levoyageur

Les dix meilleurs sites sportifs des États-Unis d'Amérique - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Les États-Unis d'Amérique sont connus comme étant la nation la plus puissante du monde. Ils sont en avance sur la majorité des pays dans le monde sur plusieurs aspects, en particulier dans le cadre sportif.


Les dix meilleurs sites sportifs des États-Unis d'Amérique

En effet, plusieurs vedettes sportives sont nées dans ce pays ce qui est dû à plusieurs facteurs dont : la qualité de la formation, la concurrence, mais aussi la qualité des infrastructures sportives. On peut en effet retrouver dans ce pays certains des meilleurs sites sportifs au monde. Ce sont des lieux somptueux disposant des meilleures fonctionnalités et des meilleures technologies. Voici 10 des meilleurs sites sportifs que vous pourriez vouloir visiter lors d'un voyage aux États-Unis d'Amérique.


1 - Staples Center de Los Angeles


Le Staples Center est le site sportif emblématique de la mythique ville de Los Angeles. Ce site sportif a été inauguré en 1999 et accueille les événements sportifs de plusieurs clubs de cette ville. En effet, on peut y retrouver les équipes de Basket-Ball que sont les Lakers, les Clippers et les Sparks de Los Angeles. En outre, on peut aussi y retrouver l'équipe de hockey de la ville, c'est-à-dire les Kings de Los Angeles. Enfin, deux autres fameuses équipes ont également utilisé cette enceinte sportive : les Los Angeles Avengers, la principale équipe de football américain de la ville qui a résidé dans ce stade de 2000 à 2008, et les Los Angeles Defenders, une équipe évoluant en g-league - une ligue mineure de Basket-Ball aux États-Unis ? et qui a occupé ce stade de 2006 à 2010.


2 - TD Garden de Boston


Le TD Garden est l'un des stades omnisports les plus mythiques des États-Unis d'Amérique. Ce lieu emblématique a ouvert ses portes en 1993 et accueille de nombreux clubs sportifs de la ville. Tout d'abord, on a la fameuse équipe de Basket-Ball qui fait la fierté de cette ville, il s'agit des Celtics de Boston. C'est l'une des équipes les plus titrées de l'histoire de la ligue nationale de Basket-Ball des États-Unis. On peut aussi y retrouver les TD Garden les Bruins de Boston et Les Boston Blazers. Cette enceinte a une capacité de 20.000 places.


3 - Daytona International Speedway de Floride


Il est connu qu'aux États-Unis les sports mécaniques sont très appréciés. C'est pour cela que l'on peut y trouver l'un des circuits automobiles les plus célèbres du monde, il s'agit de la Daytona Internatinal Speedway de Floride. C'est une enceinte énorme de 147.000 places et qui accueille les courses de Nascar et la course la plus prestigieuse qui soit, le Doytona 500.


4 - CenturyLink Field de Seattle


Le CenturyLink Field de Seattle est un stade de football qui a ouvert ces portes récemment, en 2002. Ce stade magnifique accueille les équipes de soccer et de football américain de la ville de Seattle. D'abord, il y a les Seahawks, ensuite on a les Sounders et enfin les Huskies. Cette enceinte possède une capacité de 69.000 places qui peut être étendue à 72.000 places. C'est une des fiertés de la ville de Seattle.


5 - Bankers Life Fieldhouse d'Indianapolis


La Bankers Life FieldHouse est l'enceinte sportive la plus prestigieuse de la ville d'Indianapolis. Cette dernière accueille l'équipe de Basket-Ball des Indiana Pacers et le Fever de l'Indiana qui est l'équipe de hockey qui représente la ville au niveau de la Ligue nationale de hockey sur Glace. Elle peut aussi accueillir près de 20.000 personnes.


6 - ATandT Stadium du Texas


L'État du Texas est connu pour abriter quelques-unes des meilleures équipes, tous sports confondus, du pays. C'est pour cela qu'on peut y trouver l'un des plus grands chefs-d'oeuvre architecturaux en matière d'infrastructure sportive. C'est un stade récent qui n'a été opérationnel qu'à partir de 2005. Il accueille l'équipe de football des fameux cow-boys de Dallas. Sa capacité est de 80.000. Toutefois, elle peut être étendue à plus de 100.000 lors des événements spéciaux.


7 - Arthur Ashe Stadium de New York


L'Arthur Ashe Staium est l'un des stades les plus mythiques, de ceux qui ont marqué l'histoire du tennis. C'est le court principal, l'USTA Billie Jean King National Tennis Center, se trouvant dans le parc de Flushing Meadows. Ce dernier accueille l'un des tournois les plus importants de l'US Open qui est notamment le dernier tournoi du grand chelem de l'année. C'est un lieu mythique qui fait désormais partie de l'histoire de ce sport. Cette enceinte peut accueillir près de 23.000 spectateurs.


8 - Indianapolis Motor Speedway d'Indiana


La ville d'Indiana est aussi connue pour sa ferveur autour des sports mécaniques. C'est dans ce contexte que l'on peut y retrouver l'Indianapolis Motor Speedway. C'est un circuit automobile situé dans la ville de Speedway (ville enclave, entouré par Indiana). Il peut accueillir près de 400.000 spectateurs. Ce dernier est un lieu qui abrite certaines des compétitions les plus prestigieuses aux États-Unis, dont les fameux 500 miles d'Indianapolis et le grand prix moto des États-Unis. Ce circuit mythique a ainsi vu naitre des sportifs de haut niveau et a accueilli de très grands champions.


9 - Madison square Garden


Le Madison square Garden est le stade omnisport le plus connu et le plus mythique des États-Unis d'Amérique. Il abrite de nombreux clubs de New York évoluant dans plusieurs sports différents. Il y a tout d'abord la grande équipe de Basket-Ball, les New York Knicks. Cette dernière a remporté quelques titres qui ont fait son histoire. D'un autre côté, on a les New York rangers qui est l'équipe qui représente la ville dans la Ligue nationale de hockey sur glace. C'est une enceinte qui peut contenir 20.000 spectateurs.


10 - Ohio Stadium


L'Ohio Stadium est un stade de football américain situé à Colombus. Il accueille notamment les Ohio States Buckeyes. Ce dernier a aussi eu à accueillir le Columbus Crew qui est l'équipe de football qui représente l'État au sein de la Major League Soccer. C'est une enceinte qui peut 105.000 personnes. Toutefois, on a pu remarquer qu'à certaines occasions cette limite fut largement dépassée.


Prêt à visiter l'un de ces magnifiques centres sportifs Étatsuniens ? Si vous détenez un passeport émis par un pays exempté de visa, tel que la France, la Belgique, la Suisse ou Monaco, vous devez néanmoins vous procurer une autorisation de voyage ESTA pour tourisme, voyage d'affaires, voyage médicale ou transit. Débutez votre demande Esta pour les USA ou vérifier le statut de votre Esta existant.

Article mis en ligne le 03/08/2018 (lu 108 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite