levoyageur

Paris-New York-Paris sur le premier Airbus A380 d'Air France - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

1er octobre, 10 heures : début de la mise aux enchères de 380 places sur chacun des deux vols inauguraux de l'A380, au profit de la fondation Air France.


Paris-New York-Paris sur le premier Airbus A380 d'Air France

La mise aux enchères par Air France de 380 sièges sur chacun de ses deux vols inauguraux en Airbus A380 débute ce jeudi 1er octobre à partir de 10 heures jusqu'au 21 octobre 2009.

Ouvertes dans le monde entier, ces enchères portent sur des places réparties dans les cabines «Voyageur» (économique) et «Affaires» et se déroulent sur le site d'eBay.fr de façon échelonnée, sur des durées variables de 3, 5, 7 ou 10 jours. Les enchères comprennent aussi un billet retour sur un vol régulier Air France.

Dès le premier jour, 100 places seront mises en vente pour une période de 7 à 10 jours.

Pour participer, l'enchérisseur devra s'inscrire sur le site eBay et se rendre dans la boutique Air France créée pour l'occasion. La mise à prix de départ sera fixée dans la plupart des cas à 380 euros en cabine Voyageur (économique) et 1380 euros en Affaires. Cette mise à prix pourra varier durant la période de vente.

Une fois une première enchère placée, un email sera adressé aux participants pour leur permettre de suivre l'évolution des enchères. A la fin de la vente, le meilleur enchérisseur reçoit un autre email pour régler le montant de son achat et est ensuite contacté par Air France pour finaliser les modalités relatives au voyage (sélection date de retour, enregistrement des informations personnelles, etc…).

Pour accompagner cette opération, Air France a créé un mini site «af380.com» sur lequel figure le décompte en temps réel du nombre des places restantes.

«Avec cette mise aux enchères de places sur le premier A380 européen au profit de sa Fondation, Air France réalise une opération inédite. Nous espérons maintenant que nos clients pourront réaliser leur rêve d'un voyage exceptionnel», annonce Frédéric Babu, directeur Marketing Expérience Air France.

Source de l'article : airfrance.fr - le 1er octobre 2009

Article mis en ligne le 04/10/2009 (lu 4093 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite