levoyageur

Sept capitales européennes en quatorzes jours. - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Découvrez notre sélection de sept superbes capitales européennes à visiter ou revisiter le tout en seulement quatorze jours.


Sept capitales européennes en quatorzes jours.

L'Europe de par sa diversité architecturale, historique et culturelle, est un continent que l'on ne se lasse pas d'explorer. Que répondriez vous à la question un peu folle: "Si vous aviez un jet privé à votre disposition pendant deux semaines, à la découverte de quelles capitales européennes partiriez-vous?". Avec les 50 pays qui composent l'Europe continentale, il semble improbable que deux réponses puissent être identiques d'une personne à l'autre.

Avec la possibilité de se déplacer d'une ville à l'autre à bord d'un jet privé ultra-rapide (retrouvez une liste des 5 jets les plus rapides du monde ici), notre sélection, principalement située entre les pays nordiques et l'Europe centrale, serait la suivante:


Amsterdam, la Venise du Nord:


Amsterdam

Surnommée ainsi tant pour ses canaux et ses péniches que pour son ambiance romantique, ce que l'on peut dire de la capitale néerlandaise, c'est qu'il fait bon y vivre et c'est exactement la raison pour laquelle c'est l'endroit parfait pour commencer une excursion au coeur des capitales européennes.

La ville d'Amsterdam regorge de trésors architecturaux et les bicyclettes sont reines incontestées des routes amstellodamoises. Alors n'hésitez pas à en louer une pour flâner en vélo et d'admirer l'architecture insolite des habitations de la ville dont les façades sont très reconnaissables.

Les activités ne manquent pas à Amsterdam, et les deux jours passés aux Pays-Bas seront vite bien remplis. Selon vos préférences, vous pouvez soit visiter la maison d'Anne Frank et le musée Van Gogh, partir à la découverte du quartier rouge qui fait la renommée de la ville à travers le monde ou encore explorer le célèbre marché aux fleurs et vous rendre dans un de ces fameux coffee shop pour lesquels la capitale est si populaire.


Copenhague, une ville durable:


Copenhague

En à peine une heure et quart vous pouvez rejoindre Copenhague, une des villes les plus hype de Scandinavie, qui travaille activement pour devenir, d'ici à 2025, la première métropole au monde neutre en carbone. Vous aurez peut-être l'impression de toujours être à Amsterdam, car les vélos sont rois dans la capitale Danoise aussi. En effet la moitié de ses habitants se rend à l'école ou au travail à bicyclette, et seulement un quart de la population possède une voiture.

Cela vaut vraiment la peine de faire un tour dans le quartier Christianshavn dont l'architecture est contemporaine ; rendez-vous au sommet de la tour de l'église baroque de Notre Sauveur (Vor Frelsers Kirke) pour admirer une superbe vue panoramique de la ville. Ne vous arrêtez pas avant d'avoir atteint la communauté anarchiste de Christiania, plus connue sous le nom autoproclamé de "Ville Libre de Christiania".

Le soir venu vous pouvez prendre un verre dans ce que les danois aiment appeler "le plus long bar du monde", tant les terrasses des différents bars se confondent les unes avec les autres.


Stockholm, aussi surnommée la Venise du Nord:


Stockholm

A peine plus d'une heure dans les airs et vous aurez rejoint votre destination suivante où vous pourrez continuer de découvrir le mode de vie Scandinave. Stockholm, elle aussi connue sous le nom de Venise du Nord, est construite au fil de l'eau. La capitale suédoise est éparpillée sur 14 îles au bord de la mer baltique.

Après avoir embarqué dans un bateau pour partir à la découverte des quelques-uns des 30 000 îlots de l'archipel, prenez un ticket de métro et aller faire un tour dans ce qui est sans doute la plus longue galerie d'art au monde.

La ville regorge de merveilles en tout genre qui satisferont les envies de chacun, que ce soit avec la visite du mini Versaille suédois (le château de Drottningholm), l'exploration de Gamla Stan, la vieille ville qui marque les débuts de la ville de Stockholm il y a de ça 700 ans, ou encore la dégustation de plats typiquement suédois au marché couvert d'Östermalm.


Tallinn, la belle de la Baltique:


Tallinn

En moins d'une heure depuis Stockholm, votre excursion pourra continuer dans la plus ancienne capitale d'Europe du Nord: Tallinn, une ville romantique et désuète.

Vous pouvez commencer votre visite de la capitale estonienne par la vieille ville de Tallinn, qui conserve des vestiges de ses fortifications (tours et remparts). L'hôtel de Ville, de style gothique, situé au coeur de la ville médiévale, en est le symbole, il fut érigé au 13e siècle et achevé en 1404. Le centre historique de la ville est d'ailleurs classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

L'autre must-see, d'une capitale estonienne sous-estimée et dont on entend encore peu parler, c'est la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Le monument a été bâti tel un symbole de la domination alors que la ville faisait partie de l'Empire russe. La cathédrale avec ses coupoles reste néanmoins un chef d'oeuvre architectural.


Prague, la ville aux cent clochers:


Prague

Le vol le plus long de ce voyage à travers les capitales européennes durera environ 3h30, et vous emmènera tout droit dans la ville aux cent clochers: Prague, ou Praha pour les intimes.

Dominée par son château médiéval imposant, c'est une cité enchanteresse qui vous séduira de part sa richesse artistique, historique et culturelle.

Après avoir visité églises, cathédrales et synagogue, apprécié la beauté du château "Prazský hrad", du palais Lubkowicz ou encore du pont Charles, vous pourrez consacrer votre temps à des activités typiques et locales. Découvrez la bibliothèque baroque du Clementinum, visitez le musée du KGB et appréciez l'esthétique du mur Lennon. Mais surtout goûtez à des spécialités telles que le goulasch ou la charcuterie traditionnelle; sans oublier la bière tchèque qui est réputée comme l'une des meilleures bières du monde. Une activité aussi insolite qu'un bain à la bière est même proposée par Beer Spa Bernard; d'après les tchèques aurait des vertues pour le corps et l'esprit.


Vienne, l'impériale:


Vienne

A peine 50 minutes après avoir quitter la capitale tchèque, vous serez déjà arrivé au sein de la capitale autrichienne. Et de là vous pourrez alors vous lancer sur les traces de l'ancienne monarchie des Habsbourg.

La ville de Vienne regorge de châteaux baroques tous plus somptueux les uns que les autres, et après avoir visité le palais impérial ou le château de Schönbrunn, pourquoi ne pas vous intéresser à l'impératrice la plus connue de l'histoire et découvrir le musée de la si populaire Sissi.

Surtout ne manquez pas la Hundertwasserhaus qui est un passage incontournable dans la capitale avec son architecture si particulière. Parmi les autres attractions populaires, il y a la grande roue du Prater, un emblème de la ville, et la Tour du Danube, perchée à 155 mètre de hauteur, qui offre une vue panoramique extraordinaire à 360° sur Vienne. Enfin pour apprécier la beauté de la ville dans son ensemble, pourquoi ne pas optez pour une balade en fiacre, cette activité est si typique qu'il est presque impossible d'imaginer la ville sans ces voitures tirées par deux chevaux.


Budapest, la perle du Danube:


Budapest

La dernière capitale de notre expédition, et non des moindres, n'est autre que la perle du Danube, la capitale hongroise qui n'en finit pas de séduire des millions de touristes chaque année.

Commencez par vous promener en tram le long des rives du Danube, montez à bord de la ligne 2 et admirez la vue sur les monuments les plus emblématiques de la ville. Laissez-vous ensuite surprendre par la beauté du parlement hongrois et partez à la découverte du château Buda (n'hésitez surtout pas à flâner dans le quartier qui entoure le château, car celui-ci recèle de trésors architecturaux tous plus incroyables les uns que les autres). Pour vous restaurer et vous délecter de la cuisine traditionnelle hongroise, pourquoi ne pas vous rendre au marché de budapest, où vous pourrez notamment goûter à de nombreuses spécialités du pays.


Ainsi s'achève notre tour de sept magnifiques capitales européennes, ayant toutes une ambiance, une architecture, des spécialités, une culture et une histoire qui leur sont propres, mais qui valent sans aucun doute le détour. Si vous souhaitez vous aussi partir à la conquête des plus belles villes d'Europe à bord d'un avion privé, Air Charter Service peut vous aider à affrêter un avion.

Article mis en ligne le 19/08/2018 (lu 165 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite