levoyageur

Nos conseils pour économiser pour pouvoir voyager - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Epargner sans pour autant devenir radin, une devise qui pourrait bien vous sauver afin de préparer votre prochain voyage


Nos conseils pour économiser pour pouvoir voyager

Avec les dépenses du quotidien, ce n'est pas toujours évident d'économiser pour son voyage. Epargner ne revient pas seulement à mettre de l'argent de côté.

Cela implique un état d'esprit précis et de la discipline. Mais aussi, il faut user de quelques astuces. Ceci vous engageant à ne pas dilapider toute votre économie à travers de petits retraits.


Investir intelligemment


Economiser ne signifie pas toujours que vous allez mettre de l'argent de côté et que vous n'allez pas y toucher pendant un certain temps. Une méthode qui fait ses preuves c'est aussi d'effectuer des investissements intelligents. L'idée est de placer votre agent tout en générant des revenus.

Posséder une activité lucrative est un exemple d'investissement significatif. Investir intelligent n'engage que vous-même et votre risque. Veillez toutefois à investir dans un domaine où vous n'êtes pas novices. Une idée qui fonctionne aussi est de placer votre argent de départ dans une petite activité en vue de tirer quelques profits sur le court terme. C'est une méthode applicable surtout si vous prévoyez de voyager prochainement.


Adoptez un mode de vie minimaliste


Etre minimaliste ne vous oblige pas à vous priver de tout. Le but est de supprimer le superflu dans la vie quotidienne afin de dépenser le moins possible. Et c'est ce qui fait de vous un minimaliste. De petits gestes à effectuer afin de mettre quelques sous de côté.

Le but est de ne pas se soucier du paraître et se contenter des choses simples de la vie. Ainsi au lieu d'acheter la dernière marque de sac à main qui pourrait vous coûter 4 000 euros, un petit sac neuf de 100 euros peut faire l'affaire. Vous pouvez toujours y ranger vos affaires. Plus qu'une question de priorité, vous allez remarquer que c'est une bonne astuce qui vous aidera à faire des économies.


Soyez un bon gestionnaire


Gérer ses dépenses c'est aussi de l'argent dépensé en moins. Pour cela, établissez un tableau de vos dépenses. Peu de gens ignorent cette astuce, pourtant c'est une solution de base. Faites une liste de toutes vos dépenses chaque semaine (passez par un outil en ligne s'avère toujours efficace). Vous pouvez vous aider également de plusieurs applications de gestion des dépenses qui peuvent vous aider.

Notez absolument toutes vos dépenses. Cela vous permettra d'avoir une vue globale de ce que vous faites et où va votre argent. C'est à partir de cela que vous allez faire des coupes budgétaires. Cela aide à réfléchir et vous économiserez quelques centaines d'euros de plus.


Troquez votre carte bancaire contre votre portefeuille


C'est une petite manie que nous avons au quotidien et qui peut être un grand facteur de dépenses. Avec une carte bancaire, tout devient pratique et c'est là que réside le problème. Posséder une carte bancaire permet de faire des retraits autant que l'on veut.

Cela est aussi valable pour les achats. Nous retirons rarement de grosses sommes. Or ce sont les petits retraits qui nous font le plus dépenser. Au lieu de la carte bancaire, utilisez des sommes liquides dans votre portefeuille. Et plus vous disposez de billets, plus vous avez tendance à économiser. Cela n'a rien de magique, c'est tout simplement psychologique. Petite astuce aussi : lorsque vous voyagez, évitez au maximum d'utiliser votre carte bancaire. Vous réduisez ainsi les risques d'arnaques.


Jouer à la bourse


Avoir des actions peut permettre aussi de mettre de l'argent de côté. Plus qu'une économie, il est surtout question de générer des revenus. Ainsi, cherchez à trader le marché sans perdre de l'argent. Afin de gagner de quoi mettre de côté, appliquez les conseils suivants : restez toujours zen si vous êtes novice, diversifiez au maximum votre portefeuille (cela réduit les risques de pertes en misant sur un seul panier), ayez une bonne stratégie et faites-vous accompagner par un professionnel si besoin, faite une bonne sélection en choisissant les titres intéressants. Et le plus important c'est d'investir l'argent dont vous n'avez pas besoin.

Article mis en ligne le 04/08/2020 (lu 423 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite