levoyageur

Jouez les Robinson - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Un nouvel hébergement en Morbihan cet été pour jouer les Robinson le temps d'une location sur une île privée du golfe.


Jouez les Robinson

Dans le golfe du Morbihan, l'île de la Jument et sa demeure sont désormais disponibles à la location. Ce lieu privilégié est un rêve de vacances possible d'avril à octobre pour un séjour buissonnier sur une île privée en toute liberté.
Seuls au cœur d'une des plus belles baies du monde, famille et amis apprivoisent très vite ce petit bout de terre posé sur le golfe du Morbihan avec ses plages, bois et clairières.
Et pour loger la tribu de 15 personnes : une demeure cachée dans les pins ayant conservé tout son charme et sa patine, propose le bonheur pour tous. Une véritable vigie, vue sur mer garantie de toutes ses fenêtres... à prix doux.


Au cœur du golfe du Morbihan


A quelques encablures de Larmor-Baden, l'île de la Jument fait face au courant principal du golfe du Morbihan du même nom, elle a pour voisines les îles Gavrinis, Er Lannic, Hent Tenn, Berder... Cet îlot de pins et d'arbres frutiers (ancienne exploitation de pommiers) à la végétation typique du littoral sud breton est bordé de petites criques avec plages de sable ensoleillées selon la marrée et l'heure de la journée.


L'arrivée sur l'île se fait à bord du petit bateau amphibie en compagnie d'Armel, garant de votre séjour et vous accompagne jusqu'au seuil de la maison.


La vie sur une île


La maison à la belle couleur rouille des voiles des sinagots, date de 1925 et domine l'île. Même si elle possède quelques beaux atours des demeures classiques : péron, cage d'escalier intérieurs, enfilade de pièces, bow-window, tables à cartes anciennes... c'est l'esprit maison de famille qui prime ici.

Meubles de jardin en fer forgé, longue table sous candelabre attendent les grandes tablées, tandis que chacune des cinq chambres manssardées possède son lavabo dissimulé dans un pupitre ou un joli guéridon.


De grandes portes vitrées distribuent toutes les pièces, pavés de ciment au sol... il y flotte ici un air de dilétante. Véritablement conçue comme une maison de vacances, elle a souvent abrité des artistes qui ont laissé leur patte : une immense mosaïque recouvre la terrasse alors que l'escalier s'est paré d'une fresque colorée...


Si chacun peut s'approprier avec bonheur les lieux, la seule limite au confort réside dans la gestion des ressources de l'île. Comme de vrais Robinsons, ici on ne gaspille ni eau (issue d'une citerne), ni électricité (panneaux solaires) et on se chauffe grâce à la grande cheminée et au poële et quelques radiateurs d'appoint. Un retour aux bonnes habitudes d'autrefois, d'où notamment la taille intimiste des deux salles de bains avec petite baignoire.


Au cours de votre séjour sur l'île, le commandant de la Vigie (Armel) sera toujours disponible pour améliorer votre confort. Des formules permettent d'obtenir un ravitaillement ou de cuisiner à vos côtés des spécialités locales.


Mais surtout sécurité oblige, il peut si besoin ramener quelqu'un d'urgence sur le « continent ».


Pratique :


Ile de la Jument www.ile-jument.fr (à partir début mai)
Réservation auprès de Laetitia Rouillard au 06 26 91 94 09.
Tarifs : de 1790 à 2890 euros la semaine, et de 790 à 990 le week-end.
Location d'avril à octobre, excepté la période du 15 juillet au 15 août.
Aller/retour assuré par bateau.
Capacité 15 personnes. Possibilité de couchages supplémentaires pour les enfants

Article mis en ligne le 01/05/2011 (lu 4056 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite