levoyageur

Quels sont les stades les plus impressionnants au monde - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Que ce soit par leur taille, leur architecture ou leur popularité, les stades sont un lieu hautement culturel, où se déroulent des rencontres sportives à la fois internationales, nationales et régionales.


Quels sont les stades les plus impressionnants au monde

Mais où trouver les stades les plus impressionnants au monde ? Retour sur les plus beaux dans notre article.






Le stade du Premier-Mai, en Corée : le plus grand au monde


Avec une capacité totale de 150 000 spectateurs, le stade du Premier-Mai, situé à Pyongyong, est tout simplement le plus grand stade au monde. Doté de pas moins de 16 arches, le stade a des allures de parachute, vu de l'extérieur.

Le saviez-vous ? C'est aussi dans ce stade qu'ont lieu les défilés militaires coréens. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne rigole pas !


Le Camp Nou, en Espagne : la référence européenne


Il s'agit de l'un des stades les plus réputés d'Europe, où évoluent les Barcelonais. Avec presque 100 000 places, le stade compte parmi les plus grands au monde (12ème place). Signifiant « terrain nouveau », le Camp Nou se distingue grâce à ses gradins bleus et rouges, où figure l'inscription « Més que un club », « plus qu'un club ».

D'ailleurs, plusieurs stades européens, comme le Camp Nou ou le Maurice Dufresne ont été sponsorisés par Unibet, qui a proposé le concept de « stadium in-betting », pour parier directement sur le match.


Le Michigan Stadium, aux États-Unis : temple du football américain


Surnommé également le Big House, le Michigan Stadium fait partie des stades les plus impressionnants au monde, pour sa taille, mais aussi ses infrastructures. Il peut accueillir 107 000 spectateurs et constitue le plus grand stade de football américain de la planète.

A savoir : sur le classement des 20 plus grands stades mondiaux, 12 sont américains et 11 sont uniquement consacrés au football américain.


Le stade national de Beijing, en Chine : le plus artistique


Appelé dans le jargon le « Nid d'Oiseau », ce stade national a été conçu comme une véritable oeuvre d'art (il a d'ailleurs reçu le prix RIBA Lubetkin). Après 480 millions de dollars de dépenses et plusieurs années d'élaboration, un stade en deux parties voit le jour. Il peut accueillir jusqu'à 80 000 personnes assises.

Il est un grand travail d'architecture moderne et une source d'inspiration !


Le FNB Stadium, en Afrique du Sud : un lieu historique


Ce n'est pas seulement l'accueil de la Coupe du Monde de Football 2010 qui a rendu ce stade célèbre, mais bien la présence de l'un de ses leaders politiques les plus connus au monde, Nelson Mandela, qui y a fait sa première apparition publique.

Très populaire, c'est aussi le plus grand d'Afrique, et celui ayant coûté le plus cher : 450 millions d'euros.


Les stades se modernisent de plus en plus pour être à la pointe de la technologie, les rendant de plus en plus impressionnants : c'est le cas notamment du Mercedes Benz Stadium, fer de lance de la NFL américaine. Prêts à accueillir le prochain SuperBowl ?

Article mis en ligne le 29/01/2019 (lu 103 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite