levoyageur

Job d'été en or - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Après le job de rêve de l'année 2009 qui consistait à devenir le gardien d'une île paradisiaque, les Sables d'Olonne proposent le job de l'été 2010, Creamers.


L'année 2009 avait vu la création du premier job de rêve avec, comme objectif, devenir le gardien d'une île paradisiaque sur la grande barrière de Corail en Australie. Ce boulot en or était payé plus de 10.000 euros par mois dans un décor de rêve. Le concours avait provoqué l'inscription de près de 35.000 personnes qui postulaient partout dans le monde en envoyant des candidatures vidéos. Cette campagne de recrutement inédite était aussi une grande opération de communication pour promouvoir le tourisme dans la région du Queensland.


Le job de l'été 2010


Entre avril et juin, un homme et une femme seront recrutés pour assurer une mission : protéger les plagistes des excès du soleil. Basés sur la grande plage des Sables d'Olonne du 10 juillet au 22 août, ils auront pour mission d'appliquer de la crème solaire aux baigneurs qui le souhaitent, pour éviter les coups de soleils.

Les « Creamers » seront formés à la prévention et prodigueront des conseils adéquats, adaptés à l'âge, au type de peau… pour profiter du meilleur du soleil. Ils remettront également des échantillons de crème solaire, fournis par Garnier Ambre Solaire, partenaire de l'opération dont l'expertise s'appuie sur 70 ans d'expérience dans le domaine et qui mène parallèlement des actions de sensibilisation dans la prévention du cancer de la peau.

C'est le job de l'été rêvé ! 6 semaines dans un cadre idyllique, les pieds dans le sable fin de la plage des Sables d'Olonne, 35 heures par semaine, au contact du grand public.

Une petite précision sur le poste, pas totalement anecdotique : le salaire est de 5000 € pour le 6 semaines, soit certainement le plus élevé de tous les emplois saisonniers à la ronde.

Le profil recherché : des compétences dans le domaine de la santé/protection solaire, des talents d'animation, de l'intérêt pour les Sables d'Olonne et bien sûr, un goût avéré pour la plage et le soleil.

Les 10 meilleurs candidats seront réunis début juin aux Sables d'Olonne pendant 2 jours lors d'une finale. Ils rencontreront un jury composé d'élus, de professionnels du tourisme et des partenaires de l'opération qui désigneront les 2 « Creamers » de l'été 2010 aux Sables d'Olonne.

LES SABLES D'OLONNE


Destination balnéaire et maritime, les Sables d'Olonne déploient depuis quelques années une communication décalée et originale qui fait souffler un vent de d'originalité sur la Vendée.

En 2010, la destination des Sables d'Olonne lance plusieurs opérations marquantes pour s'attirer en plus des rayons du soleil, les égards d'une clientèle qui pourra découvrir en ces lieux, des richesses culturelles et naturelles qui vont de pairs avec les activités de la station balnéaire. La ville des Sables d'Offre adresse un message fort à ceux qui recherchent bien plus que du sable et du farniente !

Article mis en ligne le 16/04/2010 (lu 2493 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite