levoyageur

Nos conseils pour vous loger en Espagne pendant vos vacances - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Une bonne partie de notre budget va dans le logement lorsqu'on part en vacances. Hôtel, bungalow, location saisonnière, etc., autant de choix qui nous laissent souvent perplexes.


Nos conseils pour vous loger en Espagne pendant vos vacances

Car outre le confort que l'on recherche autant, le prix demeure le souci principal. Trouver un bon rapport qualité-prix n'est pas alors très évident. Si vous êtes en route pour l'Espagne, voici quelques idées de logement qui ne vous déplairont pas.




La location saisonnière personnelle


Avec plus de 80 millions de touristes qui défilent chaque année en Espagne, le culte d'un bon logement est à vif. Plus que les beaux paysages des criques des Baléares ou encore le charme des Îles Canaries, les touristes cherchent aussi un bon logement. Un qui leur fait sentir qu'ils sont chez eux. D'où la particularité des locations saisonnières.

Dans le pays, vous pouvez louer des maisons, chambres ou effectuer de la location d'appartement en Espagne auprès de particuliers ou professionnels durant une période déterminée. L'avantage c'est que vous n'aurez pas à fréquenter d'autres touristes étant donné que vous occupez votre propre espace personnel. La grande partie de ces locations sont entièrement meublées. Vous n'aurez plus qu'à défaire les valises.


Les auberges de jeunesse


Les auberges de jeunesse sont de parfaites perles rares qu'on trouve rarement ailleurs. En Espagne, elles reviennent plus onéreuses car on doit compter entre 10 et 30 euros pour une place. Certaines ressemblent à de vrais hôtels. L'avantage avec ces auberges c'est la possibilité de profiter d'une bonne originalité étant donné qu'elles avancent une ambiance différente par rapport à un hôtel.

Les auberges de jeunesse réservent aussi de belles surprises surtout au niveau du confort. Certaines auberges fonctionnent même comme une grande famille. Les propriétaires côtoient avec convivialité les invités. Préférez les auberges de jeunesse hors de la ville si vous recherchez un peu de calme. Il existe aussi des auberges dites « de haut de gamme » qui vous proposent les mêmes conforts que dans un hôtel de luxe.


Les hôtels hispaniques


Arrivé dans le pays, vous avez le choix entre les hôtels de luxes, les petits hôtels et les chaines hôtelières. Les hôtels de luxe offrent inévitablement un bon confort et des services impeccables. Ils jouissent aussi d'une bonne situation géographique. Ce qui permet au touriste de profiter de certains avantages. Mais il faut s'en douter, tout ce confort a un prix.

Déboursez entre 100 à 300 euros en moyenne pour la nuit. Les petits hôtels sont plus abordables car ne dépassant généralement pas les 80 euros la nuitée. Vous pouvez aussi partager la chambre. Ces petits hôtels disposent aussi d'un certain confort.

Quant aux chaines hôtelières, elles proposent souvent des chambres très basiques. Ce sont surtout des hôtels qui dépannent des voyageurs pour quelques nuits. Il faut débourser 20 euros en moyenne pour se loger dans ses hôtels souvent situés en pleine centre-ville.


Se loger chez un Espagnol


Cela fait très scène cinématographique mais l'idée est plaisante. C'est une façon assez authentique de découvrir l'Espagne. Veillez au moins à ce que vous et l'habitant puissent parler la même langue (l'espagnol ou l'anglais). L'avantage avec le logement chez l'habitant c'est que les touristes peuvent profiter d'une cuisine.

Donc, une belle occasion de pouvoir préparer à manger. L'autre alternative est aussi de passer par les maisons d'hôtes qui sont le juste milieu entre un hôtel et un logement chez l'habitant. Les services y seront personnalisés sans vous exclure de la vie interne. Les repas sont partagés avec les hôtes, ce qui vous permet de découvrir des plats locaux. Mais aussi, vous aurez des personnes avec qui entamer des discussions le soir venue.

Article mis en ligne le 26/06/2020 (lu 295 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite