levoyageur

Les meilleurs hôtels de luxe de Madagascar - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Beaucoup ne le savent peut-être pas encore, mais Madagascar est la 5ème plus grande île du globe en termes de superficie


Les meilleurs hôtels de luxe de Madagascar

Située dans l'Océan Indien, à 1193 km du Mozambique (Sud-Est de l'Afrique), c'est pratiquement un autre Monde. Une île paradisiaque dont près de 80 % de sa faune et de sa flore n'existe que sur ses terres.Notamment connue, d'une part pour les célèbres Lémuriens dont elle abrite une centaine d'espèces différentes, et d'autre part pour ses majestueux Baobabs, dont six, des huit espèces existantes ne poussent que sur l'île. Voici donc une revue-guide de ses trois plus beaux et plus connus hôtels de luxe pour votre séjour dans la Grande Île.


Le Carlton


L'Hôtel Carlton Madagascar est sans doute l'un des fameux hôtels 5 étoiles de la capitale gorgée d'Histoire, Antananarivo. L'immeuble culmine à 66 m de haut dans le quartier d'Anosy. C'est un cadre luxueux ayant accueilli les plus grands évènements et les plus célèbres personnalités locales et internationales.

Piscine, salle de sport, 171 chambres et suites avec vue sur le lac Anosy et son Mémorial de la Première Guerre Mondiale ou encore sur le Palais de la Reine d'Andohalo font partie des services. Ses 4 bars et restaurants vous proposent une succulente cuisine internationale et évidemment malgache avec les produits locaux.

Il abrite en son enceinte un Casino, pour les amateurs de paris sportif, et le night-club du Kudeta est l'un des incontournables de la ville. À l'hygiène et à la sécurité irréprochables, il est l'un des meilleurs choix fastueux pour votre séjour dans la capitale.


Andilana BeachResort


L'archipel de Nosy Be est LA destination la plus prisée et la plus luxueuse de la Grande Île. Elle est située au large des côtes Nord-Ouest du pays, une zone touristique des plus appréciées par les étrangers provenant des quatre coins du Monde. Andilana Beach Resort, qui y est l'un des plus beaux et connus sites hôteliers, a gagné de nombreux prix prestigieux dans le domaine de l'hôtellerie africaine.

Le paysage est paradisiaque avec une plage de sable fin sur la plus somptueuse baie de Nosy Be, la plus grande piscine d'eau douce de Madagascar, sans oublier le parc tropical de 15 hectares avec une faune et une flore captivante. Nombreuses sont les activités proposées : fêtes sur la plage, amphithéâtre, excursions, plongée, etc.


Isalo Rock Lodge


En direction du sud, à 462 km de la capitale, en empruntant la Route Nationale 7 (RN7), se trouve la plaine de l'Isalo. La végétation et la faune sur place dessinent un aperçu sur le climat du Sud : aride. Dans ce panorama désertique se niche L'Isalo Rock Lodge, un magnifique hôtel sur les rochers dont l'architecture spectaculaire et luxueuse se démarque par ses grandes baies vitrées offrant une vue imprenable sur le parc de l'Isalo.

En complément, 60 chambres tout confort avec leurs superbes baignoires en pierre, piscine, salon de massages, bar, cuisine exceptionnelle... Pour les aventuriers, les séances de Hiking proposées sont des expériences inoubliables à souhait dans un cadre unique au Monde. C'est tout simplement un endroit apaisant et époustouflant.

Article mis en ligne le 18/02/2021 (lu 51 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite