levoyageur

Location en mobil-home - Actualités voyages - Produits

Bookmark and Share

La location en mobil-home a le vent en poupe et nombreux sont ceux à remplacer la traditionnelle location en maison ou pavillon par la location en mobil-home.


Un mobil-home est une véritable résidence de loisirs mobile. Plus spacieux et confortable qu'une tente ou une caravane, le mobil-home offre un grand confort et un espace généreux.

Pour une famille avec de jeunes enfants, c'est une résidence de loisirs idéale. On y dispose de l'équipement nécessaire aux soins des plus petits et d'espace de repos au calme pour leurs siestes.

La terrasse souvent ajoutée au mobil-home, permet de profiter de soirées au grand air et d'inviter des amis pour un apéritif ou un barbecue, comme dans toute vraie résidence de loisirs.

Très souvent située dans des camping proposant de nombreuses prestations comme piscine ou espace aquatique, restauration sur place ou à emporter, aires de jeux et club pour les enfants, la location de mobil-home vous offre le confort d'une location saisonnière agrémentée de services de proximité. Une alternative qui séduit de plus en plus de famille !

Les adultes ne sont pas oubliés puisque, sur ces mêmes terrains, de nombreuses animations sont proposées y compris, dans certains endroits, des soirées dansantes ou boite de nuit.

Pendant que les enfants seront occupés sur les aires de jeux ou à la piscine, sous la surveillance de moniteurs, les parents peuvent profiter de vacances bien méritées en ayant l'esprit tranquille quant à la sécurité de leurs enfants.

Ces mobil-homes, véritables maisons, au contraire des caravanes qu'il faut emmener à destination, vous permettent d'effectuer le trajet en toute tranquilité et vous trouvez, à votre arrivée, votre logis fin prêt pour passer d'excellentes vacances.

Autre avantage non négligeable, les terrains proposant ces mobil-homes sont généralement bien placés au contraire de certaines locations meublées qui peuvent être éloignées de certains centres d'intérêts. Il en est ainsi notamment pour les terrains situés à proximité des plages.

Après une année 2009 où les campings avaient connu une augmentation de fréquentation de l'ordre de 7%, ils restent optimistes pour 2010 avec une prévision de 4 à 5% d'augmentation.

La moyenne d'âge de ces nouveaux clients tend à diminuer et ces derniers sont à la recherche d'équipements plus modernes que dans les campings traditionnels. L'image du camping a changé, bungalows et mobil-homes ont remplacé la traditionnelle tente.

Article mis en ligne le 29/05/2010 (lu 2136 - catégorie : Produits) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite