levoyageur

Nouvelle-Aquitaine, une destination de choix pour vos prochaines vacances - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

La crise sanitaire actuelle va obliger de très nombreux Français à rester en France lors des vacances d'été qui arrivent. Cependant, notre pays a énormément de choses à vous offrir. Nous vous proposons, dans cet article, de découvrir la Nouvelle Aquitaine.


Nouvelle-Aquitaine, une destination de choix pour vos prochaines vacances

La crise sanitaire actuelle nécessite de prendre des mesures fortes, pour endiguer la pandémie de Coronavirus. Aussi, et jusqu'à nouvel ordre, les frontières françaises resteront fermées, obligeant ainsi les Français à prévoir des vacances dans l'Hexagone. Fort heureusement, notre pays a énormément à nous offrir et figure d'ailleurs à la première place du classement des destinations les plus visitées au monde ! C'est vrai, de très nombreuses régions méritent que l'on s'y intéresse, c'est notamment le cas de la Nouvelle-Aquitaine. Trouvez ici quelques idées, qui vous aideront à bien organiser votre voyage dans le sud-ouest de la France ! À la fin de ce guide, vous trouverez également des informations concernant le camping Aquitaine, la meilleure solution pour se loger à petit prix pendant les vacances.


Notre sélection des plus belles villes de Nouvelle-Aquitaine


Vous vous demandez peut-être pourquoi partir en vacances en Nouvelle-Aquitaine ? Eh bien, tout d'abord, pour découvrir les plus belles villes de la région, qui font d'ailleurs partie des cités les plus connues de France : capitale mondiale du vin, haut lieu du surf en Europe ou encore berceau des fêtes de Bayonne, ces villes de Nouvelle-Aquitaine ont de quoi vous surprendre !


Bordeaux


Est-il vraiment nécessaire de présenter la capitale mondiale du vin et centre névralgique de la gastronomie en France ? Bordeaux est définitivement une destination à découvrir, pour ses vignobles d'une part. En effet, un été à Bordeaux vous donnera l'occasion de parcourir les vignes et pourquoi pas, de participer à des dégustations dans les caves des producteurs !

Mais Bordeaux est également attractif du point de vue culturel : son centre-ville historique, la cathédrale Saint-André, mais aussi l'Opéra National vont forcément vous émerveiller. Précisons également que la vie nocturne de la ville est particulièrement animée, notamment celle du quartier Saint-Pierre.


La Rochelle


La Rochelle est une charmante ville au passé historique particulièrement riche, en témoignent ses différentes forteresses : la Tour de la Chaîne, de la Lanterne et la tour Saint-Nicolas sont des édifices préservés du Moyen-Âge, qui méritent définitivement la visite. La vieille ville de La Rochelle est également empreinte de cette époque. D'autres activités peuvent également être envisagées : la visite de l'aquarium par exemple, ou du musée maritime.


Biarritz


Biarritz est la capitale du surf en France. Que vous soyez débutant ou dompteur de vagues, vous trouverez sans difficulté le spot qui vous convient le mieux. Outre les activités aquatiques, sachez que Biarritz est une ville culturelle. Pendant vos vacances, optez pour une visite du phare de la ville, de l'aquarium, ou encore du musée de l'Océan.


D'autres destinations et activités à découvrir en Nouvelle-Aquitaine


Bien sûr, nous devons également mentionner les îles de Nouvelle-Aquitaine, notamment l'île de Ré et l'île d'Oléron. Ces destinations vous offrent des paysages superbes, à couper le souffle, et ne manqueront pas de vous séduire. Pour vous aider à organiser votre séjour, voici une sélection des destinations à ne pas manquer en Nouvelle-Aquitaine :


- La route des châteaux, un parcours mythique pour découvrir les vignobles autour de Bordeaux.
- Fort Boyard.
- La dune du Pilat.
- Le Futuroscope.
- La grotte de Lascaux.
- Le bassin d'Arcachon.
- Les Pyrénées, et bien plus encore.

Le camping en Nouvelle-Aquitaine : la meilleure solution d'hébergement


C'est décidé, cet été, vous allez découvrir la Nouvelle-Aquitaine. Dans ce cas, sachez que le camping Aquitaine vous propose les meilleures prestations, pour un rapport qualité/prix réellement attractif. Le littoral aquitain, comme nous l'avons vu, est un superbe spot pour les surfeurs, mais contribue également à la météo agréable de la région. Le camping sur la côte atlantique doit donc définitivement être envisagé pour cet été. Toutefois, pour bénéficier des services les plus adaptés à vos besoins, choisissez un camping étoilé et labellisé. Ainsi, mettez toutes les chances de votre côté pour un séjour placé sous le signe de la réussite.

Article mis en ligne le 13/05/2020 (lu 143 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite