levoyageur

Que visiter dans la belle région de la Lorraine - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Belle région du Nord de la France, la Lorraine reste une belle attraction autant pour les touristes que les Lorrains qui n'envisagent pas de sortir de la région.


Que visiter dans la belle région de la Lorraine

Nous vous recommandons des beaux lieux à ne pas manquer pour un séjour mémorable en Lorraine.


Le parc naturel régional de Lorraine


Dans tous les guides, le parc naturel régional de Lorraine demeure une attraction phare. Cet espace de verdure d'une superficie de 2 100 km2 est un vrai bijou de biodiversité et offre un tableau magnifique.

Bien que cet espace reste très protégé, les activités y sont libres dans certaines zones. Ainsi, on peut autant y pratiquer de la randonnée que d'observer des oiseaux dans un petit coin. Ce plan d'été reste un programme très apprécié surtout pour les amoureux de la nature.


Le centre d'art contemporain au Vent des Forêts


Les amoureux d'art trouveront leur compte dans ce lieu unique au monde. Quand vous irez au Vent des Forêts, 6 villages agricoles s'allient pour marier la nature à l'art contemporain. D'ailleurs le lieu est composé de 5 000 hectares de forêt.

C'est un évènement phare de la région et accueille près de 25 000 visiteurs par an. L'atelier à ciel ouvert propose des oeuvres originales et magnifiques. Sept parcours artistiques sont proposés aux visiteurs. Les restaurateurs profitent aussi de l'évènement pour proposer les spécialités locales. Découvrez la Lorraine à travers sa gastronomie tout en arpentant les espaces de verdure.


Le château de Lunéville, le Versailles de la région


Ce château emblématique est situé en Meurthe-et-Moselle. Datant du XVIIIème siècle, il offre un paysage magnifique embellit par un jardin aux formes précises et soignées. En été, le château propose des programmes intéressants dont le théâtre d'eau et l'exposition Le cri du silence.

Un merveilleux moyen de connaître les goûts de l'époque. Le château, bien qu'ayant été ravagé par les flammes en 2003, il a retrouvé sa beauté après un long travail de restauration. Vous pouvez aussi gambader dans les jardins et prendre des photos inoubliables.


Moselle et son parc animalier


Outre le parc national de la région, ayant le vent en poupe pour animer votre été aussi le parc animalier de Sainte-Croix. On y retrouve plus de 1 500 animaux qui profitent de 120 hectares de terrain libre. C'est une sortie pédagogique très intéressante pour les personnes ayant des enfants en bas-âge.

Trois sentiers sont à suivre pour admirer les animaux de loin. Vous pouvez même admirer la présence des loups depuis des cabanes protégées. Parc animalier grandeur nature, c'est une sortie à ne pas manquer. Envisagez aussi plus de sorties en lorraine en visitant d'autres sites d'activités ludiques.


Visitez la ville de Bresse


Après une escapade en pleine nature, visitez la ville animée de Bresse. Située dans les Vosges, la petite ville offre des activités diverses en familles dont les spots à sensation, l'équitation ou encore la parapente pour les plus aventurier.

La ville est une destination idéale surtout pour les familles. Bien qu'animée par son statut d'agglomération Bresse c'est également un lieu où la nature occupe une place importante. Et si vos enfants s'ennuient, on y trouve sans problèmes des programmes de chasses au trésor ou promenades en vélo.

Si vous êtes dans la région que pour quelques jours, passez par le zoo d'Amnéville. Ce parc grand de 18 hectares regroupe 2 000 animaux. Et regarder de nouvelles espèces, on ne s'en lasse jamais. Durant la haute saison, le parc est animé par des spectacles et programmes en tout genre.

Article mis en ligne le 11/01/2021 (lu 39 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite