levoyageur

Où aller en Algarve - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Vous rêviez de vacances ensoleillées et vous êtes finalement décidés pour l'Algarve ? Vous n'auriez pu mieux choisir.


Où aller en Algarve

Au sud du Portugal, la région est réputée pour ses plages exceptionnelles, ses espaces naturels et son peuple chaleureux. Destination rêvée des familles, on y parle couramment anglais et les touristes y sont bien accueillis. Afin de vous guider dans la recherche de votre villa à louer en Algarve , nous vous invitons à découvrir où aller en Algarve selon vos attentes.


Lagos pour son cadre unique


Lagos est l'une des premières villes à laquelle on pense lorsqu'on évoque le sud du Portugal. Grâce à ses fortifications et son centre historique au charme certain, la ville est également pratique car très bien desservie, ce qui vous permettra de vous en aller en excursions dès lors que vous le souhaitez. Si son charme pittoresque plaît aux familles, la ville est animée et promet à tous les publics d'y trouver leur compte. Notamment célèbre grâce sa fameuse plage Praia Dona Ana, dont le cachet est particulièrement singulier, cette dernière vous permettra également de vous adonner à la randonnée. En effet, la plage marque le début du sentier des 7 vallées suspendues, un parcours qui propose de marcher du haut des falaises avec des vues époustouflantes sur les plages environnantes et qui satisfera tous les amateurs de balade. Comme énoncé plus tôt, vous aurez aussi la possibilité d'explorer les alentours de la ville grâce à son système de transports bien ficelé.

Que diriez-vous de passer une journée à Sagres ? Simple d'accès depuis Lagos, le lieu est le rêve de tous les surfers et aventuriers en général. Grâce à une nature brute, à une mer déchaînée et des vents puissants, les amoureux de la nature ne se lasseront pas de cet environnement naturel authentique peu fréquenté des touristes.


Faro pour les familles


Capitale de l'Algarve, Faro n'en reste pas moins discrète. Étonnamment moins visitée que ses consoeurs, la ville est pourtant une aubaine pour les familles. Avec des airs de petit village, Faro vous immergera d'authenticité grâce à son cachet ancien. Sa nature environnante est calme, certes, mais pas des moindres. Avec une faune et une flore absolument extraordinaire, la ville vous invite même à découvrir le parc naturel de Ria Formosa. Tel un véritable repère de toutes les espèces végétales et animales du sud du pays, vous serez notamment ravis d'y découvrir de nombreux oiseaux, comme par exemple le flamant rose. Adonnez-vous à une intense randonnée au coeur du parc pour avoir ne pas en manquer une miette!


Albufeira pour vos soirées animées


Plus bruyante, Albufeira ne conviendra pas aux personnes en quête de calme mais comblera les plus fêtards d'entre vous. Jeunes couples ou vacances en famille, laissez-vous tenter par l'immensité de ses plages et profitez de sa vie nocturne animée. Concernant les restaurants, bars et clubs, sans être une destination purement festive, elle promet tout de même de ne pas s'ennuyer le soir venu. Et puis, Albufeira a l'honneur d'abriter l'une des plus belles plages de la région : la Praia Da Marinha. De plus, la ville est la plus proche de toutes les activités pour enfants, comme le célèbre parc aquatique Zoomarine, accessibles à Guia. Qui a dit qu'une seule et même ville ne pouvait pas accueillir à la fois fêtards et familles ? Si le pari est osé, Albufeira tient sa promesse et s'affiche comme une destination animée convenant à des publics divers.


Tavira pour des vacances détentes


Enfin, pour des vacances plus matures où se reposer, vous ne pourriez rêver de mieux que Tavira. Certes, ses plages sont uniquement accessibles par ferry, mais la ville en vaut le détour. Ancienne cité maure, elle est parvenue à conserver son patrimoine historique, ce qui fait d'elle une destination culturellement riche et plaira donc aux amateurs d'Histoire.

Découvrez les charmantes places de la ville, flânez dans les rues à pavés et dînez en terrasse pour goûter à la gastronomie portugaise, les vacances n'ont jamais été si douces. Enfin, si vous souhaitez plutôt sortir faire la fête, c'est possible aussi. Même si ce n'est généralement pas pour cela que l'on s'y rend, les visiteurs le souhaitant pourront danser jusqu'à l'aube dans l'Ubi, une ancienne usine désaffectée qui est aujourd'hui l'une des meilleures boîtes de nuit de la région.

Article mis en ligne le 10/09/2018 (lu 198 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite