levoyageur

Nouvelle commande d'Airbus A330-300 - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

Virgin Atlantic agrandit sa flotte d'avions avec une dernière commande de 10 Airbus A330-300 en attendant l'arrivée prochaine de 15 Boeing Dreamliners.


Nouvelle commande d'Airbus A330-300

Virgin Atlantic, l'une des principales compagnies long courrier dans le monde, a annoncé la commande de 10 nouveaux Airbus A330-300 pour un montant de plus de 2 milliards de dollars. Cinq de ces avions seront livrés début 2011 et les 5 autres seront livrés en 2012.

Ces nouveaux avions, d'une capacité de 270 passagers, opéreront sur des liaisons transatlantiques Londres-Heathrow et l'Amérique du Nord, cette commande s'inscrivant également dans le développement de nouvelles lignes telles que Pékin, Cancun ou Vancouver. La modèle A330-300 est plus économique en terme de consommation et de maintenance avec une capacité de chargement intéressante.

Ces nouveaux avions intègreront la flotte déjà composée de 38 unités dont six A340-300, dix-neuf A340-600 ainsi que des Boeing 747-400 et précèderont l'arrivée de 15 Boeing 787-9 Dreamliners en 2013. A noter qu'il s'agit là des premiers bi-moteurs mis en service dans la compagnie qui n'exploitait jusqu'à présent que des avions quadrimoteurs. Rappelons également que la compagnie Virgin Atlantic a commandé au total six exemplaires du très gros porteur A380.

Ces modèles Airbus seront équipés de la nouvelle génération de sièges, lesquels sont plus légers et plus confortables que les modèles actuellement connus dans le ciel d'aujourd'hui. Les nouveaux équipements permettront également aux passagers de bénéficier de connection afin d'envoyer et de recevoir des emails à partir de leur portable. Virgin Atlantic sera ainsi la première compagnie britannique à offrir ce service sur ses lignes.

Malgré la crise économique actuelle, la compagnie mise sur un développement durable en utilisant les avions les plus économes possible en carburant. Le modèle de moteur devant équiper ces modèles n'est pas encore arrêté et les négociations portent sur les moteurs General Electric, Pratt et Whitney out Rolls Royce. La décision finale devrait être prise durant l'été.

La compagnie Virgin Atlantic semble avoir passé l'année 2008 dans de meilleures conditions que bon nombre d'autres compagnies avec un bénéfice imposable doublé par rapport à l'année précédente, atteignant près de 78 millions d'euros. Son nombre de passagers transportés a dépassé les 5,7 millions mais la compagnie s'attend, malgré tout, à quelques difficultés dans un proche avenir.

Article mis en ligne le 14/07/2009 (lu 2174 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite