levoyageur

Organiser un voyage sur une île paradisiaque avec un petit budget - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Un rêve qui n'est pas inaccessible avec ces quelques conseils et bons plans pour préparer des vacances au meilleur prix.


Organiser un voyage sur une île paradisiaque avec un petit budget

L'économie collaborative pour construire ou arrondir son budget vacances


Elle est actuellement en plein essor et a beaucoup fait parler d'elle avec le succès rencontré notamment par les entreprises de VTC, l'économie collaborative peut vous permettre tout au long de l'année de compléter voire d'établir votre budget vacances.


Quelques solutions faciles à mettre en oeuvre :
-  Cave, grenier ou garage que vous n'utilisez pas, avez-vous pensé à louer ou à sous-louer cet espace ? Avec le costockage entre particuliers, vous pouvez rentabiliser cet espace en le proposant sur des sites professionnels de location d'espaces de stockage ;
-  Votre voiture reste au parking la moitié de l'année et vous perdez de l'argent en location de garage et entretien ? Etablissez un planning et proposez votre voiture en location pour les périodes où vous ne l'utilisez pas ; vous pourrez ainsi rentrer plus facilement dans vos frais et alimenter votre cagnotte « ile paradisiaque » ;
-  Matériel de bricolage, équipement multimédias? vos investissements peuvent vous rapporter des euros en les proposant à la location via des sites spécialisés ;
-  Location ou sous-location de votre logement en votre absence : pour un week-end, pendant vos vacances ou même pour une nuit, votre logement peut être rentabiliser quand vous n'êtes pas là grâce à des sites de location entre particuliers.


Tirer le meilleur parti de chaque saison et période de réservation


Une des astuces les plus connues et utilisées pour voyager moins cher : voyager hors saison mais pas question pour autant de passer l'intégralité de ses vacances à se protéger du mauvais temps.
Blogs, forums, guides de voyage, n'hésitez pas à solliciter les conseils de voyageurs qui pourront partager avec vous leur expérience de voyage hors saison afin de bénéficier du meilleur prix tout en profitant des plages !
Ainsi si la zone des Caraïbes n'est pas conseillée entre juin et novembre en raison des ouragans qui y sont quasi journaliers, les Caraïbes méridionales, situées hors de la fameuse « hurricane alley » ne connaissent pas les tempêtes. A vous les plages somptueuses et les magnifiques maisons coloniales d'Aruba, Curaçao et Bonaire sans la foule !
De la même façon, avec ou sans enfants, soyez prêts à voyager hors des cadres habituels. En effet, vous pourrez bénéficier de réductions substantielles en réservant par exemple un trajet du mardi au jeudi ou sur certains horaires peu prisés (très tôt le matin, très tard le soir).


Soyez prêt à oublier le « all inclusive » et à vivre vos vacances en « local »


Ne rien avoir à gérer pendant les vacances est bien sûr agréable mais si le séjour « all inclusive » a beaucoup d'avantages, il a aussi un coût.
En revoyant votre organisation pour vivre sur votre lieu de vacances comme les locaux, vous pourrez réduire vos dépenses tout en ayant l'occasion de découvrir des lieux hors des sentiers battus

.

Quelques applications à télécharger avant votre départ pour vous aider :


Tripadvisor, l'appli star qui vous permet de repérer les bons comme les mauvais plans partout où vous vous trouvez
GoogleMaps et son mode hors ligne pour ne jamais se perdre même quand wifi et 4G vous ont abandonnés
ITranslate, l'appli qui fait de vous un expert en langues étrangères même si le français reste la seule langue que vous maîtrisez
Santé-Voyages, l'appli à consulter avant de partir pour se préparer et pendant le voyage pour réparer si besoin.
Budget my Trip, l'appli qui vous aide à gérer votre budget à l'euro près.

Vous êtes maintenant prêt à faire vos bagages pour partir sur l'une des îles paradisiaques de votre choix !

Article mis en ligne le 14/03/2017 (lu 203 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite