levoyageur

Le Maroc ça vous tente - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Situé à environ trois petites heures d'avion de Paris, le Maroc est une destination très prisée des Français. Sa proximité, son soleil et ses prix attractifs attirent chaque année de nombreux voyageurs en quête de chaleur et de dépaysement, le temps d'un week-end ou un peu plus.


Le Maroc ça vous tente

Avec environ 10 millions de visiteurs par an, le Maroc fait même partie du trio de tête sur le continent africain en terme de tourisme, en compagnie de l'Égypte et de l'Afrique du Sud. De nombreuses villes du pays de Mohammed VI sont d'ailleurs desservies par les compagnies aériennes. Il est ainsi très facile de trouver un vol avec Royal Air Maroc.

Quelles que soient vos envies, vous trouverez un avion pour atterrir aux quatre coins du sol marocain. Royal Air Maroc France propose en effet pas moins de huit villes d'arrivée différentes au sein de cette monarchie du Maghreb : Agadir, Casablanca, Fès, Oujda, Marrakech, Nador, Rabat et Tanger. Soit autant de bonnes de raisons de voler au-dessus de la Méditerranée, petit tour d'horizon.


Agadir, quel plaisir !


Ville la plus au sud des destinations offertes par Royal Air Maroc Paris, Agadir se situe sur la côte ouest du pays et fait donc face à l'Atlantique. Avec ses 10 km de sable fin et ses 300 jours d'ensoleillement annuel, la cité de la région de Souss est une station balnéaire qui a le vent en poupe. Profiter du soleil et se baigner dans l'océan y est un pur enchantement.


Casablanca, l'attractive


La « Maison Blanche » est, elle aussi, située sur la côte atlantique, mais 500 km plus au nord qu'Agadir. Il s'agit de la capitale économique du Maroc, de la plus grande ville maghrébine en terme de population (3,4 millions d'habitants environ) et la cinquième plus densément peuplée du monde ! Casablanca a même été désignée comme la quatrième ville la plus attractive d'Afrique d'après un classement publié en 2015 par le cabinet international de conseil PwC. L'immense mosquée Hassan II est son principal lui touristique d'intérêt.


Fès, la spirituello-romantique


Ville septentrionale du Maroc, Fès est une ancienne capitale historique du pays et reste considérée comme sa capitale spirituelle. La cité arabo-musulmane fut également classée comme la 6ème destination la plus romantique au monde par le site touristique Adioso en 2013. La médina : la vieille ville, ses ruelles, ses odeurs, ses couleurs, est tout simplement classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Embarquez sur Royal Air Maroc réservation simple et efficace vers cette destination de charme.


Marrakech, ça allèche !


Avec sa fameuse place Jemaa el-Fna, son sublime jardin Majorelle, son patrimoine architectural exceptionnel, ses souks, ses jolies mosquées, son animation et ses nombreux riads, Marrakech « la Perle du sud » possède de multiples trésors. Chaque année, plus de deux millions de touristes prennent leur billet pour la ville située au coeur du Maroc, non loin des montagnes de l'Atlas. Ce qui en fait la destination touristique numéro 1 du pays.


Nador, on adore


Ville portuaire du nord-est du Maroc, Nador est limitrophe avec l'enclave espagnole de Melilla. La commune, qui représente déjà la principale zone économique de l'est du pays, est en pleine mutation, puisqu'un futur grand port Nador West Med et une immense station balnéaire sur la superbe lagune de Nador « Mar Chica » sont actuellement en construction. De quoi en faire une destination en vogue dans les années à venir.


Oujda, la voisine de l'Algérie


Située tout à l'est du pays, Oujda se trouve à une soixantaine de kilomètres au sud de la plage de Saïdia et à une dizaine de kilomètres seulement du voisin algérien. La médina, les souks, le palais Dar Serbi et le parc Lalla Aïcha sont les principaux lieux d'intérêt de cette ville restée très attachée à ses traditions.


Rabat, la capitale


En 1912, le général Hubert Lyautey transfère le siège du protectorat français de Fès à Rabat, puis en 1956, lors de l'indépendance du Maroc, la ville est confirmée comme capitale administrative du pays. Située sur la côte atlantique, la cité jouit d'un patrimoine historique unique, marqué par l'héritage des siècles qui ont façonné les Deux Rives du Bouregreg, dont l'embouchure la sépare de Salé, sa « ville jumelle ». Depuis 2012, une partie de Rabat est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO comme bien culturel.


Tanger, l'inspirante


Située à l'extrémité nord-ouest du pays, Tanger regarde l'Europe droit dans les yeux, avec le détroit de Gibraltar pour seule séparation entre les deux continents. Deuxième pôle économique marocain après « Casa », la ville qui n'est qu'à 14 kilomètres des côtes espagnoles est également l'une des plus vieilles, puisqu'elle fut fondée par les Carthaginois au IVe siècle av. J.-C. ! Cité culturelle appréciée des artistes, Tanger a notamment inspiré Henri Matisse et Eugène Delacroix qui y ont réalisé des oeuvres, tandis que l'écrivain américain Paul Bowles l'a tout bonnement qualifiée de « Dream City » (ville de rêve).


Voilà, vous n'avez que l'embarras du choix. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre vol sur Royal Air Maroc bagage en soute ou en cabine, et hop, à vous le voyage au Maroc !

Article mis en ligne le 25/02/2018 (lu 673 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite