levoyageur

Quelles destinations pour partir cet été - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Maintenant que l'hiver a fait ses valises, le beau temps reprend maintenant de la veine. Et passé la période hivernale, on a hâte de profiter du soleil et d'une ambiance qui fait réchauffer le coeur. Et sur une note de bonne ambiance, les côtes, les zones tropicales et les lieux exotiques font l'unanimité auprès des vacanciers.


Quelles destinations pour partir cet été

A côté de tout cela, la nourriture et les activités font également mouche. Car pour profiter de la beauté des destinations choisies, autant aller vers celles qui réservent de bonnes gâteries à nos ventres. En été, bien que le choix de la destination voyage soit très important, il faut aussi prendre en compte d'autres critères. Et pour des vacances estivales réussies, nous vous conseillons ces lieux nichés aux quatre coins du monde.


Les Caraïbes


Non, les Caraïbes ne sont pas du tout clichées. Loin de là d'ailleurs. Avec la sortie de la saga du fameux Pirate des Caraïbes, l'endroit est devenu un lieu phare pour des vacances idylliques. Des eaux turquoise à perte de vue et des plages à faire rêver, ce lieu demeure une destination de choix pour l'été. De plus, avec une situation géographique avantageuse, il est rare que le mauvais temps fasse des siens dans cette partie de la planète. Il se peut juste que le vent souffle, mais le reste du temps, le soleil est toujours au rendez-vous.


Un petit bon au pays des Cerisiers


Avec des situations géographiques différentes, la répartition des saisons n'est pas la même dans chaque pays. Mais pour les vacances d'été, vous pouvez toujours visiter des pays connus comme le Japon ou ce magnifique pays des Cerisiers. Prendre quelques jours de congé et profiter de la floraison des cerisiers est le meilleur programme au Japon.

En fonction de la météo, la période de floraison est variable, mais pour cette année, elle se fera au moins de Mars. Ne vous inquiétez pas, au moment de la période estivale, certaines régions du pays présentent encore des floraisons magnifiques. Une bonne idée de passer de profiter de la beauté du pays du Soleil levant. D'ailleurs au Japon, profiter de la beauté de ces fleurs est une tradition.

Et dans les régions côtières, vous pouvez en même temps contempler les fleurs tout en appréciant la douceur des plages locales.


Madagascar et ses villes d'exception


En été, la température n'est pas trop caniculaire dans les villes côtières du pays. Si généralement, on peut atteindre les 38°C dans certaines villes, la température est très clémente en été. De plus Madagascar réserve de belles surprises pour des vacances inoubliables.

Nous vous conseillons surtout les belles villes de Nosy Be, Majunga et Sainte Marie. Ce sont les destinations phares du pays. D'une propreté sans égale, Nosy Be figure parmi les lieux touristiques les plus réputés du monde. Calme et gardant une beauté sauvage incomparable, la ville est un paradis à elle toute seule. Depuis des années, Majunga demeure un lieu apprécié des vacanciers.

Si le grand baobab de la ville fascine les visiteurs, c'est surtout l'ambiance locale qui fait de la ville est lieu très apprécié de ceux qui veulent vraiment passer du bon temps. En effet, ce n'est qu'une fois la nuit tombée que la ville montre son charme et que les gens commencent à profiter des plages et des animations tardives.

Une ambiance conseillée même si vous n'êtes pas férus des fêtes tardives. Sainte Marie et sa sainte beauté est un régal pour les yeux. Et ce n'est pas tout, à Sainte Marie, les papilles en profitent également : fruits de mer, fruits sucrés et cuisine typiquement malgache, la fraicheur est toujours au rendez-vous. Le sud du pays cache également des lieux insoupçonnés merveilleux.

Le seul bémol est la température qui est souvent en hausse en été. Mais si vous êtes de ceux qui supportent bien le bronzage, les plages du sud du pays sont vraiment à couper le souffle.


Rio de Janeiro


Brésil a toujours su regrouper les meilleurs fêtards du monde. Et sous l'effervescence des plages de Rio, les ambiances les plus chaudes sont au rendez-vous. Mais même avec un tel engouement dans ce pays où la danse est toujours au rendez-vous, les petits coins calmes ne manquent pas.

Car c'est cela aussi la beauté enchanteresse de cette ville : il y a tellement de monde et tellement d'activités pourtant il est tout aussi facile de dénicher des endroits calmes et très reposants. D'ailleurs, Brésil est le roi des carnavals et Rio n'échappe pas à cette coutume très plaisant. Avec le soleil au rendez-vous et un été qui promet de bons souvenirs, vous pourrez apprécier la splendeur des personnes en parade. Les déguisements et les fonds sonores animant les parades ne feront qu'éveiller votre curiosité.

A côté, si la plage demeure souvent très bondée, vers le Nord l'ambiance est nettement différente. Là vous pourrez jouir de la douce atmosphère qui anime lentement vos journées. Une fois lassé, une descente vers la ville ne fera qu'égailler votre bonne humeur et pour un certain moment.


Les côtes françaises


Si les pays tropicaux font toujours l'unanimité pour les destinations en été, les côtes françaises réservent aussi de beaux endroits. En France, quand l'été vient frapper à la porte, la plupart des Français aiment aller vers les côtes du Sud.

Avec un climat idéal pour se lâcher un peu, les régions du sud sont devenues de vraies stars auprès des vacanciers. Bien que les plages soient très appréciées, les verdures régionales sont aussi inscrites dans la liste. En effet, avec la présence d'une nature en abondance, été rime maintenant avec camping. Et de plus en plus de gens aiment ce contact direct avec la nature.

Dans certaines zones du pays, la canicule est devenue un vrai calvaire pour les vacanciers. Et autant passer l'été dans la verdure et dans les bois pour retrouver un peu de fraicheur. Ce qui révèle être une bonne idée pour ceux qui ne tolèrent pas les températures en hausse. De plus, c'est une bonne occasion aussi de profiter du dépaysement.

Pour ceux qui aiment la modernité et qui ne veulent pas lâcher les belles plages, la Côte d'Azur, Saint-Tropez et Marseille demeurent des villes encore prisées. Sinon pour des lieux plus calmes, la Bretagne est très conseillé.


Et un séjour en Australie, ça vous tente ?


Oui, l'Australie est surtout connue pour ses kangourous. Mais cette terre est aussi connue pour ses plages et surtout pour ses vagues. Pour l'été, avec un programme assez sportif et boosté en adrénaline, il est conseillé d'aller en Australie.

En cette période, le temps est magnifique et les plus grands surfeurs du monde se donnent rendez-vous là-bas. Vous pouvez aussi apprécier les vacances même si vous n'êtes pas adeptes des sports extrêmes. Jouxtant les grandes vagues, les zones plus calmes rassemblent les gens qui aiment profiter du temps qui passe lentement.

Avec un temps parfois assez caniculaire cependant, il est préférable de jouir des plages le matin et vers la fin de l'après-midi, car les rayons sont moins agressifs. Sinon, c'est toujours un bon moment de faire la visite du pays dans les zones protégées et les parcs. On dit aussi que les activités australiennes sont assez piquantes pour vous booster assez le reste de votre séjour.

Article mis en ligne le 07/08/2018 (lu 131 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite