levoyageur

Les 10 merveilles de Hong Kong que vous ne devez surtout pas rater - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Hong Kong se situe sur la côte sud de la Chine. C'est une ville administrative formée de plusieurs insulas dont les plus populaires sont l'île du même nom que la principale, la péninsule de Kowloon, Lantau (qui abrite l'aéroport local) et les Nouveaux Territoires.


Les 10 merveilles de Hong Kong que vous ne devez surtout pas rater

Hong Kong est l'une des destinations les plus visitées d'Asie, car elle répond aux attentes de plusieurs profils de touristes : ceux qui recherchent la tranquillité et la paix sur de belles plages ou dans des temples bouddhistes et ceux qui veulent vivre une bonne et belle excitation dans une grande métropole.

Vous y trouverez de très beaux hôtels qui vous permettront de passer un agréable séjour dans cette merveilleuse ville. Mais comme dans la majorité des pays d'Asie, certains sites internet sont bloqués ou restreints, ce qui vous empêchera de continuer à regarder votre série préférée après une belle journée de balade. Nous vous conseillons alors de passer par un VPN privé comme Private Internet Access pour contourner toutes ces restrictions.

Alors, peu importe vos envies, voici les 10 attractions les plus populaires de Hong Kong qui valent vraiment le détour :


1 - Lantau


Lantau est une île qui a cessé d'être habitée exclusivement par des pêcheurs après que la région soit devenue plus touristique, en raison de l'émergence de centaines de monastères ouverts au public. Malgré cela, il y a plusieurs villages qui ont conservé le rythme paisible de leur vie, près de quelques plages assez tranquilles et vierges, idéales pour être visitées lorsque vous voulez vous reposer. L'aéroport international de Hong Kong est l'un des principaux points qui animent cette région.


2 - Disneyland de Hong Kong


Inauguré en 2005, le Disneyland chinois a veillé autant que possible à respecter la culture et les coutumes du pays tout au long du projet de construction du parc (comme l'application des règles de feng shui dans toute la structure, par exemple). Ce lieu peut accueillir jusqu'à 34 000 visiteurs par jour, et est une version réduite du Royaume magique d'Orlando.


3 - Ngong Ping 360


Pour vous rendre à Tian Tan Buddha, vous devrez monter à bord de Ngong Ping 360, un téléphérique qui relie Tung Chung à Ngong Ping. Le trajet dure environ 25 minutes, avec l'une des plus belles vues sur Hong Kong. Et si vous avez le courage (et assez de dollars), optez pour la cabine en cristal, avec le sol en verre ! Vous aurez une pincée d'adrénaline en plus dans votre voyage.


4 - Victoria Peak


Le pic le plus célèbre de Hong Kong se trouve à 552 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre aux visiteurs une vue sur presque toute l'île et ses gratte-ciels. Pour se rendre au belvédère, il est nécessaire d'embarquer dans l'attraction suivante :


5 - Peak Tram


Le premier système de funiculaire (remontée mécanique) en Asie a commencé à fonctionner en 1888 et, à ce jour, il transporte encore environ 11 000 personnes chaque jour vers Victoria Peak. La montée est très rapide, mais les files d'attente sont généralement énormes. Soyez patient et attendez votre tour, car la vue en vaut la peine !


6 - Ocean Park Hong Kong


Ce parc à thème a été inauguré en 1977 et, outre les attractions pour tous les âges, il renferme aussi des attractions avec des animaux et des activités qui sensibilisent les visiteurs aux problèmes écologiques. Le site est divisé en deux parties : la partie inférieure, près de la mer, avec des jeux pour les enfants, et la partie supérieure, accessible par train ou téléphérique. Pour plus d'informations, visitez le site du parc.


7 - Marché Stanley


Le Stanley Market est un marché rempli de petites boutiques qui vendent les produits les plus variés que vous pouvez imaginer (de la porcelaine, de la décoration et de l'électronique, aux vêtements, aux bijoux, aux porte-clés, etc.). De nombreux touristes le visitent uniquement pour acheter des souvenirs à leur famille et à leurs amis, ou pour se promener et se renseigner pendant leur séjour dans la région.


8 - Monastère de dix mille bouddhas


Situé à Sha Tin, Ten Thousand Buddhas est enregistré comme monument historique de niveau 3 par le gouvernement de Hong Kong, et bien qu'il soit appelé monastère, aucun moine n'y réside. Sa structure innovante reçoit des milliers de touristes du monde entier tout au long de l'année, et ce qui attire le plus l'attention de ses visiteurs sont les nombreux bouddhas dorés sculptés dans différentes poses et installés tout au long du parcours touristique.


9 - Jardins zoologiques et botaniques de Hong Kong


À côté de Victoria Peak se trouve le zoo de Hong Kong, l'un des plus anciens zoos du monde, qui a ouvert ses portes en 1871. La région abrite toujours le jardin botanique et ses centaines d'espèces de plantes et de fleurs - un endroit parfait pour échapper à l'agitation de Hong Kong, même si le parc est très proche du centre de la ville.


10 - Musée de l'espace de Hong Kong


Juste en face de la mer de Tsim Sha Tsui se trouve le Musée de l'espace de Hong Kong, qui abrite une incroyable collection d'objets et de décors consacrés à l'espace et qui s'étend sur 8 mille mètres carrés, comme des météorites, des expositions interactives, des documentaires et plus encore. On vous donnera des écouteurs qui traduisent simultanément l'exposition en anglais et vous aurez accès à un magasin de souvenirs sur le chemin de la sortie. À ne pas manquer !

Article mis en ligne le 10/10/2020 (lu 81 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite