levoyageur

Que faire à Ciudad Mexico pendant un Week-end - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Aussi appelé Mexico City, Ciudad de Mexico est le nouveau nom donné à la capitale mexicaine. Au premier abord, la ville paraît bruyante


Que faire à Ciudad Mexico pendant un Week-end

Mais avec un peu de réflexion, on se rend compte qu'il s'agit d'une ville qui assume pleinement sa personnalité. Elle est riche en culture, en gastronomie et en histoire à travers les musées et les places célèbres.

De plus, la population est accueillante, ce qui va contribuer à la découverte des traditions mexicaines. Si vous prévoyez de passer un week-end à Mexico City, suivez nos conseils.


Visiter le Templo Mayor et le musée


Le musée de Templo Mayor se trouve juste à l'Est de la Plaza de la Constitución. Vous pouvez donc y faire une escale pour découvrir l'histoire de ce mémorial de Mexico dont il ne reste plus que des ruines.

D'après le locaux, le centre de l'univers serait ici. C'est pour cela que le site a accueilli des monuments dédiés à plusieurs dieux. Entre autres, vous verrez le temple du dieu de la guerre Huitzilopochtli et du dieu de la pluie et de l'agriculture Tlaloc. Malheureusement, une grande partie a été détruite par les Espagnols.

Aujourd'hui, le site fait l'objet d'une fouille pour pouvoir conserver les vestiges de ses richesses d'antan. En faisant une visite sur place, vous pouvez aussi passer au musée qui est juste à côté. Celui-ci expose des objets mythiques du pays.


Découvrir l'histoire du pays dans le musée national d'anthropologie


Réputé pour être le musée le plus important de l'Amérique latine, il serait dommage de ne pas visiter le musée national d'anthropologie du Mexique.

Ce musée retrace l'histoire des civilisations préhispaniques à savoir les Mayas, les Olmèques et les Aztèques à travers des collections d'objets récupérés.

Rien qu'à l'entrée, vous allez découvrir des sculptures impressionnantes de plusieurs dieux ainsi que de la pierre du soleil. Notons que le calendrier Aztèque est gravé sur cette dernière.

Parmi les objets les plus célèbres du musée, il y a également les têtes Olmèques géantes qui ont été découvertes dans la jungle mexicaine. Le masque de jade qui représente le dieu chauve-souris zapotèque fait aussi parler de lui.


Se balader sur l'île des poupées


Après des visites riches en histoire, il est temps de se divertir un peu. La balade sur les canaux de Xochimilco fait partie des attractions phares des jeunes. Ainsi, les excursions proposées pour visiter le jardin flottant se font sur des bateaux de couleurs vives. De plus, il s'agit d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

En allant sur l'île des poupées, vous risquez de vivre une expérience hors du commun. En effet, sur les branches des arbres se balancent des dizaines de figurines décolorées et en mauvaises état. D'après l'histoire, un solitaire dénommé Don Julian Santana habitait l'île. La tradition locale raconte que les poupées ont été collectionnées après que Santana ait découvert le corps sans vie d'une petite fille dans le lac. Il s'agit alors d'une façon pour honorer la mémoire de cette petite.

Lorsque Santana est mort en 2001, son refuge se transforme en une attraction qui vise à effrayer les visiteurs. Certains excursionnistes déclarent même que les poupées bougent.

Et que parfois, leurs yeux sont ouverts pendant un bref instant. Si les histoires d'épouvantes vous passionnent, nous vous conseillons de faire cette visite.


Prendre l'air dans la forêt de Chapultepec


Le Bosque de Chapultepec a été autrefois le lieu de retraite pour les élites aztèques qui dirigeaient le pays. Ayant une superficie autour de 686 ha, il est devenu un parc luxuriant qui renferme des lacs, de nombreuses attractions comme le musée d'Anthropologie ainsi que le château de Chapultepec.

D'ailleurs, les Large Urban Park Award sont décerné à ce parc le titre de meilleur parc urbain dans le monde en 2019.

Une balade dans cette forêt va vous éloigner des effervescences dans la grande ville de Mexico. Notons que voyager avec sa cigarette électronique de chez Ecigplanete, par exemple, n'est pas interdit au Mexique.

Toutefois, certains lieux publics interdisent leur emploi. Il est donc mieux de s'informer sur le sujet avant de s'en servir pendant votre balade.

La forêt de Chapultepec renferme également d'autres attractions comme un zoo, une foire, des zones sportives ainsi que des monuments historiques. Il est sûr que tout le monde y trouvera son compte dans ce parc.


Gouter aux spécialités gastronomiques locales


Gouter aux spécialités gastronomiques locales fait parties des meilleurs moyens pour s'imbiber de la culture du pays. En visitant le Mexique, il s'agit d'une étape incontournable.

Ainsi, le plat traditionnel mexicain qui est connu dans le monde est évidemment le tacos.

De nombreux restaurants ou puestos de Mexico City proposent ce plat avec différentes viandes. Seulement, l'endroit qui sert le meilleur Tacos du Mexique se trouve chez El Vilsito.

Difficile de ne pas saliver devant les fines tranches de viande marinées aux épices et mélangées avec de la coriandre, des oignons et des ananas en dé dans une tortilla !


Article mis en ligne le 24/05/2022 (lu 187 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite