levoyageur

La visite de Toulouse et de sa région en camping-car - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Rien de tel qu'un camping-car pour passer des bonnes vacances en famille.


La visite de Toulouse et de sa région en camping-car

En comparaison avec l'hôtel, le camping-car offre de très nombreux atouts : rapidité de mouvement, confort, son prix et surtout sa capacité de déplacement qui en fait le moyen de locomotion favori des français.


Ainsi, si vous souhaitez louer un camping-car Toulouse, vous pourrez vous diriger vers des agences web spécialisées dans ce domaine et vous pourrez facilement réserver un camping-car Toulouse pas cher


Les endroits incontournables de Toulouse (et de sa région)


A bord de votre location camping-car Toulouse, vous pourrez notamment découvrir les lieux incontournables de la ville de Toulouse.

Commençons tout d'abord par le Canal du Midi. Construit artificiellement par l'homme, vous pourrez abandonner votre camping-car Toulouse pendant quelques heures pour savourer les plaisirs d'une « croisière » sur une péniche. Pur moment de détente, la croisière (avec visite commentée précisons-le) va vous permettre de découvrir les principales attractions touristiques de la ville. Pour tous les jeunes mariés, ce sera également l'occasion de se détendre et de savourer des instants magiques au côté de votre moitié. Impossible de ne pas visiter également le centre-ville de Toulouse, avec notamment sa très célèbre place : le « capitole ». Vous pourrez abandonner votre location camping-car Toulouse pour visiter quelques lieux incontournables du centre-ville : « Saint-Pierre des cuisines », « la promenade Henri-Martin »,...


Notre sélection de circuit touristique


Grâce à votre camping-car Toulouse, vous pourrez planifier votre propre circuit touristique. Pourquoi ne pas ainsi débuter votre séjour par la visite de la Cité de l'espace ? Monument moderne destiné à tous les fans de l'exploration spatiale, ce musée vous impressionnera par sa grandeur et par son réalisme. Au cœur de la salle de cinéma (qui est plus haute que 6 étages d'un immeuble), vous aurez l'impression de re-vivre les moments les plus intenses des cosmonautes. La visite de ce centre aéronautique sera également l'occasion de comprendre l'importance de l'industrie aéronautique pour la ville de Toulouse.


Vous pourrez ensuite consacrer quelques jours pour visiter le centre-ville de Toulouse qui vous surprendra par sa beauté. Le petit train touristique sera également un excellent moyen de découvrir les bâtiments les plus incontournables de la ville. Grâce à sa visite commentée, qui dure exactement 35 minutes, vous pourrez vite explorer certains bâtiments comme le quai de la Daurade, la basilique Saint-Sernin, le capitole ainsi que de nombreux autres bâtiments.


Pourquoi ne pas finir votre circuit touristique par la visite de villes limitrophes ? Voici notre sélection de ville limitrophes : la ville de Castelsarrasin qui est très riche en curiosités (monuments,...), Blagnac avec son architecture romane, Castres, et enfin Muret.


Article proposé par Julie.

Article mis en ligne le 15/04/2012 (lu 4221 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite