'Europe. Elle a fait de sa maison de Jaffa un majestueux atelier d'art accessible à tous et d'où l'on vient aussi admirer la vue sir le vieux port. Plus loin, c'est Julien Roux, un illustrateur français qui nous ouvre les portes de l'atelier où il s'est installé il y a plusieurs années.


Sur le hasard du pont des vœux ou à travers la curieuse statue de Gan ha-Pisga, on se projette vers la moderne Tel Aviv. Elle n'a rien volé aux lumières du vieux Jaffa, toujours là, qui garde ses mystères.


Tel Aviv est une jeune européenne, elle fourmille de cafés, de restaurants, de terrasses ensoleillées, de musées et de cinémas. A Neve Tzedek on vient déguster les meilleures spécialités du pays dans un paisible coin résidentiel à l'ombre des grands arbres du restaurant Suzana, une petite pause de charme. Plus loin, sur la place du Centre Suzanne-Dellal, on déchiffre sur une peinture murale la charmante histoire de ce premier quartier de Tel Aviv.


Entre nuits festives et jours d'affaires, Tel Aviv affiche une épatante diversité culturelle.


Article proposé par Sixt

Article mis en ligne le 20/05/2011 (lu 4531 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite