levoyageur

Les festivals à Montréal - Actualités voyages - Festivals-Salons

Bookmark and Share

L'été, Montréal vit au rythme des festivals et des événements musicaux


Les festivals à Montréal

La métropole du Québec et la plus grande ville francophone d'Amérique est littéralement submergée de visiteurs, d'amateurs de musique et de performances de tout genre. À elle seule, la ville de Montréal accueille environ 100 festivals durant toute l'année et à l'été s'installent des scènes dans les grands espaces publics et parcs de la ville.


Cette animation extérieure est grandement courue par montréalais et les touristes qui apprécient l'esprit festif qui y règne. Les festivals sont en soi une activité qui mérite pleinement de prévoir vos vacances à Montréal en été. De juin à juillet, les beaux mois d'été, vous trouverez plusieurs événements qui sauront satisfaire plusieurs types de public.


Les trois grands festivals de Montréal


Les grands événements débutent en juin avec Les Francofolies de Montréal, festivals dédiés aux artistes francophones de tous les horizons et provenances. L'événement met en scène plusieurs dizaines d'artistes à l'extérieur et en salle intérieure gratuitement. L'événement réussit ainsi à rejoindre une foule extraordinaire grâce aux commanditaires tels que Ford ou Air Transat.


jazz montreal

Suit immédiatement le Festival international de Jazz de Montréal qui est sans contredit le plus grandiose et le plus couru de tous les festivals. Le festival réussit à présenter des artistes de renom international chaque année alors que les plus grands musiciens ont donné leur voix et leurs talents sur scène. Chaque édition comporte plusieurs dizaines de spectacles extérieurs et intérieurs dont une grande partie est gratuite. À lui seul, ce festival animera votre voyage et vos vacances.


juste pour rire

Le troisième festival d'envergure se déroule à la mi-juillet et met de l'avant les humoristes d'un peu partout au monde. Le Festival Juste pour Rire offre une fois de plus des spectacles musicaux durant deux semaines.





Les festivals électroniques


igloofest

Pour les amateurs de musique électronique, il existe deux événements des plus intéressants, Mutek à la fin mai ainsi que le Piknic Électronik durant tout l'été. Ces deux événements proposent des prestations de DJ internationaux et locaux à l'extérieur. Notez que l'hiver, les Montréalais participent en grand nombre à l'Igloofest, un festival de musique électronique à l'extérieur durant la saison froide. Les températures peuvent alors descendre à -20 degrés Celcius!


Pour les voyageurs avec un plus grand budget, le Festival Osheaga pourrait fort bien vous intéresser! Accueillant les groupes de l'heure de la scène locale, américaine et internationale, l'événement est couru par plusieurs milliers d'amateurs de musique rock et alternative. Cet événement se déroule à l'extérieur sur l'ile Sainte-Hélène. Plusieurs scènes sont aménagées et de nombreux groupes performent durant les trois jours de festivités.


Évidemment, il existe une multitude d'autres événements méritant l'attention des voyageurs. En plus de la musique, vous trouverez des festivals culinaires, artistiques, pour le cirque, les arts de la rue, cinématographiques, théâtrales et bien d'autres. Avec cette liste en main, vous pourrez tout de même passer des vacances musicales des plus intéressantes et découvrir de nombreux artistes locaux et internationaux, parfois même de votre propre région!

Article mis en ligne le 07/03/2013 (lu 2176 - catégorie : Festivals-Salons) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite