levoyageur

Le Mondial du Tourisme 2010 - Actualités voyages - Festivals-Salons

Bookmark and Share

Du 18 au 21 mars 2010, le Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris rassemblera sur un même lieu tous les acteurs français et étrangers du voyage et des vacances (offices du tourisme, tour opérateurs, agences de voyages, croisiéristes…).


Dans ce qui sera la plus grande agence de voyages de France pendant quatre jours, les passionnés de l'évasion chercheront l'inspiration et se découvriront de nouvelles envies d'ailleurs, les autres trouveront les vacances de leurs rêves.

Placée sous le signe de la Culture et du Patrimoine, l'édition 2010 du Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris sera ponctuée de nombreux temps forts et s'enrichit d'espaces thématiques parmi lesquels Gay & Lesbien, Thalassothérapie & bien-être et Hébergements & loisirs insolites.

Culture et patrimoine : première motivation de voyage

Une enquête visiteurs MAP 2009 révèle que pour 49 % d'entre eux, la culture et le patrimoine sont la tonalité qu'ils souhaitent donner à leurs vacances.

Toujours en adéquation avec les attentes de ses visiteurs, le Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris a choisi de placer son édition 2010 sous le signe de la Culture et du Patrimoine. Architecturaux, artistiques, naturels, gastronomiques…, le salon présentera l'offre culturelle et patrimoniale dans toute sa diversité, où se côtoient l'héritage du passé, celui du présent et de l'avenir, les hiéroglyphes égyptiens et les graffitis new yorkais, les impressionnistes et les performers, les aqueducs romains et les gratte ciel contemporains…

Culture et patrimoine seront donc au coeur des conférences et ateliers, projections de films, animations et échanges culturels qui se dérouleront tout au long du salon.

Nouveauté 2010 : un Espace Gay & Lesbien

Consacrant généralement une grande part de leur budget aux loisirs et aux voyages, les gays et les lesbiennes ne dépensent pas plus mais différemment. Pour la plupart, ils partent plus souvent que la moyenne et évitent les périodes de vacances scolaires, privilégiant les mois de juin ou de septembre. En couple, entre amis ou seuls, ils ne tiennent pas spécialement à se retrouver entre eux, leur priorité allant à un accueil de qualité et des prestations sans soucis.

Mis en place au coeur du salon en partenariat avec le magazine Têtu, l'International Gay and Lesbian Travel Association - IGLTA et le Syndicat National des Entreprises Gaies –, l'espace Gay & Lesbien du Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris sera organisé sur le modèle d'un village avec sa place d'information et d'échange, et ses animations. Il regroupera des exposants (destinations, régions, villes, hébergements, tour opérateurs) proposant une offre dédiée à la clientèle gay et lesbienne ou leur réservant un accueil chaleureux.

Pour aider les visiteurs à s'y retrouver plus facilement dans l'offre destinée aux gays et aux lesbiennes, le salon propose un parcours thématique virtuel sur le site Internet et en version papier sur le salon qui répertorie les exposants présents sur l'espace et ceux, sur le salon, proposant des produits spécifiques gay et gay-friendly .
Des conférences thématiques animées par Têtu aborderont des sujets relatifs aux gays et aux lesbiennes en voyage.

Nouveauté 2010 : un Village Thalassothérapie et Bien-être

Quoi de mieux pour se sentir bien dans sa tête qu'être bien dans son corps. Il n'y a plus de mal à prendre soin de soi, se faire dorloter et évacuer les tensions et le stress accumulés au fil des jours. Thalassothérapie, balnéothérapie ou spa, en France ou à l'étranger, se sont démocratisées et ont le vent en poupe.

Mal de dos, accouchement, déménagement, jambes lourdes, arthrose, stress ou baisse de tonus, les occasions ne manquent pas pour soulager son corps et apaiser son esprit, en couple ou en famille.
En collaboration avec France Thalasso – Syndicat National Professionnel de la Thalassothérapie, le Village Thalassothérapie et Bien-être regroupera l'offre des professionnels de ces secteurs.

Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris : 30 ans d'expertise

Pendant quatre jours, du 18 au 21 mars 2010, le Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris rassemblera sur un même lieu tous les acteurs français et étrangers du voyage et des vacances (offices du tourisme, tours-opérateurs, agences de voyages, croisiéristes…) et deviendra ainsi la plus grande agence de voyages de France.

Les visiteurs qui ne savent pas où voyager, qui hésitent entre plusieurs destinations, qui se demandent quelle serait la meilleure période pour partir ; ceux qui savent déjà où ils vont passer leurs prochaines vacances, qui ont déjà tout prévu mais qui souhaitent avoir des informations complémentaires ; ceux qui, toujours à l'affût de la bonne affaire, traquent les offres promotionnelles… Tous partagent une même passion des voyages, une même curiosité et une même volonté de profiter au mieux de cette parenthèse enchantée tant attendue le reste de l'année.

Les 300 destinations attendues en 2010 sauront prodiguer leurs conseils les plus pertinents pour que les visiteurs puissent organiser des vacances de rêve qui leur ressemblent : proches ou lointaines, encadrées ou insolites, sportives ou casanières, en famille ou entre amis, le temps d'un week-end ou de plusieurs semaines.

Fort de ses trente années d'expérience, le Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris donnera à la Porte de Versailles un goût d'ailleurs : dégustations, expositions, spectacles, dédicaces, projections de films, démonstrations d'artisanat des quatre coins du monde et des ventes flash qui ponctueront les quatre jours du salon.



Salon : Mondial du Tourisme - MAP Le Monde à Paris

Dates : du jeudi 18 au dimanche 21 mars 2010
Lieu : Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris - Pavillon 4
Horaires d'ouvertures : 10h00 – 19h00
Tarifs : 8,50 euros par personne - Gratuit pour les moins de 12 ans.
www.lemondeaparis.com
Contact presse : Stéphane Barthélémi – Annie Blin
AB3C - 34, rue de l'Arcade - 75008 Paris
01 53 30 74 00 – stephane@ab3c.com

Article mis en ligne le 05/02/2010 (lu 2717 - catégorie : Festivals-Salons) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite