levoyageur

Partez à la découverte de l'Italie - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

L'Italie est l'une des plus belles destinations d'Europe avec ses côtés romantiques, historiques, gastronomiques et son patrimoine culturel.


Partez à la découverte de l'Italie

De Rome à Venise, en passant par Florence, Naples et Milan; les cités italiennes regorgent de monuments remarquables comme le Capitole de Rome, la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome ou encore, le Palazzo Pitti à Florence. Vous pourrez contempler des paysages à couper le souffle: à pied ou en vélo, visitez lacs et massifs montagneux sous le soleil italien.


Transport


Concernant les transports, l'avion reste le moyen le moins cher et le plus rapide, il faut compter de 55 à 100 euros pour un aller de Paris à Milan. N'hésitez à visiter les sites de comparateur de vols. Si vous avez peur de prendre l'avion, la voiture ou le train sont de très bons moyens de transports. Cependant il vous faudra compter environ 8 heures de trajet en train pour un tarif similaire à celui de l'avion.


Focus sur Milan


Cœur économique de l'Italie et destination fashion, Milan est un endroit incontournable. Avec ses magasins de luxe, ses musées, ses galeries et ses lieux renommés comme le Duomo et la Scala, Milan vous éblouira. Datant de 1778, la Scala est l'un des opéras les plus prestigieux au monde et le Duomo Di Milano est l'une des plus grandes églises.


Hébergement


N'hésitez pas à dormir au cœur même de la cité milanaise dans l'un des nombreux hôtels de Milan; vous y trouverez des tarifs pour tous les budgets.
Dormir au centre de la ville vous permettra de profiter de la vie nocturne et d'assister à ses fameux ballets ou encore d'aller à l'opéra entre amis ou en couple.


Gastronomie


Tester les antipasti, le primo piatto, le secondo piatto et le dolci dans l'un des nombreux restaurants milanais. L'osso buco est une spécialité milanaise à base de veau et de tomates marinés dans du vin de pays. Bien entendu, vous pourrez également tester la Polenta, les Gnocchis, le Pesto, les Lasagnes et bien d'autres mets milanais et italiens.


Shopping


Si vous êtes addict à la mode et aux dernières tendances, Milan est fait pour vous. Le quadrilatère d'or milanais est le lieu de référence pour la haute couture avec Prada, Gucci etc.
Nous vous conseillons de venir de début janvier à février ou de juillet à août pour profiter des soldes.


Nous vous souhaitons un agréable séjour à Milan…

Article mis en ligne le 20/12/2012 (lu 2013 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite