levoyageur

Que faire lors d'un séjour aux Seychelles - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Nombreuses sont les destinations qui proposent de belles plages, mais pour des sensations exceptionnelles, rendez-vous aux Seychelles. Cet archipel de l'Océan Indien constitué de 115 îles charme par la beauté de ses paysages et ses richesses naturelles.


Que faire lors d'un séjour aux Seychelles

Voyager aux Seychelles n'est pas qu'un simple séjour balnéaire, c'est aussi une découverte d'un peuple attachant qui aime danser au rythme du Sega et des musiques créoles. La cuisine est succulente, un peu épicée, mais c'est une vraie découverte. Concernant l'hébergement Voyage Privé propose des hôtels haut de gamme aux Seychelles pour un séjour à petits prix. Alors, que faire aux Seychelles durant vos vacances?


Mahé, l'incontournable


Mahé est le point de départ idéal pour vos vacances aux Seychelles. C'est la plus grande île de l'archipel et elle est de toute beauté. Prévoyez un passage à la magnifique plage de Beau Vallon (l'une des plus belles plages de l'archipel) pour quelques heures de farniente, de snorkeling et d'autres activités nautiques.

Le lendemain, direction le fameux Morne Seychellois. Haut de ses 906 m d'altitude, c'est le point culminant de l'archipel. Là-bas, la nature est maîtresse des lieux : végétations luxuriantes, espèces animales fascinantes, des vues à couper le souffle... Et ce n'est pas les attractions qui manquent.

Les amoureux de randonnées auront le plaisir de tester leurs niveaux sur 12 pistes à distances variables au Parc du Morne Seychellois. Les pistes n'ayant quasiment aucune difficulté, sauf celle de Dan Gallas, vous y passerez des moments authentiques et inoubliables.


Praslin et ses plages bordées de palmiers


Sur cette magnifique île des Seychelles gâtée par la nature, on y trouve les belles plages de Anse Georgette et d'Anse Lazio, bordées de palmiers avec de gros rochers de granite. C'est un paysage fascinant, verdoyant avec une jungle et des terres sauvages. La visite du parc national de Praslin vaut le détour.

Si vous êtes adeptes de Trek, faites un saut à la réserve naturelle Vallée de Mai. Il y a plusieurs pistes, mais ce qui est fascinant à part la randonnée, c'est la richesse de la faune et flore locales avec les cocos de mer, les perroquets noirs de Seychelles, les rainettes et tant d'autres.


Victoria, la capitale seychelloise


Il faut quelques jours pour vraiment visiter les Seychelles et apprécier tout ce que cette destination a à offrir. Que serait un séjour aux Seychelles sans visiter sa capitale, la belle Victoria? Ici, on oublie un peu le côté plage, mer, soleil et océan, bien que c'est toujours aussi beau. Victoria possède un charme unique et singulier.

La meilleure des attractions à Victoria, c'est le Jardin Botanique National des Seychelles. Ici, on se retrouve nez à nez avec des espèces végétales et animales très rares à l'image des chauves-souris frugivores ou des tortues géantes sans parler des orchidées endémiques. Et pour découvrir d'autres espèces de tortues, il ne faut pas aller bien loin. Direction l'archipel du parc national marin de Sainte-Anne au large de la capitale. Vous y trouverez des tortues vertes qui ont élu domicile sur ses récifs coralliens.


Aldabra, une nature préservée


Ici, c'est une réserve naturelle stricte, préservée et authentique. Il est tout à fait normal que l'atoll d'Aldabra ait été classé patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa biodiversité unique. Il s'agit d'une zone de nidification importante des tortues vertes. C'est aussi une zone de conservation des oiseaux et également le lieu où l'on trouve le plus de tortues géantes de Seychelles.

Plusieurs colonies d'oiseaux y vivent : phaétons à brins rouges, frégates Ariel, frégates du Pacifique, mais aussi de nombreuses espèces végétales endémiques. Un véritable paradis sur terre qui se visite en croisière depuis l'île de Mahé. Comptez environ 3 à 4 jours pour la durée du trajet.


La Digue, l'endroit parfait pour faire de la plongée


C'est un endroit fascinant à l'image de ses plages telles que Anse Source d'Argent et ses rochers de granites, l'Anse Bonnet Carré qui est accessible uniquement à pied (eau peu profonde) ou l'Anse Cocos qui se trouve dans une baie protégée de la côte Est.

Pour découvrir la biodiversité de La Digue, rendez-vous à la Réserve de la Veuve avec ses tortues d'eau douce. Vous pouvez y découvrir aussi un oiseau unique, le Tchitrec des Seychelles, une espèce rare de passereaux que nous appelons aussi Moucherolle des Indes. Pour faire de la plongée, rendez-vous au large où une vie aquatique des plus abondantes vous attend.

Article mis en ligne le 21/06/2018 (lu 234 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite