levoyageur

Immersion australienne - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Explorer le continent australien vous tente? Cet article présente les principales options mises à votre disposition.


Immersion australienne

Séjours touristiques


Visiter Sydney, Canberra et Brisbane. S'étonner devant la faune et la flore australiennes. Surfer sur des plages paradisiaques. S'émerveiller devant Uluru et la Grande barrière de corail…

Les raisons pour partir en Australie ne manquent pas. Les séjours touristiques d'une durée inferieure à 3 mois requièrent l'obtention du visa ETA. Tout séjour de durée supérieure nécessite l'obtention de visas spécifiques, détaillés ci-dessous.

Travailler en Australie


De nombreux visas permettent aux étrangers de travailler en Australie. La compétition est rude mais les opportunités existent, en particulier si vous disposez de compétences professionnelles recherchées sur le continent. Le Skilled Migrant Visa, ou Visa de l'immigrant qualifié, est le moyen idéal de résider en Australie de manière permanente.

Le Standard Business Sponsorship, visa sponsorisé par une entreprise, est accordé aux chanceux recrutés depuis leur pays d'origine par une compagnie australienne.

Pour ceux souhaitant partir de manière immédiate et temporaire, le Working Holiday Visa permet aux 18-30 ans de résider et de travailler en Australie pendant un an. Les détenteurs du visa ne peuvent pas garder le même emploi pour plus de 6 mois consécutifs, mais pourront ainsi multiplier les expériences professionnelles ainsi que les activités touristiques.
Pour plus d'informations sur les visas consultez le site officiel du gouvernement australien.

Tourisme éducatif


L'anglais est la première langue véhiculaire mondiale, et nombreux sont ceux souhaitant allier découvertes culturelles à l'apprentissage de la langue. Partir en Australie dans le cadre d'un programme d'échange est une solution de choix.

Les étudiants ont ainsi la possibilité d'inscrire une année académique en Australie à leur cursus universitaire. A noter que l'obtention d'un visa étudiant pour tout séjour supérieur à 3 mois est requise. Les voyages linguistiques permettent d'apprendre l'anglais en Australie et ont l'avantage d'être ouverts aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels.
Ces derniers ont alors la possibilité de suivre des cours particulièrement adaptés au monde du travail. L'organisation intégrale du séjour est prise en charge par l'organisme linguistique, de l'inscription en école de langue à la réservation du logement. Pour plus d'information sur les organismes et leurs formules, consultez par exemple les programmes d'ESL sejours linguistiques.

Les options de voyage à destination de l'Australie sont ainsi abondantes et multiples. Les séjours de courte durée sont à portée de tous, de même que les voyages à vocations culturelle et éducatrice. Résider de manière permanente en Australie n'est pas aisé mais le Working Holiday Visa vous permettra de profiter pleinement de votre expérience australienne. Time to go!

Article envoyé par Constanza Robles

Article mis en ligne le 23/05/2010 (lu 2011 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite