levoyageur

Montréal, une ville de festivals à découvrir - Actualités voyages - Evènements

Bookmark and Share

Chaque année, lorsque la période estivale s'installe, les touristes envahissent Montréal et profitent des nombreuses activités disponibles.


Montréal, une ville de festivals à découvrir

La ville possède plusieurs festivals qui touchent autant la musique, l'humour et la gastronomie.


Osheaga


Tout comme Los Angeles possède sont festival Coachella, Montréal elle rivalise avec Osheaga. C'est en fait un festival de musique qui rassemble différents styles musicaux tels que le rock, la musique électronique le hip-hop et j'en passe. Osheaga est un mot qui signifie « gens aux mains très agités » et cette image est reprise par l'effervescente expérience que propose le festival.


Le festival aura lieu cette année, durant la dernière fin de semaine de juillet et sa programmation vous est dévoilée depuis la fin avril sur le site officiel du festival. Sachez que cette édition s'annonce des plus mémorable avec en tête d'affiche nul autre que Ratatat , Kid cudi et Eminem, considéré comme l'un des 50 plus grands artistes de tous les temps.


Le Festival de jazz de Montréal


Cet été Montréal accueille la 32e édition du Festival de jazz qui débutera le 25 juin pour terminer le 4 juillet. Vous pourrez apprécier les artistes sur différentes scènes situées en plein cœur du centre-ville de midi à minuit. La renommée du Festival de jazz de Montréal est internationale. Depuis son inauguration, il a accueilli près de 3000 artistes originaires de 30 pays, c'est plus de 500 concerts dont la grande majorité est gratuite et en plein air.


On compte, au sein, des 2,5 millions de festivaliers, au moins un tiers de touriste et de visiteurs. Vous êtes tous cordialement invité à découvrir la programmation de cet été avec ses 10 scènes gratuites et ses 10 salles de concert intérieures. Notez que Sade participera à cette édition qui s'annonce des plus exceptionnelle.


Pour vous procurer des billets: voici cet autre site de billets de spectacles montreal, allez-y acheter vos billets d'avance, car les places sont limitées.


Les Francofolies


Si vous n'aviez qu'un seul autre événement auquel participer, c'est de loin les Francofolies que je vous suggère. Montréal est reconnue pour sa diversité culturelle et aussi pour être la ville bilingue québécoise par excellence. Les Francofolies font hommage à la culture francophone de puis 1989 avec près de 70 spectacles, ainsi que 180 concerts extérieurs. Pour 2011, la 23ièeme édition aura lieue du 9 au 18 juillet. Vous retrouverez dans la liste des invités Étienne Daho, jeune chilly chill, Jeanne Moreau, grand corps malade, Muzion, etc.


Article proposé par Lisa

Article mis en ligne le 11/05/2011 (lu 1631 - catégorie : Evènements) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite