levoyageur

Nomade trader - une tendance très prisée par les voyageurs - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Pour financer un tour du monde ou un grand voyage, le nomadisme digital s'avère être une option intéressante. Travailler via internet tout en voyageant offre plus de liberté, de flexibilité et une qualité de vie indéniable.


Internet dispose d'une myriade de sources de revenus numériques favorables aux nomades. Et le trading en ligne en fait certainement partie. Aujourd'hui, nous allons voir comment cette tendance a pu permettre à de nombreux voyageurs de partir voyager à travers le monde.

La vie nomade se prête bien au numérique, mais le manque de préparation et d'expérience peut être un frein au développement d'une activité de trading digital. En effet, il faut compter du temps pour apprendre à analyser et spéculer sur les marchés financiers. Mais ce n'est pas pour autant que vous ne devez rien faire. Explications.


Comment vous préparer pour devenir nomade trader?


Si vous avez été curieux de connaître les digitales nomades qui spéculent sur les marchés financiers, vous avez probablement entendu parler du Globe Trader, Simon de Freedom surfer, ou de certains traders voyageurs français qui partagent leurs expériences de voyage. Ce sont pour la plupart des professionnels qui passent des années sur la route et cumulent échecs et réussites.

Pour vous préparer à devenir un bon nomade trader sur internet, mieux vaut commencer par apprendre les bases de la finance, et commencer également par apprendre à surveiller les marchés avec un seul écran au lieu de 5! Pour cela, de nombreux sites web proposent des solutions qui permettent de surveiller les marchés via son petit écran d'ordinateur portable.


Comment savoir si vous progressez dans votre apprentissage?


C'est simple: si vous ne pouvez pas expliquer le trading à un enfant de six ans, vous ne comprenez probablement pas de quoi il s'agit ! Le moment n'est pas encore venu de s'y lancer.

Cela dit, une fois les bases du trading acquises, il faudra commencer par dépenser le strict minimum au début de votre voyage. Les marchés étant volatils par nature, il vous faudra un peu de temps pour commencer à dégager une plus-value et assurer une vie décente.


Les premiers réflexes à adopter


D'après les nomades traders, la bonne stratégie à adopter serait de s'installer dans un pays à faible coût de vie et qui disposent impérativement d'une bonne connexion à internet. En effet, le trader Forex a besoin d'être connecté aux marchés à tout moment pour prendre des décisions rapides. Et une connexion sporadique et lente ne vous permettra pas d'y arriver. L'Inde par exemple, au même titre que la Thaïlande ou le Maroc, sont d'excellents pays pour commencer cette aventure.


Quel objectif à moyen terme pour le nomade trader?


Idéalement, tout digital nomade souhaite passer le moins de temps possible devant son écran, et ainsi profiter pleinement du voyage!

Pour éviter de passer votre temps à travailler, vous devez vous fixer un objectif : arriver à travailler 3 à 4 heures par jour. Pour cela, il est nécessaire de capitaliser sur votre expérience, d'améliorer vos analyses et vos placements pour arriver à vivre convenablement de vos séances de trading.


Le plus grand challenge du nomade trader


Si vous êtes bon, vous commencerez à dégager des revenus très confortables et pouvoir jouir pleinement de votre voyage. Néanmoins, une chose pourra ternir cette carte postale idyllique: la fiscalité.

En effet, il s'agit du plus grand défi auquel la communauté des nomades numériques sera confrontée dans un avenir proche. La fiscalité rattrape lentement le style de vie nomade et il sera difficile de se conformer par rapport à la réglementation. Il faudra être à l'affut de toute actualité sur ce sujet. Si vous commencez à dégager des revenus confortables, parlez-en à votre avocat ou à un consultant en fiscalité, ne laissez pas les choses au hasard.

Article mis en ligne le 08/08/2018 (lu 232 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite