levoyageur

Les meilleures façons pour immortaliser votre voyage - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Les précieux moments de voyage doivent être immortalisés. Fort heureusement, de nos jours, ce ne sont pas les outils technologiques qui manquent, bien que les manières traditionnelles ne soient pas non plus à exclure.


Tenir un carnet de voyage

Dans un carnet de voyage, vous allez décrire en détails les endroits que vous avez visités, et les itinérairse que vous avez pris pour arriver là-bas, les sites que vous avez découverts. Mettez-y des photos ou encore des petits souvenirs que vous pouvez coller entre les feuilles.

Vous pouvez mentionner les petites anecdotes que vous avez vécues et les personnes qui vous ont accueilli. Votre séjour était probablement empreint de belles rencontres.

Gravez-les à jamais dans votre carnet. Vous pouvez transformer une photo en dessin, celle de vos amis par exemple et coller le dessin dans votre carnet.

Créer un blog de voyage

À la période où nous vivons, où le numérique prend le dessus et où tout le monde est connecté sur Internet, il serait ingénieux de concevoir, pour les globes trotteurs, de créer un blog de voyage.

Ce genre de blog est une sorte de journal qui vous permet de mettre par écrit vos aventures et de les partager à vos abonnés.

Avoir un blog vous permettrait de partager vos articles sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez illustrer vos articles avec des photos que vous avez prises pendant vos périples.

Vous pouvez également utiliser des dessins. Si vous voulez transformer une photo en dessin, CapCut met à votre disposition un outil de générateur de dessin AI pour le faire sur votre navigateur.

1) Pour ce faire, il est indispensable de créer un compte sur CupCut en ligne pour transformer une photo en dessin.

2) Ensuite, vous téléchargez votre photo pour transformer une photo en dessin.

3) Après cela, vous choisissez le modèle de dessin que vous voulez générer en haut à droite, puis cliquez sur « transférer ».

4) Une fois votre dessin généré, cliquez sur « exporter». Vous pouvez le télécharger en différents types de formats, en fonction de vos besoins.

Créer une boîte à souvenirs de voyage

Pour immortaliser votre voyage, il y a aussi les objets que vous avez achetés, ou que vous avez trouvés dans un endroit précis.

Les conserver dans une boîte à souvenirs de voyage est une excellente manière de garder les souvenirs que vous avez vécu. Décorez votre boîte en la personnalisant en fonction de la ville où vous avez voyagé.

Collez-y des timbres ou des dessins, puis mettez dedans vos objets de souvenirs : porte-clés, colliers, statuettes, bibelots, objets en porcelaine, tissus, coquillages, bouteilles etc.

À chaque fois que vous ouvrez la boîte, vous vous remémorez les magnifiques moments que vous avez passés pendant votre séjour.

Si vous voyagez beaucoup, vous pouvez créer une boîte pour chaque pays que vous avez visité, puis collectionner des boîtes.

Créer un vlog de voyage avec un traducteur vidéo

Vous aimez prendre des vidéos et capturer des moments magiques pendant votre voyage ? Pourquoi ne pas créer un vlog de voyage dans ce cas en guise de souvenir de votre séjour ? Avec uniquement votre Smartphone, vous pouvez réaliser de belles vidéos.

Un vlog est une sorte de blog, mais les contenus doivent juste être des vidéos. Bien sûr, vous devez travailler dur pour monter vos vidéos et les traduire dans le cas où votre audience est internationale. Pour ce faire, il suffit de prendre le traducteur vidéo de CapCut en ligne.

Comme pour toute autre fonctionnalité de CapCut, il est nécessaire de posséder un compte pour pouvoir bénéficier du traducteur vidéo. Vous devez par la suite vous connecter au traducteur vidéo.

Ensuite, cliquez sur « téléverser » pour importer votre vidéo à traduire. Le traducteur video va faire le reste. Vous pouvez exporter votre vidéo et le tour est joué.

Créer un mur de souvenirs

Pendant vos périples, vous avez probablement pris des photos, de belles photos et des moins belles. Sélectionnez les meilleures et créez un mur de souvenirs dans votre salon, chambre ou pourquoi pas cuisine.

Il suffit de faire paraître les photos et le tour est joué. Cela égaiera non seulement votre intérieur, mais aussi votre humeur et vous permettra de vous remémorer de bons souvenirs de votre voyage.

Vous pouvez mettre les photos dans de beaux cadres ou encore les imprimer en polaroid et les coller directement sur le mur.

Un pêle-mêle dans un joli cadre est également une excellente idée. Vous pouvez même transformer une photo en dessin et mettre celui-ci dans un cadre à accrocher sur votre mur.

Le classique album photo

Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles se déclinant en fonction du nombre de pochettes, du design et de la taille.

Vous pouvez consulter toutes nos photos de voyage ici.

Créer un livre de recettes pour vos voyages gastronomiques

Quelle idée de génie que de créer un tel livre ! Voyager signifie également faire des découvertes culinaires.

Pour les amoureux de la gastronomie, quoi de plus naturel et de plus ingénieux pour garder de beaux souvenirs des plats que vous avez savourés que de concevoir vous-même un livre de recettes ?

Créer un calendrier personnalisé avec le thème de votre voyage

Un calendrier personnalisé est également un excellent moyen de se remémorer de votre voyage.

Personnalisez-le avec à chaque fois une photo de votre voyage par jour. Ainsi, tous les jours, vous vous souviendrez de votre séjour, des beaux moments que vous avez passés avec vos proches.

Article mis en ligne le 11/01/2024 (lu 214 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite