levoyageur

Pourquoi choisir Marseille pour prendre le ferry vers la Corse - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

Pour aller en vacances en Corse en famille, la solution la plus pratique est de choisir une traversée en bateau depuis le port de Marseille.


Pourquoi choisir Marseille pour prendre le ferry vers la Corse

Opter pour le ferry depuis Marseille pour aller en Corse


Pour vous rendre en Corse, vous avez la possibilité de débuter vos vacances en bateau et ainsi de profiter d'une traversée paisible et sereine pour arriver reposé sur votre lieu de séjour. Pour embarquer sur un ferry vers la Corse, il est possible de partir de plusieurs ports du continent ou depuis l'Italie pour atteindre l'île de Beauté, à l'instar du port de Marseille considéré comme le port historique. Partir de Marseille vers la Corse, un bon plan ?


Pourquoi choisir le ferry ?


Se rendre en Corse en ferry depuis Marseille permet de réellement profiter du début de vos vacances et de votre trajet pour vous reposer. La traversée dure plusieurs heures et vous n'avez rien d'autre à faire que vous détendre et de profiter de bons moments, en famille ou entre amis.

Prendre le ferry ne coûte pas forcément plus cher que de prendre l'avion, surtout si vous voyagez à plusieurs. En réservant votre billet à l'avance, vous êtes assuré de profiter de tarifs préférentiels et de promotions.

De plus, en prenant le ferry depuis Marseille, vous avez aussi l'opportunité d'embarquer avec votre propre véhicule. Que vous vouliez découvrir la Corse en voiture ou en moto, vous n'avez pas à vous soucier de louer un véhicule sur place. C'est aussi une belle façon de faire des économies sur votre budget.


Départ depuis Marseille


Marseille est la deuxième grande ville de France. On la qualifie aussi souvent de première ville corse tant il y à d'échanges entre les rives.

Le port de Marseille a toujours été historiquement rattaché à la Corse. C'est sans doute le port du bassin méditerranéen le plus pratique pour prendre un ferry vers la Corse. Actuellement deux compagnies maritimes font la navette quotidienne depuis Marseille vers Ajaccio, Bastia, Ile Rousse ou Porto-Vecchio.


Le quartier de la Joliette où se trouve le port d'embarquement vers la Corse est sans doute celui qui a connu le plus d'évolutions positives depuis ces dernières années comme on peut le lire dans sur ce site. Avec les nouveaux centres commerciaux et principalement celui des Terrasses du Port, l'éventuelle attente avant d'embarquer devient un moment de plaisir, de shopping ou de relaxation depuis les toits terrasses, face à votre futur bateau.


Des ferries animés


Les ferries partant de Marseille sont particulièrement confortables, souvent comparés à des "bateaux de croisière". Les cabines spacieuses, confortables et tout équipées permettent d'installer de 1 à 4 personnes. Toutes les cabines disposent de sanitaires et d'une douche (particulièrement appréciable si vous voyagez avec des enfants). Il y a même des cabines dotées d'un hublot offrant une vue inoubliable sur la mer pendant la traversée. Vous serez les premiers à découvrir les côtes corses lors de votre arrivée. A vous le panorama sur les Îles Sanguinaires (près d'Ajaccio) ou sur le Cap Corse (si vous choisissez d'arriver plutôt à Bastia).

Sur les ferries en partance de Marseille, il est bien sûr possible de vous restaurer ou de boire un verre dans l'un des bars et snacks, intérieur ou extérieur. Vous avez aussi la possibilité de profiter d'un bon repas dans l'un des restaurants composé des produits phare du terroir corse (charcuteries, recettes traditionnelles, fromages et vins insulaires sont au menu).

Si vous partez en été, les ferries font le plein de divertissement pour toute la famille. Cela passe par des animations pour les tout petits mais aussi des jeux pour les jeunes enfants ou pour les ados. Certains bateaux possèdent des espaces extérieurs, des solarium ou des espaces piscine où il fait bon se détendre.

En somme, choisir de prendre le ferry depuis Marseille pour se rendre en Corse, c'est débuter ses vacances sur une bonne note. Pensez à réserver vos billets !

Article mis en ligne le 28/07/2019 (lu 218 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite