levoyageur

Les 7 meilleures stations pour faire du ski - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Vous n’êtes pas obligé d’attendre le début de l’hiver pour chercher des activités agréables pour les vacances. En effet, si vous avez décidez de vous adonner à des sports d’hiver, la France est le meilleur endroit pour skier : non seulement il y a le choix entre une multitude d’activités, mais vous pourrez également profiter d’une vue agréable sur une nature exceptionnelle. Les stations de ski de l’Hexagone proposent de nombreuses pistes en fonction de votre niveau, donc que vous soyez en famille ou entre amis, n’hésitez pas à choisir parmi notre liste des 7 meilleures stations pour partir au ski cette année.


La plus grande station de ski au monde : Val Thorens

Le Val Thorens dispose de 600 km de piste, la station domine le domaine des 3 vallées en se hissant sur le point culminant de la région. Parallèlement à cela, le Val Thorens est la station de ski la plus haute dans toute l’Europe, et du domaine skiable le plus grand du monde.

Cette station propose plusieurs autres activités, cela permet d’ajouter à votre séjour des moments inoubliables. Il y a notamment des plongées sous glace, du parapente, de la tyrolienne ou encore des activités relaxantes comme le yoga. Toutes les activités sont accompagnées par des professionnels, vous aurez également le droit à des équipements haut de gamme.

Après l’effort, le réconfort ! Après avoir dépensé beaucoup d’énergie dans les activités, prenez du bon temps dans un centre de bien-être, et prenez soin de vous avec un massage ou un moment au spa.

La station de ski la plus innovante de France : Courchevel

Toujours dans le domaine des 3 vallées vous pouvez aller à Courchevel, situé après le Val Thorens dans les Alpes. Les pistes enneigées se succèdent avec les forêts denses, cette particularité offre un panorama extraordinaire.

Ces dernières années la station a été aménagée afin de pouvoir accueillir un grand nombre de visiteurs, les équipements sont également plus performants et à la pointe de la technologie : cela en fait la station de ski la plus innovante de France.

La station de Courchevel propose d’autres activités comme l’alpinisme, les randonnées en VTT et le canyoning. Pour marquer les esprits, la station va vous ébouillir par l’intermédiaire des 6 villages aux styles atypiques : vous pourrez alors visiter Saint-bon, Courchevel Le Praz, Courchevel la Tania, Courchevel Village, Courchevel Moriond et Courchevel 1850.

Une station de renommée mondiale : Val d’Isère

La réputation de Val d’Isère est internationale depuis la moitié du XXè siècle, cela est dû à l’immensité du domaine skiable et à la beauté du paysage. Les pistes s’étendent sur 300 km ; si vous aimez prendre de la hauteur, nous vous conseillons de partir à la conquête de la Face de Bellevarde.

Sachez qu’il n’y a pas que les sports d’hiver, vous pourrez profiter de nombreuses autres activités si vous prévoyez de rester quelques jours. Les activités ludiques feront notamment le bonheur des plus jeunes.

Les stations riches en domaine hors-piste : Tignes et Saint Sorlin d’Arves

Tignes propose 300 km de pistes pour les amateurs de sports d’hiver. Etant donné que cette station se situe au cœur des Alpes, la neige est de qualité supérieure et les conditions pour effectuer des sports de glisse sont idéales. Pour les plus audacieux, il existe un domaine hors-piste qui s’étend sur 3 200 hectares, la station partage ce domaine hors-piste avec le Val d’Isère.

Vos journées sont rythmées avec diverses occupations, vous pouvez notamment essayer d’autres sports comme le paddle, le tir à l’arc et le Kayak.

Afin de diversifier les activités et les aménagements, vous pouvez opter pour une location à la station de Saint-Sorlin-d’Arves. Il s’agit d’une station village situé au pied du Col de la croix de fer dans le département de la Savoie, dans la vallée de la Maurienne. Celle-ci propose des chalets et des infrastructures d’hébergement typiques de la montagne. Concernant les sentiers, le domaine skiable s’étend sur 41 pistes, allant de 1 500 à 2 620 mètres d’altitude.

Une station mythique : Chamonix

La station Chamonix est l’une des plus extraordinaires en matière de sport d’hiver. Sur place, vous avez le choix entre 5 domaines skiables tels que le Brévent, la Flégère, Balme, les Houches et les Grands Montets. La plupart d’entre eux vous donne la possibilité de skier tout en étant face au Mont-Blanc.

Choisissez les pistes en fonction de votre niveau, vous trouverez sûrement votre bonheur que vous soyez débutants, intermédiaires ou de niveau avancé. Les plus petits pourront se divertir dans les parcs à thèmes, alors que les adolescents pourront profiter des activités comme le rafting, l’escalade et les randonnées. Pour les plus grands, les bars et les clubs ouvrent leurs portes pour les divertissements nocturnes, tandis que les restaurants proposent des plats aux goûts de tous.

Une station de ski cosmopolite : La Plagne

La Plagne se situe dans la vallée de la Tarentaise, et les pistes sont proposées à différentes altitudes, allant de 1 800 à 2 100 m. Faites votre choix entre la Plagne aime 2 000, la Plagne centre, la Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne Village/Soleil et Plagne 1 800.

Chaque piste propose également une ambiance atypique. Vous serez de ce fait comblé, que vous cherchiez du calme, un environnement exceptionnel ou une ambiance conviviale.

Comme les autres stations de ski citées plus haut, les activités supplémentaires ne manquent pas. Vous pouvez notamment faire du parapente, de la tyrolienne ou explorer les paysages en montant sur une motoneige.

Si vous êtes plutôt mélomane, il y a la possibilité d’assister à des spectacles ou des concerts, pendant que vos enfants peuvent se divertir dans la piscine chauffée.

Article mis en ligne le 18/08/2023 (lu 301 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite