levoyageur

Les multiples facettes des Abruzzes - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Située dans l'Italie centrale, la région des Abruzzes propose différentes typologies de vacances avec une riche tradition gastronomique et des traditions spécifiques


Les multiples facettes des Abruzzes

Au cœur de l'Italie, entre les sommets des Apennins et les eaux de l'Adriatique, s'étend une terre verte, où parmi des châteaux anciens, beaucoup des paysages naturels et la riche culture qui caractérise cette région, l'on respire un air sincère d'hospitalité enraciné dans le temps.
Ce sont les Abruzzes qui, avec son réseau de plus de 30 réserves naturelles, 3 parcs nationaux et un parc régional, se distingue pour être la région la plus verte d'Europe.


Il suffit de penser que les 37% du territoire sont une aire protégée qui classe la région comme un “musée permanent à ciel ouvert” pour ce qui concerne l'histoire de l'environnement et du paysage. Une vraie mine pour les passionnés de la randonnée, du trekking, des excursions en mountain bike et plus en général pour ceux qui veulent se dédier au tourisme actif et au sport sans renoncer à la beauté des paysages.


Cette région accueille une grande variété de paysages, des hauts plateaux pleins de troupeaux aux sommets enneigés du Gran Sasso, à la rudesse de la Majella, jusqu'à la doucer des collines et des torrents, qui rendent possible d'apprécier la richesse de cette terre dans beaucoup de façons: l'escalade, le free climbing, le deltaplane, le parapente, le canoë, le tourisme équestre et le canotage sont seulement quelques-une des possibilités qui s'offrent aux visiteurs.


Les centaines de kilomètres de pistes enneigées rendent les Abruzzes la destination idéale pour le tourisme et les sports d'hiver, parmi la modernité des stations de ski et l'atmosphère magiques des petites villages et des anciens châteaux enneigés d'aspect féerique.


La Région Abruzzes s'engage à accueillir les touristes de la meuilleure façon, à travers la promotion en ligne qui s'étend en Italie et à l'étranger en utilisant comme moyen de comunication les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest) et des sites internet dediés en Grande bretagne, Allemagne, France et Hollande, pour interagir de manière de plus en plus interactive et dinamique avec la communauté du Tourisme Abruzzes.


Découvrez-vous le Tourisme des Abruzzes sur les réseaux sociaux:
Facebook http://www.facebook.com/pages/Visitez-les-Abruzzes/330710560354169
Twitter https://twitter.com/VisitezAbruzzes
Pinterest http://pinterest.com/yourabruzzo/
Instagram http://statigr.am/yourabruzzo
Foursquare https://it.foursquare.com/yourabruzzo
Youtube http://visitabruzzo.tumblr.com/
Tumblr http://visitabruzzo.tumblr.com/

Article mis en ligne le 06/11/2012 (lu 1731 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite